English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

elle me rend la vie impossible (elle m'insulte, gache ma vie amoureuse alors qu'elle se fout de mes études, elle laisse mon "frère" m'insultait devant elle, elle dépouille mon compte en banque et me dit radine qd je ne veux pas lui donner ( je lui ai refilé l'argent que j'ai gagné cet été et je n'ai presk plus rien, j'ai mm pa pu profiter et elle dit que je suis égoiste...), elle ne fait pas son boulot de mère ( s'occuper de la scolarité (s'enfout ms complètement ), faire à manger, le ménage (ma ptite soeur le fait) ...etc...))
des fois, il m'arrive de l'insulter. pas devant elle mais toute seule dans ma chambre, jms dvt qqun. c'est mal, très mal, mais c la colère qui parle. je viens de le faire et je regrette car aucun enfant ne doit insulter ses parents. mais je suis tellement en colère...si vous savez toutes ces larmes que j'ai versé à cause d'elle.
suis-je une mauvaise fille pour lui manquer autant de respect? ou l'a t'elle mérité?

2006-11-02 07:03:05 · 32 réponses · demandé par Bernarda 3 dans Amour et relations Famille

mes parents sont divorcés; je me confit pas trop à mon père car il ne supporte pas ma mère et lui dire que je me dispute ss arrêt avec elle lui fait comprendre qu'il a vraiment une famille pourrite.

2006-11-02 07:05:31 · update #1

c une femme courageuse (elle a subit la guerre, elle elève seule ses 4 enfant depuis 10 ans, elle a de l'athrose au genoux et des pb financiers, elle ne fume pa, boit pa, couche pa etc...) ms au caractère autoritaire: elle veu tjrs avoir raison et jms de la vie elle reviendra sur ses tort. ms elle nous en a fait baver à moi et mes frère et soeur (action en justice contre mon père qu'elle accusait de viol, de coup (faux très evidemment...), crises, mank de respect...) vs l'avez compri, elle est impossible. elle me rend folle.

2006-11-02 07:50:49 · update #2

32 réponses

Ta mère est une femme blessée. Et quand on est souffrant, on fait du mal à tous ceux qui nous sont plus cher. Que veux-tu? L'être humaine est destructif.
Tu as déjà a dit à ta mère que tu l'aime? D'après ta lettre je vois que tu l'aime beaucoup. Et même si cela va te paraître faux, elle t'aime aussi. Les mères sont parfois très dures avec leurs filles, car elles ne veulent pas qu'elles répètent leur triste destin.
Ce que tu peux faire - de parler avec ta mère. Dis lui, que tu l'aime et que tu reconnais son courage, ta mère n'est pas comme les autre, tu sais.
Imagine tout simplement, qu'il y a une quelques d'années ta mère a été une jeune fille, amoureuse et pleine d'espoir.
Ce n'est pas le manque de respect qui l'a rendu comme ça. C'est le manque d'amour. Et son autoritarisme - n'est qu'une carcasse de protection. Sous laquelle elle reste toujours une fille fragile. Même si c'est très difficile à croire.

2006-11-05 20:49:28 · answer #1 · answered by Vlada 1 · 0 0

Tu sais DJ "on choisi pas ses parents on choisi pas sa famille ..."
comme le dit la chanson. Je veux pas juger mais si ta mère te fais subir tout ce que tu dis il va falloir "couper les ponts" mais je sais pas quel âge tu as ??

Perso il y a 2 ans j'ai coupé toute relation avec mon frère aîné suite au décès de mon père.
Il a pas lever le petit doigt pendant les 17 mois de maladie de mon père. Jamais il lui rendais visite.
Une semaine après son décès il m'a dit que j'avais pas su "gérer le situation" me rendant coupable de la mort de mon père.
Mais le jour de l'héritage il a bien su venir chez le notaire pour ramasser "trois clopinette" car mon père avait sans doute compris bien avant moi qui il était, et c'est moi qui suis repartir avec l'argent (j'en ai rien eu à foutre d'ailleurs !!)
Son épouse, ma "chère et tendre belle-soeur", quand j'ai voulu lui faire comprendre que cela n'avait pas été facile de s'occuper de mon père tout seul, elle m'a gentiment répondu "a chacun sa merde !!!"

Donc à partir de là j'ai eu aucuns remords à couper les ponts avec ces personnes là, et crois moi je m'en porte pas plus mal !
Je n'aurais qu'un mot : ENFIN LIBRE !!!!!
.

2006-11-02 07:55:03 · answer #2 · answered by c comme ça 7 · 2 0

Les relations mère-fille sont extrêmement délicates. Elles sont souvent très chargées au niveau pouvoir, et si regarde autour de moi, le filles que je connais qui s'en sortent le mieux - en général et en particulier avec leur mère - Ce sont celles qui ont envoyé promener leur mère le plus tôt. Je serais donc tenté de te suggérer de lui rentrer (éventuellement) dans le choux et de te tirer.

Maintenant, la situation est en général bien plus complexe, ne fusse que parce que si c'est comme ça, c'est aussi à cause de l'emprise culpabilisante que la mère a sur la fille. (Tu ne lui aurait pas filé ton pognon si ce n'était pas le cas - Demande lui, toi, du pognon pour voir si elle n'est pas égoïste)...

Que tu l'insulte et que ça te culpabilise est bien la preuve de cette emprise qu'elle a sur toi et dont tu essayes de te dégager. Franchement, je ne devrais pas dire celà, car c'est une interprétation probablement sauvage, mais ce que tu nous décrit me fait à la limite penser à une situation d'abus.

...Donc, je te recommande très sérieusement de consulter quelqu'un. Si pas un psy, il y a des tas de dispositifs d'aide à la jeunesse qui peuvent t'aider - et si pas "d'aide à la jeunesse", des centres de planning familial ou je ne sais quoi d'autre qui fournissent des consultations à des tarifs dépendants de tes moyens. Vas les voir, je pense que c'est vraiment important.

2006-11-02 07:25:36 · answer #3 · answered by ? 2 · 2 0

Un bon conseil.Aussi bien ta mère que ton frère,mets quelques kilomètres entre eux et toi.Casse-toi vite,car manifestement,ils ne te méritent pas,surtout ta mère,puisqu'elle n'assume pas son rôle et ses devoirs.A ce stade ,je ne vois pas du tout les choses évoluer favorablement.Ouvre un autre compte et ne lui donne surtout pas le numéro.

2006-11-02 07:35:11 · answer #4 · answered by Daniel R 3 · 1 0

Je trouve que, vu l'attitude égoïste - pour ne pas dire abusive - et peu responsable que ta mère a envers toi, tu as tout à fait le droit de te sentir en colère.
Il est sain que tu l'exprimes, pour ne pas exploser plus tard ; à un moment et d'une façon inappropriée. Pour cela, essaie de pratiquer un sport ou une autre activité dans laquelle tu pourras exprimer toute la colère et l'agressivité contenue au fond de toi.
Comme Erica le disait fort à propos avant moi, le respect ne fonctionne pas à sens unique, montre à ta mère combien elle te fait du mal, essaies - je sais qu'avec certains il est dur de communiquer - de lui dire ce que tu as sur le coeur.
Enfin, je te souhaites bonne chance pour tes études : ne laisse jamais quelqu'un essayer de te convaincre que tu n'en es pas capble ou que tu es nulle. Penses, peut-être, à être un peu plus égoïste...
Bises et courage, Lilou.

2006-11-02 07:31:18 · answer #5 · answered by Supérette 5 · 1 0

D' abord je pense que tu devrais pas culpabiliser ainsi,car c'est tout a fait normal, vue la situation, que tu fasses une crise.Apres, c'est vrai qu'insulter n'est pas la meilleur des solutions, cependant si ta propre mere t'insulte, disons qu'elle ne te montre pas le bon l'exemple .Peut-etre que tu devrais essayer de communiquer avec elle, en lui faisant part de ton désemparement, lui dire que tu ne sais plus comment reagir face a ses comportements.Dis lui que tu souffres, peut-etre que ca l'amenera a reflechir.

2006-11-02 07:30:57 · answer #6 · answered by nagawika 2 · 1 0

tu n es pas une mauvaise fille c est elle la mauvaise mere
tu ne peux pas aller vivre avec ton pere? dis a ton pere ce que tu vis il pourra surement t aider

2006-11-02 07:13:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

non tu ne dois pas être une mauvaise fille ,je te souhaite bon courage et soit patiente

2006-11-02 07:10:46 · answer #8 · answered by ben laden 4 · 1 0

casse toi chez ton pere lui au moins a eu le courage de se casser

2006-11-02 07:10:28 · answer #9 · answered by ANTIRELIGION 1 · 1 0

je crois que le respect va dans les 2 sens par ailleurs mm si c ta mère ya kan mm des limites arrète de te sentir coupable

2006-11-02 07:07:10 · answer #10 · answered by érica 3 · 1 0

je ne sais pas trop quoi te dire
mais je ne pense pas que tu sois une mauvaise fille car il t arrive la meme chose qu a ma cousine

2006-11-02 07:07:09 · answer #11 · answered by alimatou n 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers