English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chaque jours, Pujadas, PPDA et LCI ont dressé le décompte des bus brûlés, histoire de fêter dignement le premier anniversaire (!) des émeutes des banlieues et de faire monter la pression avant les élections. Aujourd'hui, une jeune fille (et étudiante brillante) a sa vie brisée. Je ne pense pas que la responsabilité d'une telle horreur ne repose que sur les 5 connards qui ont mis le feu au bus, pour prendre part au "concours"... Société, élections, culture, pourquoi les médias pourrissent tout ce qu'ils touchent ???

2006-11-01 19:54:07 · 28 réponses · demandé par arcobaleno_377 2 dans Actualités et événements Événements

Attention, au vu des premières réponses, je précise bien dans ma question que les incendiaires ont, bien évidement, une totale responsabilité de ces actes. La question n'est pas d'en faire des victimes, mais juste d'insister sur le rôle "excitant" des médias, qui jettent de l'huile sur le feu

2006-11-01 20:49:27 · update #1

28 réponses

ces 5 connards comme tu le dis avaient le choix de ne pas le faire. Si on te dis bêles, tu le fais ?

2006-11-01 19:56:32 · answer #1 · answered by Dexippe 6 · 3 1

La faute à ceux qui les brûles
Des idiots.
On va encore nous rabacher les problèmes des banlieues.
Même dans les banlieues il y a ceux qui veulent s'en sortir et les autres!
Il y aura toujours des gens hostiles à tout.
Par contre dire fêter le premier anniversaire des émeutes est complètement cons de la part des médias, c'est donner de l'importance à cette racaille.

2006-11-01 20:22:02 · answer #2 · answered by jostefanelli 2 · 5 0

Attendez, faut pas tout mélanger !
L'année dernière déja, on a dit que c'est parce que cela allait pas bien dans les cités qu'il y a eu des émeutes...
Là, on va dire que c'est la faute des médias si ces imbéciles ont mis le feu au bus...
Faut arrêter là !! Les imbéciles en question ont eu le choix de décider avant cet acte de le faire ou de ne pas le faire !! Ils ont été suffisamment stupide pour le faire, maintenant ils doivent payer ! J'espère qu'ils auront au minimum leurs 30 ans d'incarcération ! C'est un minimum car la pauvre jeune femme victime de tout ça, elle en aura pour plus de 30 ans à subir les séquelles !!

2006-11-01 20:11:18 · answer #3 · answered by Gandhi 4 · 5 0

Les vrais coupables ce sont les jeunes .. personne ne leurs à tenu la main pour déverserser l'essence !

Qu'ils aient ou non des circonstances "atténuantes" n'y changent rien ..

Et encore, personnellement, je ne vois pas de circonstances atténuantes car à leur âge on est capable de mesurer les conséquences de ses actes et de réfléchir AVANT de les faire ..

2006-11-01 20:11:10 · answer #4 · answered by SassyBel 6 · 5 0

Attention à ne pas se tromper de cible...
Les médias se doivent de rapporter des faits pour informer le public ........
les seuls responsables sont les casseurs qui enfreignent les lois, brisent des vies pour se faire entendre.


.

2006-11-01 20:10:05 · answer #5 · answered by chris 3 · 5 0

Ah bah justement moi je pense le contraire, je pense que la responsabilité en revient à ceux qui l'ont brûlés...

Perso trouver des excuses aux racailles c'est pas mon truc, je suis une adepte de la responsabilité individuelle, c'est trop facile sinon!

2006-11-01 20:09:44 · answer #6 · answered by E. 4 · 5 0

aux incendiaires : des gosses deprimés, desoeuvrés et pire que tout, manipulé par les plus grands (sur lesquels ils prennent exemple).

2006-11-01 20:10:28 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

La question se doit d'être intéressante et d'être posée.
Mais en ce qui concerne les commentaires ajoutés, ne faut-il pas remettre en "ordre" les priorités dans les causes et les responsabilités ?
"Les bus incendiés, la faute à qui ?" Mais, évidemment à ceux qui incendient ! Rien ne justifie, ni n'excuse le crime.
Personnellement, je suis fatigué que ce soit trop souvent les délinquants qui sont présentés comme "victime principale".
Certes au niveau de la "vie globale et du destin de chacun" le coupable est aussi victime, mais la première victime est celui qui est "agressé" et le premier coupable est l'agresseur.
Stopper les incivilités, les terrorismes de toutes sortes, et punir les délits et crimes est primordial et principal pour chaque crime et délit et incivilité constaté. Mettre en oeuvre immédiatement la prévention par l'éducation est en même temps indispensable.
Les médias ne sont pas responsables des crimes commis, ils ne font que relater ce qu'ils constatent, certes avec leurs "points de vue" (différent d'un média à l'autre ?), et chaque citoyen devrait être assez "mature" pour juger par lui-même. Les médias ne pourrissent rien (sauf à citer des presses marginales et extrémistes, idem pour des sites internet et certaines radios)

2006-11-01 20:20:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 0

Je ne suis pas sûre que cette question soit bien constructive. Ne peut-on pas accepter que ces "5 connards" aient agi pas pure bêtise ? Pour se venger de n'avoir pas pu monter entre 2 arrêts ? Pôv' choux ! Ils allaient peut-être être en retard pour casser, piller et racquetter ?

2006-11-01 20:11:25 · answer #9 · answered by Joséphine 3 · 3 0

Je crois qu'au départ, c'est surtout la faute des parents : irresponsabilité, manque d'éducation ... Quand on laisse ses enfants dans la rue sans se demander où ils sont, ce qu'ils font, il ne faut pas s'étonner de ce qu'il leur arrive ! Peut-être que les médias peuvent avoir un rôle positif s'ils atteignent la responsabilité des parents et que certains réagissent. Mais, ces informations ne doivent pas être ciblées et c'est aux médias et à leur déontologie de formuler les informations sans vouloir faire de l'intox!

2006-11-01 20:10:40 · answer #10 · answered by bille de clown 1 · 3 0

Je dirais que c'est la faute à tout le monde.
Aux médias parce qu'ils enveniment les choses.
Aux parents parce qu'ils ne tiennent pas leurs gosses et les encouragent dans leurs conneries.
A la justice parce qu'à peine arrêtés, ils vont ressortir libres.
Ces connards comme tu le dis ne sont qu'un panel des voyous qu'il y a en France.
Moi je dis qu'il devrait y avoir une justice comme aux Etats-Unis, les jeunes devraient être jugés comme des adultes ainsi ils auraient des peines lourdes pour qu'ils comprennent ce qu'ils ont fait. La justiceen France est trop laxiste et voilà où nous en sommes aujourd'hui !

2006-11-01 20:06:31 · answer #11 · answered by Athéna 4 · 3 0

fedest.com, questions and answers