Pour nous, les antithéistes, la religion est une maladie.
Avez vous des idées pour s'en débarasser?
Je précise tout de suite : tuer les croyants n'est pas une option. En effet, pour anéantir la variole, on n'a pas tué les porteurs de la maladie! Et, puisque la religion est similaire à ce fléau (quoique pire, parfois), je suis sûr qu'on pourra un jour trouver un véritable vaccin.
Pour moi : c'est la connaissance, assortie de la pensée scientifique rationnelle et matérialiste (attention : matérialisme # consumérisme!), celle qui a pour principe de toujours douter des faits non argumentés, et de donner à celui qui prétend, la charge de la preuve.
Et pour vous?
2006-11-01
21:27:08
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Effectivement, je ne peux pas comprendre qu'on aime être sous la domination d'un être si supérieur qu'il veut qu'on l'aime et qu'on l'adore, sinon, il nous fait brûler pour l'éternité.
Je l'ai déja dit, comme un autre Q/Riste (Micheldu13013), la charge de la preuve est sur vous, vous refusez de donner des preuves, c'est donc que la religion est une maladie mentale, comme celle qui pousse à entendre des voix dans sa tête.
Lisez donc l'apologie du blasphème, de JP Goueux, et le traité d'athéologie de M Onfray, ils s'expriment mieux que moi et ont des arguments encore plus percutants.
Que vous l'admettiez ou non, vous avez tort, et nous sommes ceux qui sommes ouverts et tolérants sur le monde, car nous n'avons aucun a-priori dicté par un Dieu.
2006-11-01
22:19:02 ·
update #1
NB : faute de frappe, c'est JP Gouteux, et pas Goueux
2006-11-01
22:20:11 ·
update #2