English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous que cela est possible de créer une école de Parents pour aider ceux et celles qui sont dépassés par l'éducation de leurs enfants?

2006-11-01 22:48:08 · 9 réponses · demandé par ludmilla97110 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

9 réponses

se serait une très bonne idée.

les gens qui disent que s'est inné d'être parents on tort dans le sens ou certaines personnes ont besoin d'aide et aussi d'être réconforté.

je pense que c'est de plus en plus difficile d'être parents à cause des média et des choses qui se passe dans le monde.

apprendre à se comporter avec ses enfants est aussi important que d'apprendre à manger mieux etc...

2006-11-01 22:56:07 · answer #1 · answered by mag-empapaouteuse de pouces en bas 5 · 0 1

quelle drôle de société est entrain de se construire !! mère de 4 enfants ,aujourd'hui adultes aimant ,hier enfants fantastiques !! tous les 4 ont terminés leurs études universitaire ,nous avons toujours été comme les doigts de la main ,et cela ne finira que le jour de ma mort ,aprenez l'amour ,cela me semble plus important

2006-11-02 07:49:08 · answer #2 · answered by lafleur 5 · 1 0

Aujourd'hui , il faut des manuels pour tout . Et vous me parlez d'écoles ? Depuis quand des parents ne savent plus élever leurs enfants . Je pense que dans une famille , on transmet ce qu'on a reçu de notre propre éducation .
Lorsque les familles sont des familles de divorçés ou recomposées , là arrivent les vrais problèmes , à mon point de vue .
On est balloté d'un foyer à un autre , et comme tout le monde veut faire plaisir , on oublie que l'éducation entre en jeu aussi , mais on est gêné , ou on se sent coupable de la situation , et on cède sur toute la ligne .
J'ai suivi plusieurs émissions sur les familles ayant des enfants difficiles a gérer , je suis éffrayée par la mollesse des parents , des cris .... encore des cris ..pour rien .
L'éducation , c'est d'élever un petit enfant comme si on avait a éduquer un petit animal . Ensuite de l'enrichir intellectuellement , pour qu'il s'élève socialement . Une fessée n'a jamais remis en cause l'amour que l'on porte à son enfant , le contraire donne l'impression à l'enfant qu'il ne compte pour rien au sein de la famille , comme un désintérêt et une grande souffrance .
Sévir , mais rester juste , et l'enfant sait bien , lui , que c'est juste .
Amitiés .

2006-11-02 07:14:16 · answer #3 · answered by katiouchka 5 · 1 0

salut,
lorsque l'on éduque quelqu'un , il y a le problème de la propre " éducation des parents ", la façon dont eux ont été éduqué !
les parents qui sont dépassés par leurs problèmes, ne peuvent plus faire face à leurs enfants !
se serai effectivement mieux si des " éducateurs " peuvent les aider ainsi que leurs enfants dans le but de retrouver le respect de l'un et de l'autre !

2006-11-02 06:59:12 · answer #4 · answered by mitron78 3 · 1 0

Oui je le crois car les parents d'aujourd'hui on dirait qu'ils ont peur de leur propre enfant. Mais les enfants aussi ne font même pas un effort pour comprendre leurs pauvres parents qui sont très inquiètent pour nous et notre avenir. Sachez qu'aucun parent ne dort quand son enfant souffre et qu'aucun parent n'est heureux quand son enfant est malheureux.

2006-11-02 08:21:31 · answer #5 · answered by Fatmah 2 · 0 0

ça servirait surtout de dire aux gens qu'ils doivent y réfléchir à deux fois avant d'avoir des enfants!

2006-11-02 08:12:21 · answer #6 · answered by kollomb 4 · 0 0

ben oui c'est possible d'en crée une.surtout pour les parent qui sont dans LE NOI COMPLET.

2006-11-02 07:42:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Cela serait déjà pas mal que l'éducation nationale arrête les c...ies.

Depuis longtemps, les fonctionnaires rêvent de se substituer aux parents sans prendre les responsabilités qui vont avec. Beaucoup de parents immigrés s'en plaignent. Si on les laissait faire leur boulot de parent, il y aurait moins de casse.
Ce n'est pas nouveau, déjà il y avait déjà une idéologie de ce genre là qui traînait dans les années 70 de séparer les enfants de leur parents pour mieux les contrôler. On peut s'interroger pourquoi, mais j'ai mon idée.

Donc, si on foutait enfin la paix aux parents et qu'on enseigne vraiment ce qui doit être enseigné.

Il y a (enfin) un premier pas avec l'arrêt de la méthode globale pour faire redescendre le nombre d'illettrés produits par l'école.

2006-11-02 06:57:42 · answer #8 · answered by gus 7 · 0 1

quand parle de cette relation en passe directement de classification suivante amour respect et obéissante
et NB ke ces sentiment doivent être de la part des 2 pôles mm si pour l'obéissante

2006-11-02 06:53:47 · answer #9 · answered by rara g 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers