Si la théorie de l'évolution est exacte, il n'y a aucune raison pour que la nature s'arrête à l'espèce humaine. Elle nous sortira donc un espèce de mutant dont il est bien évidemment impossible de prévoir les caractéristiques.
Ce qui est à craindre, vu la dégringolade du niveau culturel et intellectuel de la population des pays les plus évolués, c'est que cette apparition provoque une cohabitation entre espèce humaine et "mutant".
Deux solutions :
1. la mutation s'effectue dans un sens négatif, c'est-à-dire vers le bas, chez ceux dont les centres d'intérêts sont réduits à "du pain et des jeux". Dans ce cas, les mutants seront rejetés et, croyant être égaux ou même supérieurs aux humains, ils se révolteront, d'où guerre massive. Etant rapidement en nombre supériieur, et moins sujets à un "humanisme protecteur", les mutants gagneront et l'espèce humaine sera detruite après esclavage.
2. la mutation s'effectue dans un sens positif, c'est-à-dire que les mutants auront des qualités nettement supérieures aux notres (physiques et/ou intellectuelles). Dans ce cas, les mutant prendront progressivement le contrôle de la planète et l'espèce humaine disparaîtra progressivement.
Si la théorie de l'évolution est inexacte, la nature s'amusera encore quelque temps avec cette espèce humaine destructrice, puis la rayera de la carte d'un coup (virus, cataclysme...). Sauf si l'espèce humaine prend enfin conscience de sa connerie et s'auto-détruit par surpopulation, sous-alimentation et guerres (mais oui, aussi incroyable que celà puisse paraître, il y en a encore).
Examinons les grandes civilisations disparues : chacune d'entre elles ont commencé à décliner dès que la femme a atteint la même importance que l'homme.
Notre civilisation a atteint ses limites :
. depuis le berceau de l'humanité, l'homme a exploré la terre, jusqu'au 18ème siècle et la découverte de l'amérique. Faisant cela, il a évolué, il s'est éduqué, civilisé, humanisé. Depuis, retour de manivelle : l'amérique a renvoyé la drogue, la consommation, la vulgarité, la prétention, le culte de la bêtise. Nous régressons.
. les ressources s'épuisent alors que la population augmente
. la femme a rejoint l'homme
C'est fini ! (Encore quelques générations, quand même, n'allez pas tout de suite réserver votre cercueuil).
2006-11-03 19:05:26
·
answer #1
·
answered by gornibu 3
·
0⤊
0⤋
L'abandon massif de la civilisation serait une bonne chose (sauf d'internet bien sur pour continuer à utiliser Yahoo Q/R)
comme ça on retournerait vivre avec les animaux!
Chouette moi je suis pour! Mais je ne suis pas sur que je fasse beacoup d'adeptes...
2006-11-04 02:45:59
·
answer #2
·
answered by nicodurv 3
·
0⤊
0⤋
Sans s'envoler et faire des propositions qui ne tiennent pas la route, dans quelques centaines d'années seulement, l'Homme:
- sera plus grand encore qu'aujourd'hui.
- aura une boite cranienne plus développée
- moins de dents
- plus de poils du tout (ni pour les Hommes, ni pour les Femmes)
- aura une plus petite machoire.
Voilà les prochains changements qui devraient, hors de tout doute raisonnable, survenir dans le "proche" avenir de l'Homme.
2006-11-02 22:05:29
·
answer #3
·
answered by Assurancettourix 1
·
0⤊
0⤋
L'etre qui se qualifie pour s'en aller vers d'autres planetes des autres univers materiels,peut se doter de corps differents-plus parfaits,pouvant vivre des milliers ,et des millions d'annees.....mais un beau jour,il doit quand meme mourrir!
L'ideal,c'est de chercher les univers spirituels,ou la mort n'existe pas:mais c'est reserve a ceux qui sont devenus parfaits-dans leur mentalite,et acceptent Dieu,dans toute Sa grandeur,pour Le servir,avec amour et devotion..
2006-11-02 16:45:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour moi, l'allongement artificiel de la vie des individus serait la cause de la disparition de l'espèce humaine.
La Vie ne se conçoit pas sans mort, ce qui ne meurt jamais n'est pas du domaine du vivant !
L'homme n'a pas évolué depuis qu'il existe: c'est une espèce qui est physiquement incapable de s'adapter, mais qui compense cette faiblesse apparente par sa capacité à aménager sur toute la planète des environnement ou il peut vivre. C'est la seule espèce qui vive sur la quasi totalité des latitudes de la planète et à des altitudes très différentes.
Vouloir conserver en vie le plus longtemps possible certains individus en empêchant par ailleurs d'autres de naître fera dégénérer cette espèce, la rendra plus sotte qu'elle n'est déjà et la rendra beaucoup trop dépendante d'une technologie qui ne pèse pas lourd devant les bouleversements géologiques normaux de la planète.
La conquête spatiale, seule ouverture possible à l'expansion de l'homme est quasiment abandonnée, alors qu'il y a 30 ans on imaginait que les voyages intersidéraux seraient banalisés dés l'an 2000 .
Il n'est pas nécessaire çà l'organisme humain d'avoir une adaptation particulière pour voyager dans l'espace, la technologie peut recréer un environnement bien plus confortable que celui des premiers navigateurs, des premiers explorateurs de l'extrême (déserts, hautes montagnes...) et même plus confortable que celles des seigneurs du moyen-âge ! (je ne parle même pas des serfs et des hommes d('armes!)
2006-11-02 05:16:49
·
answer #5
·
answered by xenex 4
·
0⤊
0⤋
sans prendre trop de risque on peut dire qu'il sera
- myope: pas besoin de voir loin dans les villes qui se multiplient
- métisse: les moyens de tranports favorisent le métissage, donc plus besoin d'être adapté au milieu
- sensible aux maladies et aux éléments extérieurs: déjà de plus en plus d'allergiques, le développement du médicamment inutile rend vulnérable notre système immunitaire
-mécanisé: des lunettes contre le soleil, sonotones pour le son, pace-maker, calmants, excitants, auto-bronzants et j'en passe: en se coupant de la nature on se prépare à s'adapter à n'importe quel milieu (hostile avec le réchauffement climatique, carrément invivable dans l'espace: pas de souci, on se fera des prothèses de poumons pour respirer un air irrespirable, ou des branchies pour vivre sous l'eau...)
2006-11-02 05:16:37
·
answer #6
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
0⤋
l'autodestruction
2006-11-02 05:13:27
·
answer #7
·
answered by moise 4
·
0⤊
0⤋
tant qu'on aura la medecine et des 'normes' sociales (deux processus qui éliminent les variations), la seule evolution chez l'homme sera culturelle et technologique.
Mais si je fais marcher mon imagination, je nous vois bien devenir des cervelles presque incapable de se déplacer...
2006-11-02 05:13:08
·
answer #8
·
answered by Julien 5
·
0⤊
0⤋
on aura tous la peau plus mate grace au metissage, les femmes n'auront plus de poils et les mecs seront plus grands, costauds, tendres, romantiques...euh...bon, la c vraiment de la science fiction mais avec une imagination débordante...tout est possible ! biz !
2006-11-02 05:10:32
·
answer #9
·
answered by purple rain 2
·
0⤊
0⤋
vu le nombre de gens qui ont un portable je verrais bien un changement au niveau auditif et surtout au niveau de la taille des oreilles..tous des SPOK!
2006-11-02 05:01:21
·
answer #10
·
answered by funkyhappycool 3
·
0⤊
0⤋