English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai beau essayé faire mes 5prières comme mes parentsmusulmans mais je n'arrive pas à croire en ce que je fais.
en un mot je n'ai pas la foi.
hors Q/R puis-je l'annoncer à un musulman sans craindre que ce dernier change son attitude à mon égard

2006-11-01 21:06:20 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

c inné, mais ca peut disparaitre avec les choses de la vie. je suis musulmane, et je ne te juge pas, comme personne ne devrait le fair, d'ailleurs, toute fois, perdre ca comme ca. je te conseille, de lire des livres sur ta confession, d'essayer de parler des gens en la matiere, dis toi ke c pour redecouvrir, car kan on nait avec une religion on pense ke c aquis, et on cherche rien sur; fais un travail de redecouverte.
bon courage, et rabbi yehdik :o)

2006-11-01 21:24:26 · answer #1 · answered by mimili 5 · 1 2

La foi n'est pas innée elle est acquise par le milieu culturel dans lequel tu évolues. Toute personne tolérante devrait accepter ton absence de foi mais il n'est pas toujours facile d'en trouver.

2006-11-02 05:09:52 · answer #2 · answered by armorbzh 4 · 3 2

oui sinon cette personne n'en vaut pas la peine
pour moi la religion c'est dans le coeur
je préfère croire en Dieu dans tout ce que je fais et dans mon coeur plutôt que d'aller à la messe tous les dimanches alors que je ne m'y retrouve pas

2006-11-05 08:33:39 · answer #3 · answered by Arwen 5 · 0 0

Quant à nous, nous vous conseillons de ne pas tenir compte de ces suggestions, de vous en détourner et d’agir contrairement à ce qu’elles vous inspirent. Satan les inspire aux croyants pour les attrister. Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain. A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. » (Coran, 16 : 99).

2006-11-03 17:07:01 · answer #4 · answered by Khaldoun 3 · 0 0

la foi oui est innée le hadith qu'as ecrit abdallah, et c le milieu dans le quel on vis qui change cette foi, et y'as pleins de chose dans ce monde qui nous eloignent de la religion, et tu fera mieux de ne pas faire la priere parceque t'as vu tes parents la faire mais plutot il faut y croire et pour cela il faut lire le coran et les "hadiths" pour bien savoir ce que tu fai
et pour la deuxieme question, la majorité des personne passe par cette etape de doute et celle ci c surtout pendant la jeunesse car y'as trop de belle chose qui t'entoure, alors ne te laisse pas prendre par c idées qui te tourne a la tête et cherche a trouver la verité toi meme et c comme ca que t'aura la foi

2006-11-03 10:06:37 · answer #5 · answered by ismail 2 · 0 0

2pts!

2006-11-03 04:58:25 · answer #6 · answered by soso 3 · 0 0

Tu n'as pas la foi, rejoins nous, il y a des associations de non-croyants et d'athées qui peuvent te protéger si tu subis des menaces.

Ce n'est pas honteux d'être non croyant, au contraire, c'est la plus grande vertu que de penser par soi même. Tu es quelqu'un de bien!

2006-11-02 05:38:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu.

Jésus est la Parole de Dieu faite chair, c'est lui qu'il faut écouter.

2006-11-04 09:02:43 · answer #8 · answered by desaj2001 3 · 0 1

il vaux mieux que tu leur dises , c'est pas que tu as pas la foi c'est que tu n'as pas compris pourquoi, on la pratique de cette façon, il faut que tu le dises ça sert a rien de le faire par habitude ou par mimétisme, explique et on t'apprendras et vraiment si tu n'y arrives pas ça viendras plus tard c'est pas inné ça s'apprends

2006-11-02 05:23:08 · answer #9 · answered by C et F pour tjr 5 · 1 2

N'annonces cela à personne, car par manque de savoir ils comprendront très mal. Tu es certainement entrain de passer par des moments de doute. Tout chercheur de vérité a connu ce doute y compris les compagnons du prophète. Un jour ils lui ont dit "Nous avons honte de vous dire certaines de nos pensées". Comme c'est un prophète il a tout de suite su ce que c'était et a dit "Accrochez vous, cela est le signe précurseur de la vraie foi" .
Abu Hamed Al Ghazali le célèbre théologien en a souffert et enfin il a affirmé qu'il n'a pas regretté puisque la foi qu'il acquise après, était très solide. Il avouait qu'il a douté en tout (Coran, prophète..) Sauf Dieu.

Moi même, ton frère, je suis passé par la, et je confirme qu'après avoir passé ce cap c'est la foi paisible et forte sans remise en cause.

Je sais que tu vis une période de méditation très pénible.

Gardes tout cela discrètement et médites profondément et fait des recherches, tu y arriveras. Que Dieu t'aide et t'illumine.

La foi en Dieu est effectivement innée dans chaque créature.
Les parents peuvent bien ou mauvaisement l'éduqué à leurs enfants.
La vraie et la solide foi est celle qui vient après quête personnelle et méditation profonde mais tout cela sans renier Dieu.

2006-11-02 07:25:25 · answer #10 · answered by discoverer005 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers