English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Peux tu préciser ta question stp ?

Sur quelles bases estimes-tu que la C.E fait le contraire de ce qu'elle devrait faire pour réussir l'Europe ?

Merci.

2006-11-01 19:23:43 · answer #1 · answered by Kanabyz 3 · 1 0

déja il faudrait changer ce nom ridicule de "commissaires", ca fait penser aux Kommissaires politiques Zooviétik!
la commission européenne c'est une administration (qui se prend un peu trop pour un gouvernement d'ailleurs..) dont le patron est désigné par les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres, car la légitimité réside dans des organes élus par le peuple (les gouvernements).
C'est elle qui propose les lois européennes aux Etats c'est bien ce qui pose problème, car elle n'a aucune légitimité démocratique..
L'idéal européen je crois qu'il est dépassé par la mondialisation, c'est vrai que juste après la 2e guerre mondiale l'idée de mettre en commun le destin des pays européens c'était révolutionnaire, généreux, difficile mais passionant, aujourd'hui la libéralisation des échanges au niveau mondial a rendu le projet Europe, petit, étroit et ringard.

2006-11-02 04:43:49 · answer #2 · answered by pepito075 6 · 2 0

Ptit Robot a tout à fait précisé mon point de vue. "Europe et décadence de certains pays au profit d'autres" qui savent mieux profiter de la manne de la Commission Européenne. De toutes les façons, on ne peut plus rien y faire, nous ne sommes même pas libres de décider ce qui est bien pour notre pays...

2006-11-02 04:31:21 · answer #3 · answered by coucou 7 · 2 0

Il n'y a plus d'idéal européen depuis la mort de la constitution.

Je pense que l'idée européenne a fait son temps.

Comparons la situtation économique de l'Angleterre et de la France : il y a 10 ans, la Fr. était bcp bcp plus riche que l'Angleterre, auj., depuis l'euro, la tendance s'est inversée et les Fr. ont le même niveau de vie que les Espagnols, les Portugais et les Grecs.

Conclusion : l'Europe a ruiné les Fr. qui ont financé le développement des autres pays européens et cela va aller de pire en pire avec l'entrée récente de pays pauvres (Roumanie, Bulgarie).

Je le dis : l'Europe a ruiné la France, il faut arrêter le massacre.

L'idéal européen, c'est l'idéal des finances : point final, il faut arrêter de rêver à une grande nation européenne, ça c'est des conneries ; on peut conserver des liens privilégiés entre les Etats sans se fondre dans une espèce de salmigondis indigeste et informe.

Je pense que les Etats européens doivent tous conserve leurs particularités, sans que cela ne remette en cause une bonne entente.

Je pense enfin que les contribuables français n'ont pas à financer le développement des autres pays, nous travaillons pour nos intérê^ts propres ; si les habitants des autres pays veulent augmenter leur niveau de vie : qu'ils travaillent !

2006-11-02 03:32:57 · answer #4 · answered by P'tit Robot 3 · 2 0

son comportement porte atteinte aux Droits de l’Homme et à l’équilibre social C’est pour éviter ces dérives dans nos institutions européennes, que le débat public de la laïcité a fait basculer le vote par référendum du 29 mai 2005 sur le texte de constitution européenne. Les citoyens français et européens veulent une constitution fondée sur la démocratie et la laïcité. Les entreprises semblent beaucoup moins soumises à la loi que les citoyens. Nous sommes pour l’Europe, mais pas une Europe de la dépendance économique, qui remet en cause notre protection sociale, parce qu’il faut aligner la productivité. Mais dans la politique il y a beaucoup de candidats et peu d’élus, alors les partis politiques mènent une lutte sans merci pour s’approprier les votes du peuple.
Nous avons des parlementaires, et des ministres qui sont confrontés à des dossiers, parfois épineux, dont la prise en compte n’est pas chose aisée : Il y a ceux qui font de leur mieux et ceux qui ne sont pas forcément instruits de cette fonction humanisme. Parce que, la politique de l’estrade est passée à la politique de l’image. Nous sommes plus des citoyens nous sommes des spectateurs. Il ne s’agit plus de convaincre mais de séduire. Il ne s’agit plus, de se mettre au travaille mais de se distraire, de lancer des idées que l’on croit justes, mais de participer à un jeu électoral. Dont l’enjeu est une stratégie du pouvoir et non une stratégie de combat des valeurs.
Alors comme nous faisons pour les programmes de réalité show, certains zappent et d’autres deviennent accros de l’extrême. Les taux d’abstention aux élections sont de plus en plus importants, ce qui montre notre désintérêt pour l’exercice du pouvoir.
Après le vote on s’étonne que l’urne soit à demi plein, que le tapez un et deux, n’est pas celui que l’on attendait, que le oui n’est pas systématique, que la démocratie se vide de sens dans le premier cas et que de deux la démocratie a ses exigences.

2006-11-02 09:32:19 · answer #5 · answered by enft de la Rep 4 · 1 0

L´ideal europeen des francais, des anglais, des allemands, des grecs, des polonais, des irlandais, des danois...?
Parce qu´il faudrait comprendre que ce n´est pas le meme!
La Commission n´ayant pas encore provoqué de guerre entre pays membres, elle n´a pas détruit le seul ideal europeen partagé par tous.

2006-11-02 04:34:56 · answer #6 · answered by Le prisonnier 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers