je trouve ta question excellente et très avant-gardiste, chapeau ! je pense que c'est quelque chose de plus en plus fréquent aujourd'hui, ne serai est ce pour vivre le sentiment de se sentir proche de qq du meme sexe...
l'homosexualité est trop discrimée en france contrairement à certains pays (holland, royaume-uni,...) et les consciences doivent évoluer. Connaitre celui qui est different est le seul moyen de le comprendre et de le respecter.
L'attirance homosexuelle est en chacun de nous et plus ou moins refreinée et cachée. Si elle l'est trop, ca amene des réactions super intolérantes et d'ostracisme (ca change de parler de racisme ou de discrimination, soulant d'en entendre parler...). Y a vachement de violence quand on veut critiquer qq qui est different c inimaginable.
Il n'y a pas de parcours type et blanc comme neige pour s'épanouir dans la vie et trouver son identité, la société en france complexe trop les jeunes avec les bonnes manieres et la bonne morale qui existe que dans les reves ou chez les catho catho.
Mieux vaut se raprocher de celui qui est different et se situer apres en fonction de ses aspirations profondes que de se caser à la va vite puis de déchanter ou de ne jamais faire le 1er pas.
Par contre il faut etre capable de relativiser ce genre de relation et d'eviter à un jeune de paumé de tomber dans des faux repères.
Sinon, je te rejoint completement dans ta réflexion qui témoigne une super ouverture d'esprit trop rare malheureusement.
BRAVO pour la question !
2006-11-02 03:09:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
nan nan nan... je pense que rester puceau fait moins mal que des points de suture à l'anus.
2006-11-02 00:37:57
·
answer #2
·
answered by kisstron 6
·
3⤊
0⤋
ben la première fois ça marche avec les filles aussi! drôle de question..
2006-11-02 10:07:15
·
answer #3
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
0⤋
Une phase homo ? comme si on pouvait passer par des phases artistes, beaugosse...n'importe quoi
2006-11-02 00:45:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Elle est bof bof ta question...
2006-11-02 00:45:16
·
answer #5
·
answered by Ti bedon bleu 5
·
1⤊
0⤋
Ben peut-être que cela ne les attire pas...
Pour la part, non merci, je n'en ai jamais eu envie (ça ne m'interessait absolument pas !)
2006-11-02 00:43:57
·
answer #6
·
answered by minuss 5
·
1⤊
0⤋
sans doute parce que tous les jeunes ne sont pas homos et que plein de gens n'ont pas de doute sur leur sexualité
2006-11-02 00:43:18
·
answer #7
·
answered by kewon 2
·
1⤊
0⤋
j'aime beaucoup ta question. Je crois que les jeunes n'osent pas. Dire qu'on a eu une relation avec une personne du même sexe, c'est encore tabou dans bien des pays. On ne peut pas dire que la France soit très bien avancée sur ce chemin. Au Québec, c'est mieux toléré, mieux reçu.
2006-11-03 08:15:02
·
answer #8
·
answered by forsythia 5
·
0⤊
0⤋
Mort de rire !! excellente questions !! À se plier.
Ca devrait être obligatoire à l'école : préparation de ta vie future par une expérience homo.
Plus sérieusement, chacun est libre de le faire. Alors oui on peut dire qu'il y a encore un cetain tabous, mais depuis pas loin de 10 ans il s'éffondre qd mm beaucoup. Ensuite je ne pense pas qu'une phase homo t'apprene la séxualité. Sur et certain tu apprend quelquechose, mais ca va juste te permettre de découvrir une autre facette. Et si tu te trouve, et bien ce n'est plus une phase, bien ta vie future.
Ensuite tout le monde n'a pas forcement envie. Il est bien évidement plus facile d'etre homosexuel féminin que masculin, puisque du coté féminin, pas de pénétration donc beaucoup moin de peur de douleur, de violence et autre. Par contre au niveau de l'entourage scolaire professionel et autre, je ne crois pas que cela change grand chose.
Bon enfin il y'a le probleme de base, c'est qu'une société qui accepte l'homosexualité, rejette les idées de procréation. Et ca gène beaucoup dans les familles. Bon perso, je trouve qu'on est déja ssez nombreux et que y'a pas mal de monde dans les orphelinat.
2006-11-02 03:11:28
·
answer #9
·
answered by cyssoo 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'on est tous différents tout simplement !
le hasard rentre en ligne de compte aussi.
pour ceux qui sont homos de toutes les façons, le passage à l'acte sera révélateur. pour les bi, il ajoutera encore un peu plus de confusion, et pour les hétéros, le hasard seul peut les amener à une expérience homo, car ils n'auront pas la recherche consciente ou inconsciente des deux autres groupes.
les mecs ne sont pas forcèment moins exigeant que les filles, c'est juste un point de vue individuel. personnellement, le passage assez tot (16 ans) ne m'a rien appris... j'ai simplement pensé que c'était beaucoup de bruit pour rien.
2006-11-02 02:00:06
·
answer #10
·
answered by mimie 2
·
0⤊
0⤋