English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les homosexuels sont bien accepté en France?

2006-11-02 04:24:14 · 13 réponses · demandé par alhenus 2 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

13 réponses

Oula!
Ce n’est pas facile à répondre. Disons qu’a priori les homosexuels sont bien acceptés en France en règle général. Pourtant, les gens ne sont pas près à tout accepter. Tout le monde veut l'égalité, que les homos soient bien vus, bien tolérer, bien "accepter". Mais dès qu'ils s'agit de questions telles que le mariage ou l'adoption... nous redevenons des dangereux! Des gens que Dieu a mis à l'écart de la société pour une raison... raison que seuls certains hétérosexuels homophobes savent ou croient savoir!!!
Dans un autre contexte, un homosexuel peut faire carrière dans une boite privée ou dans un organisme public. Et ça c'est bien, c'est même très très bien! Malheureusement, sa seule chance de faire carrière c'est de dissimuler sa sexualité. Dans le cas contraire, bien que jamais jugé (car nous vivons dans une société "tolérante") il sera mis à l'écart... il n'aura jamais de promotion (ou en tous cas beaucoup plus difficilement) !

Je suis sûr que certaines personnes, hétérosexuels en majorité mais quelques homos aussi, trouveront ces propos un peu agressif. Mais, à presque 30 ans, j'ai vu beaucoup de chose, et j'ai compris aussi beaucoup!
Nous vivons dans une société qui est COUPABLE... et ce parce qu'elle essaye de nous mettre en avant mais uniquement dans certains aspects.
Bien que mieux acceptés (et fort heureusement), nous sommes toujours un peu mal vu. Nettement moins que dans les années 70 mais ce n'est pas encore gagné!

C'est un sujet épineux sur lequel j'aime beaucoup discuter, mais sur le net c'est un peu dûr. Vous avez déjà un semblant de réponse!

PS : Juste pour ces quelques hétéros qui acceptent entièrement l'homosexualité dans tous ses aspects... je tiens à les REMERCIER. Et ce parce que sans eux, la vie du "pédé" serait invivable au jour le jour. MERCI BEAUCOUP POUR CA !!!!
;-)

2006-11-02 06:14:05 · answer #1 · answered by chimiste77 2 · 8 0

Accepté, c'est pas le terme.
Je dirais "toléré" et encore pas par tout le monde.
C'est nul mais c'est comme ça !

2006-11-02 04:31:17 · answer #2 · answered by Isaminmc p 3 · 8 1

Pas assez a mon goût,encore trop d'homophobes

2006-11-02 04:26:59 · answer #3 · answered by seelver 4 · 8 1

A peine acceptés. Dommage. Il y a encore du chemin

2006-11-02 05:14:25 · answer #4 · answered by superwomen 4 · 6 0

je pense que l'homosexualité n'est pas accepté, parce que justement ca devrait etre qqchose de normal, on devrait avoir les meme droit que les hétéro et c pas le cas...

2006-11-02 06:03:23 · answer #5 · answered by lna 4 · 5 0

J'aimerais surtout que l'on soit plus reconnus. Qu'on ait les même droits que les hétérosexuels et que l'on ne soit pas pénalisés pour des raisons d'amour....
Parce que les homophobes qui ne nous acceptent pas et/ou nous méprisent, je m'en fiche un peu, je les ignore... même si ça fâche parfois...
L'intolérance et la peur de la différence, souvent dues à un manque de connaissance (désinformation ou non information) sont inévitables, elles existeront toujours, parce qu'il y aura toujours des idiots ou des mal informés... Tant que cela ne va pas jusqu'à la violence (j'ai déjà connu...)

2006-11-02 04:31:35 · answer #6 · answered by Béatrice B 3 · 6 1

la France est un vieux pays qui se dit libéré au niveau des moeurs, mais il y a encore pas mal de chemin à parcourir.
j'ai aperçu sur Lyon un jeune couple de garçon la semaine dernière qui se tenait par la taille en plein jour. J'ai apprécie leur liberté qu'ils affichaient, mais bon nombre de personnes les ont regardé éhontés.
Pourquoi la différence est elle si peu toléré?
Une fois de plus, je pense que ceux qui n'admettent pas l'homosexualité se refusent d'admettre leur attirance pour le même sexe.
Il est dans la nature d'avoir des pulsion pour hommes et femmes, mais peu de monde le reconnaît, ou veut le reconnaître.
Quand tous nous nous accepterons avec nos différences, alors l'Amour sera présent et beaucoup de conflits inutiles seront anéantis.

2006-11-03 00:02:22 · answer #7 · answered by zyeuxbleus 2 · 3 0

Ce un peu difficile de repondre a cette question pcq je ne vis pas en France.Mais en general je crois que les homos ne sont pas bien acceptes dns la societe.Il ya encore du chemin a faire.

2006-11-03 07:23:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

au vu d'autres pays je ne me plainds pas de la tolérance vis-à-vis des homos en France. Certes il existe et existera toujours des gens qui, au nom d'un dieu ou d'une doctrine artificielle, discrimineront l'homosexualité. Neanmoins je pense que doucement cela rentre dans les moeurs. Etant de la nouvelle génération (22a) je trouve que les gens de mon âge sont beaucoup plus tolérants que la génération active (40a). Je n'ai jamais caché mon homosexualité et je n'ai jamais eu de blâme de leur part. J'ai déjà eu affaire à des hétéros assez rétissant vis-à-vis des "pd", mais je pense que c'était par méconnaissance et peur de l'autre plus que par conviction intime...plusieurs de ces hétéros sont désormais mes amis et quand ils regardent en arrière ils se disent : "putain mais j'étais con !".
Toutefois, même s'ils sont prêts à accepter les homos en tant que personne, beaucoup se réservent sur leur dtoit comme le mariage ou l'adoption. Là encore c'est une question de méconnaissance qui reste à être éclairée dans les années à venir........et je reste optimiste !

2006-11-02 20:30:33 · answer #9 · answered by yerem.kanar 4 · 2 0

Ben... en public, dans la "vraie vie", il y a deux types de réactions: ceux qui acceptent l'homoisexualité et ceux qui l'ignore.

Et sur Internet, tu as ceux qui qui l'acceptent et ceux qui se permettent de dire n'importe quoi (cf la réaction de "just the worse") un peu plus haut

2006-11-03 00:13:30 · answer #10 · answered by CT 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers