English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

oui à l'Islam intelectuelle, non à l'Islam de violence !

2006-11-01 18:47:56 · 14 réponses · demandé par Le Verseau 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

14 réponses

j'aime bien les gens qui disent qu'il faut rétablir la peine de mort pour lui et qui critiquent ensuite la lapidation... la logique dans leurs propos ? Le racisme bien entendu... La lapidation dans le monde musulman fait bien moins de victime chaque année que la peine de mort dans le monde "civilisé". Qui se plaint de la Chine ou des USA ? Quand il y a du fric à se faire ou une super-puissance auto-proclamée tout le monde la ferme... quel bel esprit démocratie et quelle incroyable lâcheté. Un moratoire c'est ce qu'ont fait beaucoup de pays avant d'interdire la peine de mort. Personne ne nous a forcé la main, en 1977, Hamida Djandoubi est guillotiné mais heureusement il sera le dernier condamné à mort à être exécuté en France. Ce n'est qu'à l'arrivée de Mitterrand qu'elle sera supprimée en 81. C'est à chaque état de faire évoluer sa législation selon son rythme et les pressions intollérables de l'occident sur les pays musulmans poussent à la radicalisation des esprits. Seuls trois pays appliquent encore de manière stricte la charia, les autres non. Il les prend de la manière la plus appropriée : moratoire ça veut dire arrêt des peines (je ne comprends pas que cette mesure qui pourrait sauver des vies puisse encore être critiquée : on voit bien que les critiques ne s'occupent pas des vies des victimes mais d'une lutte politique à carractère xénophobe) pour laisser la place à la réflexion, en vue de faire évoluer la législation. Il ne demande pas autre chose. Il est notable de voir qu'il est autant rejeté par les intégristes saoudiens que par les intégristes islamophobes français (qui ne font que répéter ce qu'ils lisent dans leurs torchons racistes puisque qu'ils n'ont pas lu ses livres).
Je me posais beaucoup de question sur T Ramadan. J'ai eu la chance d'assister à une conférence à Bruxelles pendant le ramadan. J'avais déjà lu certains de ces textes, je voulais le voir en "live". Ce que j'ai vu a confirmé mes impressions : cet homme est sans doute le plus grand penseur de l'Islam moderne. La conférence portait sur la paix et la tolérance et là, j'ai été bleuffé : son discours était incroyablement proche de ce qu'aurait pu dire un chrétien sur le sujet (je suis chrétien). Quand tant de gens travaillent à la séparation, à la haine, son discours était emprunt de modération, d'amour (pour l'islam, pour Dieu, mais aussi pour les membres de la communauté musulmane, pour le savoir, pour ses contemporains quelle que soit leur religion...) et d'une formidable intelligence. Les occidentaux appellent à la réforme de l'islam : celui-là est capable d'y participer dans le sens d'une meilleure compréhension des textes et d'une application raisonée dans notre monde moderne occidental. S'il continue comme ça dans l'avenir on pourait en parler comme d'autres grands philosophes de l'histoire de l'islam.

P'tit Robot, (bien choisi : t'es tout petit et t'as l'autonomie de pensée d'une machine) je te signale aussi que Tareq Ramadan est interdit de séjour en Arabie Saoudite. Par contre il n'est absolument pas interdit de séjour en France, il y était encore il y a 3 semaines pour un débat public... tu mens t'es ridicule.

2006-11-01 19:56:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 4

Il faut rétablir la peine de mort pour ce genre de type

2006-11-01 19:29:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Ah ouais, c'est intellectuel, l'idée d'un moratoire sur la lapidation?!
Beurk, oui, malheureusement, ça me dit bien quelque chose, les frères Ramadan...

2006-11-01 18:52:47 · answer #3 · answered by saintegrrr 7 · 8 5

tarik ramadan, sous le couvert d'un discours de tolérance est en fait un type qui dit que lapider une femme, c'est normal, que l'islam doit être la religion de tous,etc...etc....je me méfie énormément de ce type, c'est un beau parleur mais un sacré intégriste !

2006-11-01 19:26:02 · answer #4 · answered by editaa 4 · 5 3

J'ai fait le "tour" de tes questions et réponses, PAUVRE, mais PAUVRE AZIZ, tu es puni, ... dans le coin et privé d'alumettes et de pierres !!!

2006-11-01 18:57:59 · answer #5 · answered by ji be 3 · 3 1

Oui, un individu dangereux pour notre démocratie parce qu'il est très doué cet intellectuel qui présente bien en plus ! Les idéologies qui tendent à l'universalité et qui restreignent notre liberté m'inquiètent...A quand le siècle des lumières pour l' islam ?

2006-11-01 19:06:52 · answer #6 · answered by gungnir 80 6 · 3 2

ça nous gave grave de grave tous ces barbus !
Tu parles d'un islam intellectuel !!!!!!!!!!!!! Enfin, tu m'auras quand même fait rire avec ta naïveté voulue....

2006-11-01 18:58:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 4

C'est un fanatique musulman tout aussi dangereux que Ben Laden. Il est d'ailleurs interdit de territoire français et américain.

Son rêve est d'islamiser l'Europe en douceur.
Les fanatiques veulent islamiser la France par la force.

Voilà la seule différence

Mais ne t'inquiète pas, nous ne nous laisserons pas faire par ces manipulateurs à deux balles.

2006-11-01 18:58:31 · answer #8 · answered by P'tit Robot 3 · 6 5

Août 2004 : Tariq prend la défense de la France ...
Août 2004 : Tariq interdit de séjour aux Usa
Avril 2004 : Toujours pour la lapidation des femmes
Janvier 2004 : Professeur chez les catholiques ?
Décembre 2003 : Incontournable
14 novembre 2003 : Services secrets
Un prédicateur écouté dans les banlieues
Show au Front social européen
31 octobre 2003. Antisémite, judéophobe ou antisioniste ? Le point de vue d'Alain Finkielkraut, un juif sioniste
03 octobre 2003. Un texte antisémite explosif ?
08 juillet 2003. La langue d'Aladin
30 octobre 2002. Hani Ramadan : Pour la lapidation sans réserve
12 octobre 2002. Hani Ramadan : Révoqué par les autorités genevoises
27 septembre 2002. Tariq Ramadan : Le double langage
12 septembre 2002. Querelle inter-sémitique : Levy contre Ramadan
10 septembre 2002. Hani Ramadan : La charia incomprise : le sida un châtiment divin mérité

Tariq Ramadan. Enseigant musulman de philosophie et d'islamologie à l'Université de Fribourg en Suisse. Né à Genève en 1962, son père est le gendre de Hassan al-Banna, fondateur du mouvement égyptien des Frères musulmans, assassiné en 1949.
Auteur, notamment, de Peut-on vivre avec l'islam ?, le choc de la religion musulmane et des sociétés laïques et chrétiennes, entretiens avec Jacques Neirynck, Favre, 1999.

Le monde musulman est complexe et exige une analyse précise, profonde et différencié : il se peut qu'une même tendance, instrumentalisée dans tel pays par les Etats-Unis, soit au contraire combattue ailleurs pour de pures raisons stratégiques. Ces manipulations sont anciennes et les musulmans en étaient conscients. En 1946 déjà, Hassan al-Banna envoie une missive aux Britanniques - j'ai la copie du document - pour leur dire : Si vous continuez à gérer ce pays comme vous le faites, les Américains prendront votre place. L'assassinat d'Al-Banna est l'oeuvre concertée des Britanniques, des Français et des Américains. A la fin des années quarante, les Américains sont déjà présents en Egypte et ils sont en contact avec Nasser.

2006-11-05 02:05:50 · answer #9 · answered by Fée clochette 4 · 1 1

Tarik Ramadan et Ben Laden sont à l' islam ce qu' est LePen à la démocratie
Nous n' en voulons pas .

Alors le Aziz , si ici en France cela ne te convient pas , va vivre en Iran ou en Arabie S.

2006-11-01 19:02:01 · answer #10 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 5 5

l islam intelectuelle pour participer au debat issue des mauvaises images de l islam et violence pour sauf garder les frontieres D ALLAHHH sur tere et sur les hommes frere tarek.

2006-11-04 23:29:32 · answer #11 · answered by ouchalevent 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers