English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis inscrit en IUT SRC (multimedia/infographie/inform... à St-raphael/frejus (qui est tout sauf une ville etudiante) [170 étudiants en tout !!], mais je ne desirerai pas rester seul (solitaire) une année (et meme 2) de plus. En effet toutes les classes de DUT réunis à frejus peine a reunir + de 20 filles sur 150 etudiants.
Je pensais donc aller a Aix, faire 2 ans de fac LLCE (langue anglais), 80% de filles, pour ensuite refaire une DUT "année spéciale" (reservée au bac+2) en 1 an, sacrifiant donc ma license, et me faisant perdre 1 an de cours au total.
Je n'ai jamais redoublé de ma vie.
Je suis donc tiraillé par une conscience qui veut faire passer me etudes en premier (en etant quasiment certains de rester seul durant 2 ans), et mon coeur qui supplie d'aller en fac, afin de lui chercher une correspondante...
Que feriez-vous ?
Merci beaucoup

2006-11-02 02:15:27 · 10 réponses · demandé par Rémi 2 dans Éducation Études supérieures

10 réponses

2 ans c'est rien quand il s'agit de ton avenir. Tu te rattraperas après ;
Et puis tu ne sait jamais ce qu'il peut se passer durant ces années, car les sentiments prennent parfois des chemins inconnus

2006-11-02 02:25:03 · answer #1 · answered by Yo Disco 4 · 0 0

facile, tu privilégie tes études !
g vecu a pe pré la mme situation q toi (a peine 15% de filles) et je sui tomber sur la perle rare o moment ou je my attendais le moins !
alors patience, bosse et la femme de ta vie se présentera un jour devant toi, oublie pas de levé la tete ce jour la ! ;)
bon courage et tu va voir 2 ans ca passe bien trop vite !

2006-11-03 06:38:19 · answer #2 · answered by chouk83 2 · 0 0

Perso, je choisi les études en premier parce que les connaissances que je vais acquérir, elles me resteront toute ma vie. Alors que la gonzesse, t'es pas sur que tu l'aura toute ta vie.

Et puis une gonzesse, c'est juste pour le confort, t'en as pas besoin pour vivre.

2006-11-02 11:00:37 · answer #3 · answered by Jac M 3 · 0 0

Ton avenir avant ! Les études : on ne peut pas les rater mais les filles y'en a toujours voyons!
Bisous

2006-11-02 10:57:36 · answer #4 · answered by beatrice h 1 · 0 0

Déjà, avant toute chose, si tu veux aller à la fac, ne fais surtout pas LLCE. Cela ne t'apportera rien. Quitte à perdre deux ans, fais quelque chose qui peut te servir. Je fais LEA, et j'ai des potes en LLCE, qui regrettent et qui vont changer, parce que LLCE, tu te tapes du Shakespeare et du Dickens toute l'année. Commentaires de textes à faire en anglais. LEA c'est tranquille, tu bosses des langues, mais ce que tu apprends te servira si tu voyages ou quoi, et puis c'est beaucoup plus général, ce qui te laisse plus de choix pour la suite. LLCE ne sert qu'à devenir traducteur... et c'est archi bouché

Apres, moi je suis toulousaine, je connais Aix, c'est top, mais Toulouse c'est hyper étudiant. c'est un truc de fou, en plus il fait beau, les gens sont cool, et c'est une superbe belle ville. En plus tu auras le choix car c'est aussi une grande ville (4e de France), et puis au niveau filles on a plein d'etrangers ici, et puis les gens sont tres sociables et ouverts

Quant à tes études, je peux te comprendre, mais à ta place je me consacrerai à mes études, et lorsque j'aurais mon diplome je pourrais commencer à faire la fête. J'ai des amis qui ont arrété de vivre pendant leur deux ans de Prépa, mais alors maintenant c'est eux qui rigolent le plus!

C'est un sacrifice qu'il faut savoir faire. Si tu arrete ton cursus initial ca va pas etre tres facile d'y revenir, surtout si tu prend gout à la fac... après "l'auberge espagnole" dur dur de se remettre à bosser...

Moi je te conseille de finir puis de venir à Toulouse !

2006-11-02 10:31:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

ma géographie n'est pas géniale mais il me semble qu'Aix et Fréjus ne sont pas trop dans le même coin
donc en admettant que tu te trouve une copine a Aix, et que ca tienne jusqu'a ce que tu puisse faire ton DUT a Fréjus (si j'ai bien compris) tu croix vraiement qu'elle va t'attendre deux ans ? (moi je ne tiendrais surement pas)

et Frejus n'est pas une ville étudiante bon d'accodr mais ca ne veux pas dire (j'espere) que c'est une ville de retraiter. il y a toujours des bars, des endrois ou sortire et rencontrer du monde non?

(mais si tu me dis que sur 150 étudiants 130 sont des gas moi je veux bien venir étudier la bas)

2006-11-02 10:28:13 · answer #6 · answered by roseline 3 · 0 0

Surtout ne laches pas tes études pour les filles (m"me si ça te démange ) l amour te surprendra toujours assez vite crois moi de l amitié à l amour il n y a qu un pas !

2006-11-02 10:27:59 · answer #7 · answered by reglismente 4 · 0 0

Ca fait vieux jeu de dire ca peut etre mai j'ai 21 ans et j'ai toujours privilégié les études à la compagnies féminines et bien que ca soit été dure ( je sais pas si c'est trop francais ce que je viens de dire mais c'est pas grave) j'ai réussi a concilier les études et la (ou les) copine(s) pourquoi n'essairai tu pas les rencontres sur des chat, ca a l'air con comme ca mais moi ca fait + de 2ans et demi que je suis avec ma copine, donc ca peut marcher. encore bon courage et tu es seul maitre de la situation

2006-11-02 10:27:57 · answer #8 · answered by mickaseat 1 · 0 0

à mon avis, mène les 2 affaires de front...t'es sûr dans ce cas de te casser la figure ! Basta et au boulot mon petit gars...tes parents casquent pendant que tu te poses toutes ces questions!

2006-11-02 10:24:11 · answer #9 · answered by Noos071 6 · 0 0

franchement à ta place je privilégierai les études ! j'avoue 2 ans tout seul c'est pas la joie, mais tu fais tes 2 ans é être célibataire c'est pas non plus une tare et je pense qu'en changeant de coin tu trouveras pas nécessairement une copine (donc si en plus tu le fais pour rien..)et puis dans 2 ans t'auras moins de choses dans la tête et tu pourras alors te consacrer aux filles! enfin c'est mon avis! donc voilà!

2006-11-02 10:30:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers