Comment ne pas (trop) s’en faire avec la vie
Boulot, enfants, conjoint, maison, nous vivons à la vitesse de l’éclair et les occasions ne manquent pas de nous sentir stressées. «Je n’ai pas eu le temps de faire ceci ou cela », «les journées passent trop vite ».
Comment garder son calme ?
Comment apprécier chaque journée sans trop s’en faire avec les petits soucis quotidiens ?
Ce n’est pas toujours facile. Quand le stress se met de la partie, on a l’impression de manquer de temps pour tout ce qu'il y a à accomplir.
Résultat : on perd son calme, on est frustrée quand ça ne va pas (aussi vite) qu’on le voudrait.
Pour évacuer la pression, nous pouvons bien sûr compter sur des solutions comme l’activité physique, le yoga, les techniques de relaxation. Mais y a-t-il autre chose?
OUI.
En tant qu’être humain, nous ressentons tous des émotions. Justement, c’est la signification que nous donnons aux événements qui cause le stress, et pas forcément l’événement en soi. Un truc : demandez-vous quelles sont les conséquences de cet oubli? Est-ce que ce sera encore important pour vous dans 6 mois?
Classez vos frustrations quotidiennes sur une échelle d’importance, de 1 à 10, 1 étant très important pour vous. En vous obligeant à cet exercice, vous prendrez l’habitude de considérer davantage certaines choses ou certains événements avec un grain de sel. Pensez aux conséquences d’un oubli, d’une parole de trop, d’une critique à votre endroit. Est-ce que ça va réellement changer votre vie? Y aura-t-il des conséquences insurmontables? Non? Alors ne vous en faites pas.
Faites taire votre petite voix qui vous fait douter de vous, qui vous dit que vous n’y arriverez pas. Reprogrammez votre mental pour penser de façon positive plutôt que de vous blâmer. Essayez de penser à ce que vous diriez à votre meilleur ami qui s’en veut de s’être mis les pieds dans les plats. Vous vous feriez rassurante, vous lui diriez de ne pas s’en faire, vous essayeriez de l’aider. Alors faites-en autant pour vous.
Il ne faut pas oublier que les autres ne pensent pas nécessairement comme vous, qu’ils n’ont pas non plus les mêmes préoccupations. Si vous n’exprimez pas clairement ce que vous ressentez, ils ne peuvent pas toujours deviner.
Souvenez-vous qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire les choses. Comme vous, les autres peuvent commettre des erreurs, oublier de dire merci ou de tenir une promesse, etc. La vie est remplie d’impondérables qu’il faut accepter. Vous ne pouvez rien contre les feux de circulation qui sont toujours rouges quand vous êtes pressé. Vous ne pouvez rien si le film commence 10 minutes après l’heure prévue. Autant l’accepter et en profiter pour relaxer.
Apprenez à apprécier la vie maintenant plutôt que de penser : je pourrai me détendre quand j’aurai plus d’argent, quand j’aurai fini ce travail ou quand j’aurai réussi ceci ou cela. Vous risquez des années de stress. Au contraire, appréciez ce que vous avez gagné, appréciez chaque jour qui passe et dites-vous que le temps est trop précieux pour le gaspiller en frustrations inutiles.
2006-11-02 02:48:09
·
answer #1
·
answered by liptonines 4
·
0⤊
0⤋
Si tu es dans le commerce et que tu ne supportes plus les clients. Alors, changes de métier.
2006-11-04 11:18:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non impossible. c'é un caratère inné en nous, êtres humains. On s'eforce de toujours garder son calme, et c'est la ki fe la difference des gens .Y a ceux ki arrivent à se maîtriser, sa se compte sur les doigts de la main, comme on dit, et d'autres ki se laissent aller très facilement
2006-11-03 03:30:53
·
answer #3
·
answered by betay 2
·
0⤊
0⤋
je ne pense pas que ce soit possible. en toute ciconstances?non. la plupart du temps on fait cet effort. mais des fois c'est bon de se lâcher. c'est bon pour le moral
2006-11-02 11:19:39
·
answer #4
·
answered by mimi k 3
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas facile de garder son calme en toutes circonstances , mais ce n'est pas impossible. Savoir écouter les autres patiemment et surtout savoir se faire comprendre, les amène à réaliser qu'ils sont à côté de la plaque.
2006-11-02 10:55:05
·
answer #5
·
answered by yao doudou 1
·
0⤊
0⤋
Je reste calme, je fais un sourire qui pour ceux qui me connaissent veut dire va te faire foutre connard.
je te comprends je travaille en hyper et sur 1 client sympa qui s'y connait t'as 10 cons
Courage, moi je fais de la sophrologie, ça permet de rester zen
2006-11-02 10:52:40
·
answer #6
·
answered by Chii 3
·
0⤊
0⤋
Il est vrai qu'il n'est pas tjs facile de garder son calme lorsque tu as affaire à des imbéciles mais ca sert à rien de t'énervé et la plupart du temps c'est ce qu'il veulent alors ne te démonte pas et resiste....
2006-11-02 10:47:47
·
answer #7
·
answered by Fatiha 2
·
0⤊
0⤋
on peut pas garder son calme ds toutes les circonstances c'est presque impossble en tout cas pour mOi :-)
++
2006-11-02 10:46:31
·
answer #8
·
answered by Justy 3
·
0⤊
0⤋
si quelqu'un à trouvé la solution pour rester calme je le félicite...car moi j'y arrive pas meme avec l'homéopathie
2006-11-02 10:42:48
·
answer #9
·
answered by m'zelle 4
·
0⤊
0⤋
c pourtant pas compliqué !
2006-11-02 10:41:53
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋