English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bien que non supporter de Lyon, j'ai énormément de respect pour cette équipe.
C'est donc dans un bon esprit que je pose cette question qui me parait légitime.
L'erreur étant humaine, il est normal que chaque équipe ait le souvenir d'avoir déjà été victime d'une erreur d'arbitrage importante en L1.
Or, ces dernières années, il n'est jamais arrivé une seule fois que Lyon soit victime d'une erreur d'arbitrage qui ait retourné les données du match en sa défaveure.
Par exemple, je suis certain que la faute d'Hilton face à Marseille n'aurait jamais été sifflée face à Lyon.
Face à Bordeaux l'année dernière, il y a eu trois mains lyonnaises dans la surface et pas un pénalty de sifflé. Résultat 2 à 2 et M.Aulas qui crie au scandale par dessus le marché.
Quand je vois une petite équipe comme Nice par exemple qui galère et qui s'est fait "voler" au moins 7 points (cf lequipe.fr) depuis le début de la saison, M.Aulas aurait fait une crise cardiac depuis bien longtemps.
Q'en pensez vous?

2006-11-02 02:59:26 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Sports Football Autres - Football

12 réponses

Il est évident que Lyon est de loin la meilleure équipe française.
Ils bénéficient, en outre, d'une chance insolente quand ils peinent à faire la différence sur le terrain.
Cette équipe pratique en principe un jeu propre, les arbitres le savent et ljui accordent un préjugé favorable. Ce n'est pas de la triche, ni de la corruption.
Cependant c'est indéniable, on peut constater que des fautes commise par des joueurs de Lyon et non sanctionnées le sont ailleurs avec sévérité.
Les arbitres se trompent souvent, car ils ont une énorme pression sur les épaules, surtout ces dernières saisons avec l'émergence de présidents comme Aulas, Diouf, les guignols du PSG, et d'autres encore.
C'est vrai aussi qu'il y a une prime aux "grands" clubs, bien que je ne sois pas d'accord du tout sur le nombre de points perdus par Nice.
Thiriez a aussi sa part de responsabilité, dans une situation où il influe de tout son poids en faveur de Canal+.
Quant à dire que Lyon n'est jamais victime d'erreurs d'arbitrage, je tempérerais un peu. Lors du match de coupe de la Ligue contre le PSG, Bré accorde un pénalty aux parisiens "provoqué" en non conséquence d'une faute de Vercoutre. Par le suite, il commettra l'erreur de ne pas refuser le premier but lyonnais qui est hors jeu.
Je déplore les fautes d'arbitrage, mais l'OL a été champion et sera champion sans le secours des arbitres.
NB : le match Bordeaux Lyon de la saison passée s'est terminé par 1/1 et non 2/2.

2006-11-02 03:26:20 · answer #1 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 1

étant supporter neutre d'un autre pays ma réponse est :NON PAS DU TOUT
l'OL n en a pas besoin et meme si c était le cas , c pas dans 5 saisons consécutives

2006-11-02 03:26:53 · answer #2 · answered by ryad T 2 · 2 1

je ne partage pas votre avis
de tout façon chaque fois qu'une équipe sort du lot c'est les même accusations qui sorte(chealsea,real madrid,,,,,,,,,,,,,)

2006-11-02 03:06:23 · answer #3 · answered by personne 4 · 2 1

Non, Lyon a une vraie équipe ... soudée ... et un bon entraineur...

Et merci de ne pas comparer Lyon et l'OM !!!!!

2006-11-02 03:04:18 · answer #4 · answered by brorrick 1 · 2 1

c'est évident . trois titres gagnés grâce à l'arbitrage , jamais de but accordé litigieux, jamais de carton rouge (pourtant cris , quel assassin), jamais de penalty contre eux , toujours le coup de pouce sur des buts limites hors jeu , penalty régulièrement accordé , enfin aulas maîtrise bien son sujet , d'ailleurs ce n'est pas une équipe de foot , c'est du business boursier , et quand on touche au fric on doit gagner impérativement .

2006-11-02 17:59:58 · answer #5 · answered by mimi45foot 2 · 0 0

OUI lyon EST AVANTAGE PAR L'ARBITRAGE, tout le monde le voit, tout le monde le dit mais y a que les lyonnais pour ne pas le reconnaitre parce qu'ils sont de mauvaise foi, le pire dans tout ça c'est que la fédération ne fait et ne dit rien, y a pas de justice

2006-11-02 07:32:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Lyon et Aulas, c'est quand ils auront gagné une Champions League que les ennuis viendront comme pour l'OM en 1993

2006-11-02 03:02:03 · answer #7 · answered by MICK SHADOW 4 · 1 1

Dans tous les championnats, les équipes assez modestes ont toujours souffert d'être défavorisées devant les grandes formations !
Rappelle-toi cet été du debut du scandale des matches truqués du football italien, on se disait que les fautes non sifflées de la Juventus et les fautes imaginaires des autres clubs contre la même Juventus étaient tout simplement ce favoritisme du corps arbitral pour les grosses carrures !
Donc Aulas a à se tenir calme car pour le moment c'est lui qui a la plus grande équipe est par conséquent, celle qui profite le plus des "erreurs arbitrales". Je le trouve assez gonflé de cracher dans la gamelle dont ils profite plus que les autres. S'il veut jouer aux bonnes consciences, le Chevalier Aulas doit aussi dénoncer les largesses dont il profite étant donné que c'est son club qui est en tête de liste des privilégiés. Je remercie d'avance le président de l'OL pour son bon sens aigu !

2006-11-02 04:03:16 · answer #8 · answered by gino b 3 · 0 1

j'ai suivi plusieurs matchs avec l'équipe de LYON je n'ai pas remarqué des faveurs particulières,je ne suis ferru mais j'aime bien voir et je constate que LYON est une équipe en pleine forme que les joueurs doivent respecter leur entrainement correctement ce qui fait la bonne entente entre les joeurs,bien sùr il est posibble que l'arbitre ne peut tout voir et qu'une erreur est toujours possible,mais ils me paraissent honnètes,ce n'est pas parce-que lyon gangne 14 matchs à la suite qu'il faut leur chercher des poux dans la tète et dire que les arbitres sont de mèche ou achetés comme on dit parfois mais les pénalités sont méritées d'un côté comme de l'autre et bien surveillées même par les arbitres de touches.je n'ai pas de parti-pris.

2006-11-02 03:17:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

tant qu'aulas aura cet influence dans la FFF, lyon sera avantagé! Rien que voir le dernier match de lyon face au psg: but accordé sur hors jeu flagrant! Je suis sur que si c'était le psg qui avait la même chose, ça aurai été refusé. Lyon est plus qu'avantager par les arbitres. Il suffit de regarder tous leurs matchs depuis le début du championnat. Face je sais plus qui à la 10ème journée, pénalty sur une "faute" hors de la surface de réparation et carton rouge. Lors de cette même journée, sur un autre terrain, un joueur fait un tacle avec les pieds levée, il aurai qu'un carton jaune (faute plus grave que celle du match de lyon). Lyon ne gagnera pas la champions league et il représente que dalle en europe parce que tout le monde sait qu'ils sont aidés. Comme marseille en 1993.

2006-11-02 03:11:33 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers