Salut,
En ce qui me concerne, cela fait plus de 18 mois et la douleur est toujours présente. Je pensais que cela s'atténuerait avec le temps, ce n'est pas vrai. Et pourtant, je peux voir ma fille régulièrement. Jai vécu beaucoup de choses dans ma vie, vu des pays barrés (style Soudan, Yemen, Somalie), cotoyé des massacres et des émeutes, expérimenté des choses bizarres (beaucoup !) et violentes. Rien n'est plus violent pour moi que de ne pas la voir grandir de façon quotidienne.
Cela ne va pas te rassurer.
Il faut assumer ton rôle de père.
Ne jamais se négliger et rester digne pour eux.
Bon courage.
2006-11-01 19:37:36
·
answer #1
·
answered by Dexippe 6
·
1⤊
0⤋
demande d'en avoir la garde
sinon, essaie de trouver un boulot près de là où ils sont
je ne comprends pas que la loi l'aie laissée partir loin
en Suède, les parents qui divorcent n'ont pas le droit de s'éloigner de plus de 20 km pour que les enfants puissent aller de l'un à l'autre en vélo
en France, on devrait imposer ça.
que celui qui s'éloigne en premier laisse la garde à celui qui ne bouge pas.
BON COURAGE A TOI. tu sais, même si tu es loin, l'importance sst la qualité de l'amour que tu leur porte. utilises, en attendant que celà change, les moyens modernes (téléphone, webcam, etc ..)
2006-11-02 04:29:25
·
answer #2
·
answered by C@roline 5
·
1⤊
0⤋
Comme je vous comprends! J'ai vécu cela (pas suite à une séparation, mais parce que ma fille ainée est partie vivre aussi à env 700kms avec son mari et ma petite fille) j'en ai été malade. Aujourd'hui elles sont revenues dans la région. Mais vous savez (je ne sais pas si vous êtes en bon rapport avec eux quand même car c'est le principal!) 700 kms de nos jours ça n'est pas si loin, il y a des gens qui ont leurs enfants en Amérique ou même plus loin! comment font-ils? Toutefois (je suis remariée et mon mari a perdu 2 fils, l'un de 18 ans, l'autre de 40 ans) et croyez-moi c'est la pire des choses qui puisse arriver! Comme je le dis tj "à part la mort, rien n'est irrémédiable"! BON COURAGE
2006-11-02 03:37:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est toujours difficile la séparation.. je te comprends car mes parents ont divorcé et ça n'a pas été facile de voir très peu mon père.. Le mieux que vous pouvez faire serait d'être patient ou voir même essayé de se rapproché d'eux (si c'est possible).
Bon courage
2006-11-02 03:32:13
·
answer #4
·
answered by edena 4
·
1⤊
0⤋
Bonjour
Je suis en train de vivre cette situation depuis 6 mois..la distance et nettement moindre puisque mes filles habitent à quelques kilomètres mais la séparation à la fin du we ou des vacances et toujours un déchirement,le plus dur étant de rester de marbre devant eux..
mais bon,la séparation étant un choix,il faut assumer,même si cela fait (très) mal,et tout faire en sorte pour que les enfants vive ce cap sans trop de heurts..
bon courage
2006-11-02 03:32:05
·
answer #5
·
answered by Cedric 4
·
1⤊
0⤋
Salut, je n'ai jamais vecu cette situation mais j'ai qcques suggestions a vs faire: il faut s'occuper(au boulot),aller au ciné,théatre pourqoui pas organiser des barbecues les weeks and a la maison et inviter des amis et collègues?
Il faut aussi rendre visite aux parents,amis et collègues;aller en vacance si possible en attendant que les choses s'appaisent.
Bon courage, la vie est ainsi faite de haut et de bas.
2006-11-02 04:48:11
·
answer #6
·
answered by ade2000 1
·
0⤊
0⤋