Quand un quinquagénaire tombe amoureux de la baby-sitter, quand une mère craque pour le meilleur copain de son fils, est-ce une nouvelle vie qui s’annonce ou une banale "crise d’adolescence" ? Tous les hommes sont-ils obligatoirement victimes du démon de midi en entrant dans la force de l’âge ? Pourquoi oublie-t-on souvent de dire qu’il touche aussi les femmes ?
L’âge venant, beaucoup d’hommes et de femmes s’ennuient à la maison, et trouvent leur existence trop routinière : avec les enfants qui approchent de l’âge adulte leur vient la nostalgie d’une jeunesse enfuie. Finis les week-ends en amoureux, qu’ils improvisaient à la dernière minute ! Et les petits voyages dans des hôtels pas chers, où les lits grinçaient horriblement… Chaque soirée, prévue des semaines à l’avance, suit un rituel bien établi autour du repas et de quelques bonnes bouteilles ! Les rares tentatives de sorties improvisées sont souvent étouffées dans l’oeuf par un partenaire fatigué…
Crise d’identité
Le quinquagénaire ne manque pas de charme, pourtant, mais sa conjointe oublie de le lui montrer. Ou, fatiguée d’assumer à la fois les responsabilités familiales et professionnelles, elle a facilement le reproche à la bouche : les rapports du couple tournent au vinaigre ! A ce moment fragile, où l’homme regarde avec nostalgie vers sa jeunesse, tout en regrettant de ne plus être “dans le coup”, voilà qu’apparaît une créature de rêve. Alors qu’il se sentait rabaissé par l’insatisfaction de son épouse ou les jugements à la hache de ses enfants, une jeune femme le trouve fascinant !
Chez la femme, c’est son propre corps plus que son conjoint qui va la pousser dans les bras de la jeunesse. Les rides qui apparaissent lui amènent la peur de ne plus être désirable, notamment avec toutes ces femmes de moins de 25 ans portées aux nues par les médias. La recherche d’un jeune homme traduit alors une volonté de se rassurer, et de savoir qu’elle aussi peut encore plaire.
Un rajeunissement spectaculaire
Tandis que se confirme l’intérêt de sa nouvelle “conquête”, la victime du démon de midi jette un regard désabusé sur la vie étriquée qu’elle menait. Jonglant avec les horaires et les mensonges, elle voit sa jeune maîtresse ou son amant en cachette, lui téléphone de son domicile en catimini… Sa vie se pimente de risques et d’inattendus ! Il ou elle se cache de sa femme ou de son mari, retrouvant les sentiments d’adolescents qui se dissimulent de leurs parents ! Le (la) voilà prêt(e) à tout quitter et tout recommencer ailleurs. C’est comme si la jeunesse lui était rendue !
Amour ou illusions ?
Il arrive que l’homme ou la femme, malgré la différence d’âge, soit réellement amoureux du partenaire plus jeune et réciproquement. Mais, dans ce cas, la clandestinité de la relation ne procure aucun plaisir. La situation est souvent vite clarifiée.
Le plus souvent, pourtant, c’est son narcissisme qui est flatté… L’homme, en se prouvant sa virilité, se réconcilie avec lui-même. La femme, rassurée dans sa féminité accepte les changements de son corps. Ce n’est pas de quelqu’un en particulier qu’ils sont amoureux, mais de la jeunesse qui les met sur un piédestal. Que ce soit chez l’homme ou la femme, sa capacité à séduire lui a rendu le désir de vivre.
alors oui .............ça prouve qu'on existe autrement que dans la routine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement dès qu’elle est vécue au grand jour, la liaison est souvent décevante : le rythme de vie du jeune partenaire ne convient pas. Parmi les amis de sa conquête, l’homme ou la femme dans la force de l’âge se sent “vieux”, et ne retrouve avec eux aucune de ses valeurs.
Souvent, le ou la quinquagénaire regrette le confort affectif de sa précédente relation. Un jour, il confie à son ex son désappointement, et redécouvre avec étonnement leur communauté de pensée…
2006-11-02 01:10:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le démon je l'ai depuis bientôt un mois !!!!
2006-11-02 00:46:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
euh...c'est qd on a fait c ça ? mdr...
non dsl Lola, je me sents jamais concernée par tes kestions alors je peux jamais y répondre...tant pis !
2006-11-02 00:43:19
·
answer #3
·
answered by debbie D 7
·
2⤊
0⤋
pas moi mais y'a deux jeunôts qui trainent autour de mon messenger qui sont bien appétissants! lol
bon c'est des jeunôts qu'on que 4 ans de moins que moi mais bon les prendre plus jeunes serait indécent!!! lol
2006-11-02 00:45:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
de midi , non je ne crois pas ... mais de minuit ho que oui ! ...
2006-11-02 00:45:21
·
answer #5
·
answered by néant 4
·
1⤊
0⤋
hi my cocotte sure tu me connais, délire c'est mon nom de famille, surtout lorsqu'on tchat ensemble hein ? Bon dimanche et doucement avec ton homme, le pauvreeeeeeeeeeee
2016-12-28 10:37:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui
surtout pendant les vacances où midi est l'heure du reveil.
Une petite poartie de jambes en l'air avant de se lever et on est prets pour la journée.
2006-11-02 02:44:06
·
answer #7
·
answered by no woman no cry 3
·
0⤊
0⤋
mon père...
2006-11-02 00:50:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, et souvent même !!!
2006-11-02 00:49:59
·
answer #9
·
answered by Brigette jones 4
·
0⤊
0⤋
Pas moi mais cela dépend enormément de ta jeunesse et de ce que tu as fait avant.
Jeunesse version super-études et mariage raisonnable cela devient generalement comme ça....
Jeunesse version fêtes, sorties, etudes aussi et vie ou mariage avec quelqu'un qui te satisfait à tout niveau et pas de démon de midi.
Ensuite accepter son age ! le jeunisme des quadras c'est pitoyable de les voir nippés comme des gamins de 20 ans et desepérement courir après des performances qu'ils n'ont plus...soit sur un terrain de tennis, soit sous une couette avec une gamine de 20 ans plus jeune.
2006-11-02 00:46:00
·
answer #10
·
answered by jb 1
·
0⤊
0⤋
Je céde toujours à mes démons, même à midi.
2006-11-02 00:43:37
·
answer #11
·
answered by helas_tom_erre 4
·
1⤊
1⤋