En fait, il n'y a jamais eu de racisme en France à part des cas isolés comme partout. C'est un choc de cultures que nous vivons.
Le racisme, c'est repousser tout ce qui vient de personnes ou de pays qui ne sont pas de la même race que soi.
En France, le souci est lié à la religion musulmane. Or, il y a des musulmans de toutes races comme il y a des juifs de toutes races et des catholiques ou des bouddhistes de toutes races.
Il ne faut pas confondre race et racisme avec ce qui relève des convictions religieuses et de la culture qui va avec.
Ce qui se passe en France, c'est un problème de style de vie et de culture liés aux religions. Les musulmans et les autres en général ont une vision différente que les catholiques de la manière dont il faut vivre.
Ce qui rend difficile la possibilité de s'accorder avec les musulmans, c'est que leur religion est très exigeante et du coup les pousse à vouloir imposer leur manière, ce qui ne plaît pas aux autres.
Par opposition, observez par exemple les asiatiques qui pourtant, dans les pays où leur religion est prédominante, ont des bâtiments et des bouddhas monumentaux auxquels ils apportent des festins sur d'énormes plateaux. Chez nous, en France, ils ont un petit meuble dans lequel ils placent un petit bol de riz. Leur religion leur permet de s'adapter car la symbolique suffit. Il n'y a pas, pour eux, nécessité de tenter de reproduire l'original.
Pour terminer, si les français étaient raciste, ils rejetteraient selon la définition, toute autre race que la leur. Or, il n'y a pas de soucis particuliers avec les ibères, les anglo-saxons, les slaves, les sud-américains, la liste est longue. CQFD.
2006-11-01 19:22:01
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
1⤊
0⤋
Bien sûr !!
C'est de l'indignation et même maintenant de la révolte, concernant le manque de respect pour le pays d'ACCUEIL.
2006-11-02 03:19:20
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui, il y a de fortes probabilités, car les Français n'ont par exemple rien à reprocher en général aux Asiatiques qui produisent des richesses, sont intelligents et bosseurs... Je n'évoque même pas les autres européens qui sont aimés et bien accueillis, à l'exception des Romanichels qui sont redoutés partout...
Et l'on retrouve les mêmes réflexions à travers toute l'Europe...
2006-11-02 03:16:34
·
answer #3
·
answered by Livreopus 7
·
1⤊
0⤋
le racisme existe parce qu'on en parle, ce qui alimente le comportement de ceux qui font la différence
2006-11-02 07:26:13
·
answer #4
·
answered by Kira06 3
·
0⤊
0⤋
fait mal a la tête dès le matin ta question , je file boire un café et réfléchis pendant , a plus
2006-11-02 03:20:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋