Ce que tu dis, inclus différentes croyances. Le boudhisme dit que nous nous réincarnons après la mort pour vivre des situations que nous n'avons pu résoudre ou affronter dans la vie présente....et pour ainsi, atteindre un jour la perfection, et pouvoir aider les autres.
La religion catholique, elle, présente la vie, comme un combat entre le bien et le mal, ayant comme résultat final, l'attente du jugement dernier, ou nous serons récompensés en allant au ciel ou alors châtiés en allant en enfer ou au purgatoire si nos fautes ne sont pas trop graves.
Il ya aussi une forme de pensée qui dit...que nous choississons qui nous voulons être, après avoir revu ce que nous avons été et les souffrances que nous avons fait vivre aux autres.....libre choix...mais prédestinée.
Une autre forme de pensée dit que nous revivons toujours avec les mêmes personnes, le même entourage, toutes les vies que nous devons vivre, et ainsi affronter toutes les faces de notre entourage.....une vie on est l'enfant de nos parents, une autre on est les parents de nos parents......etc.
Et puis, il y a une forme de pensée qui dit que la vie n'a aucun but, et que, après notre mort rien ne reste.
Et si tout est prédestinée, pourquoi y a tant de gens qui naissent dans la pauvreté et l'horreur, et si peu pourvu de tout? La question finale est, qui d'entre eux seront récompensés si personne peu importe la vie qu'elle vit, ne fait du mal? Si les deux sont récompensés, alors, il y à en quelque part, une injustice. Non ?
Le mieux est de ne pas se poser ces questions existencielles, et chercher à vivre le mieux possible notre vie, en grandissant toujours vers la sagesse.
Bonne vie.....
2006-11-01 13:45:03
·
answer #1
·
answered by megbrise 6
·
3⤊
2⤋
rien n'est prédestiné, car s'il y a un jugement (dernier, en l'occurence),c'est qu'on t'as laissé le choix! cqfd
2006-11-01 21:47:04
·
answer #2
·
answered by thomas veil the nowhereman 6
·
2⤊
0⤋
justement, c'est ce que je voudrais savoir !
2006-11-02 12:53:05
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pfff la prédestination. Pourquoi mon père m'en à jamais parler de ça ? Pourquoi il m'a dis que mes actions étaient nées de ma volonté propre ?
Il serait un mauvais père ?
Non ! Car mon père à une autre culture, il a vécu dans un pays où Dieu n'existe pas. Où il n'y a jamais eu de prophète.
Alors où est la vérité.
2006-11-02 12:01:56
·
answer #4
·
answered by Full Metal Mangaka 4
·
1⤊
0⤋
waw! d'un coup, t'as explosé toutes les religions avec cet argument trop puissant :-))
et non, c'est pas si simpliste....on appelle çà le "libre arbitre". tout n'est pas pré destiné
2006-11-02 07:08:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Prédestiné ne veut pas nécessairement dire écrit par Dieu, contrairement à ce que l'autre dit. Ça pourrait être inscrit dans nos gênes...
Mais bon, je ne crois pas que tout est prédestiné et encore moins que dieu existe. C'est de la foutaise la religion. Ton dieu est supposé expliqué la création de l'univers, mais aucune religion n'explique comment dieu est créé. C'est seulement ajouter une cause mystérieuse inexplicable pour expliqué l'inexplicable. On revient donc au point de départ. Ca n'apporte aucune réponse concrète et il n'y a aucune preuve tangible d'un dieu. Mais bon ca rassure beaucoup de faibles d'esprit la religion.
2006-11-01 23:03:01
·
answer #6
·
answered by john889743 2
·
1⤊
0⤋
Prédestiné veut dire écrit par Dieu. Sauf que cette écriture parvient du savoir que Dieu a de ses créatures. Le temps est une chose créé par Dieu (Mouvement soleil, rotation terre, Lune Satellite qui sont toutes ses créatures) donc le temps a de l'effet sur nous et pas sur Dieu. ça veut dire que Dieu n'attend pas les moments à venir pour savoir.
Le temps est une dimension à notre niveau. Dieu sait tous sans attendre le passage du temps.
Donc, en ce moment même, c'est déjà écris que Lac D'art va au paradis ou en enfer. Seulement cette destinée (Écriture du savoir) c'est toi qui l'a choisi. Dieu ne fait qu'écrire son savoir.
Dieu serais donc injuste s'il impose des comportements aux hommes ou leur imposer un sort indépendamment de leurs actions. Ce sont eux qui doivent choisir. Donc la notion du destin telle comprise par la plus part des gens est complètement fausse.
Par contre, Dieu peut t'imposer des choses dans ta vie hors ton domaine d'épreuve qui est le libre choix entre le bien et le mal. Ta naissance par exemple, ton lieu de naissance, tes parents,......et pour certains il peut même imposer femme, enfants, argent, pouvoir..........
C'est pour cela qu'il faut le prier fort afin qu'il intervienne pour donner des coups de pouces et choisir pou toi des choses bénéfiques de bonheur. Cela, il ne le fait que pour les prieurs.
En résumé, ta destinée qui est en relation avec ton libre arbitre (Choix, oeuvre, prière..) c'est toi qui l'écrit. Alors écrivons la convenablement pour sauver notre peau et âme.
Je peut t'expliquer comment certains sorciers (Surtout les anciens) peuvent (Pas toujours possible) avoir certaines informations sur la destinée d'une personne (Les Rois..).
Ecris moi si intéréssé.
2006-11-01 22:40:46
·
answer #7
·
answered by discoverer005 3
·
2⤊
1⤋
La prédestination provient de la religion calviniste (Calvin, protestant) alors que le jugement dernier est une théorie catholique avec la récompense aux plus miséricordieux, etc. Ce sont deux religions, deux visions du monde différentes. Tu ne peux pas les comparer, c'est comme trouver une opposition entre réincarnation bouddhiste et prédestination.
2006-11-01 21:24:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Qui a dit que tout était prédestiné?
Nous sommes seuls résponsables de nos actes
ciaoooooooooooooooooooo
2006-11-01 21:23:08
·
answer #9
·
answered by pourquoi pas 2
·
1⤊
0⤋
Qui a dit que la vie était juste ?
2006-11-01 21:22:40
·
answer #10
·
answered by De_l_autre_cote 2
·
1⤊
0⤋