je te con seille ce site : http://www.debat2007.fr/
2006-11-01 19:20:15
·
answer #1
·
answered by Gabrielle 5
·
1⤊
0⤋
Si tu as fait des études, ta question est vraiment étonnante. Les mots Gauche et Droite ne sont purement la traduction du positionnement géographique des députés dans l'hémicycle du parlement. Le Palais Bourbon.
Pour faire un bref résumé, tu as des politiques qui sont pour un collectivisme totale. C'est à dire que tout le monde, quel que soit son rôle dans la nation, posséde la même chose, c'est à dire rien. Seule la collectif détient tout avec un protectionnisme très développé. Tu as des candidats comme Bové, Besancenot, Laguillier, Buffet qui représentent ce courant d'idée à différents stades. Certains se sont aperçus que ces idées de partage étaient bien généreuses mais pas très applicables car tu crées une nation d'assistés sans motivation. Ce sont donc les socialistes avec différents courants d'idées. Généralement, les candidats sont considérés de la Gauche caviar car souvent peu représentatifs de l'idée d'un total partage. Ils prétendent agir pour le bien du plus pauvre en faisant valoir beaucoup de droits de la société mais rarement les devoirs associés. Il participe à la dégénèrescence des valeurs morales et à l'éclatement de la cellule familiale. Royal semble, selon les sondages, la mieux placée pour les représenter. Par ailleurs ils savent où sont les nouveaux riches, le Français moyen.
De l'autre côté, tu as ceux qui veulent défendre à outrance les valeurs morales du pays et peut-être les valeurs financières de certains. Pas facile à concilier et à trier. Sarko est le représentant de ce concept. Au delà, tu as des personnes comme De Villiers et Le Pen qui défendent d'une manière plus prononcée les valeurs morales et la culture exclusivement Française. Le Pen en plus d'être nationaliste ou populiste a couvert certains agissements fascites de la dernière guerre, ce qui le déssert énormément. Au milieu de tout cela, tu as des girouettes, un coup à droite, un coup à gauche. Ce sont des personnes comme Bayrou qui cherche sa voie. . Voilà sommairement la description de notre paysage politique. A toi de bien choisir en Avril prochain.
2006-11-02 05:24:46
·
answer #2
·
answered by Jeremy H 5
·
2⤊
0⤋
Il y a plusieurs questions dans ta questions:
1- Le "milieu" correspond au "centre". On peut considérer qu'il y a un "centre droit" autour de l'UDF (Bayrou) et un "centre-gauche" autour du PS (amputé de son aile gauche).
2006-11-02 05:17:44
·
answer #3
·
answered by phil de lille 6
·
2⤊
0⤋
Tu sais qu'il ya une droite et une gauche, qu'il pourrait y avoir un centre,qu'il ya un extrême gauche et un extrême droite! Tu prends une feuille , tu fais un cadre droite , gauche,centre , extrême droite , extrême gauche, tu te renseignes( télé-radio-presse) et au fur à mesure tu remplis les cases! Si on t'apporte toujours tout sur un plateau tu resteras ignorant , c'est pas un service à te rendre.
Intéresse toi! Tu vois les élections approchent ... tu le sais ça au moins?
2006-11-02 03:01:05
·
answer #4
·
answered by just for fun 6
·
2⤊
0⤋
au lieu de poser des tas de questions ici
va sur
http://www.election-politique.com/
http://www.campagne-election-2007.fr/
http://www.presidentielle-2007.net/
2006-11-02 02:58:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Peu importe la droite , la gauche , le centre et le reste. On est parti dans une mondialisation ou l'argent ( le profit ) est le principal élément de la société. La droite veut faire ouvertement de plus en plus de profit et avoir de plus en plus de pouvoir , la gauche veut le partager ( enfin ! le fait croire ) , le centre pioche dans les deux camps et les extrêmes s'évertuent à survivre.
C'est la démocratie.
@+
2006-11-02 05:29:48
·
answer #6
·
answered by dravenrjo 3
·
1⤊
0⤋
Petite rectification : le centre gauche ce serait plutôt le PRG... Le PS ca commence à être un peu à gauche (mais ca dépend des courants c'est vrai)
2006-11-02 06:15:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋