English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la solitude?
Celle ressentie alors que tu sais qu'il y a autour de toi de personnes qui t'aiment.
Tu sais, cet espèce de vide intérieur, qui fait mal...

2006-11-01 12:37:24 · 13 réponses · demandé par Saphir 2 dans Sciences sociales Psychologie

13 réponses

tu es sur la bonne voie!
la ressentir déjà comme quelque chose d'oppressant est une amorce de solution!
j'ai une question à poser et c'est sérieux!
je me suis inscrit sur un site de rencontres qui propose un test psychologique!
d'après ce test, je suis quelqu'un qui va vers les autres, (ceci pondéré par ma timidité, mais qui n'est pas timide un jour...),eh bien grâce (ou à cause) de ce résultat, je suis incompatible avec 90% des gens inscrits(inscrites) car ces même personnes recherchent la solitude!
rions un peu à cette heure tardive, ne trouves-tu pas drôle que des personnes qui recherchent l'âme soeur, recherchent aussi la solitude? c'est complètement incohérent!
j'entends déjà les gens dire "oui, mais tu connais pas leur vécu!"
alors 90 % des gens auraient eu une vie digne de rémi sans famille, ou de cosette, tellement bléssés qu'ils rechigneraient à voir les gens!
non c'est purement et simplement de l'égo centrisme ( à part les exceptions)!
quant à toi, tu ressens la solitude comme quelque chose de négatif, et surtout tu vois que des gens t'aiment, tu t'ouvres déjà aux autres, c'est le premier pas pour rompre cette solitude, le deuxième sera de voir ce que les autres pensent ou de le ressentir (empathie), enfin pas trop, parce que là, tu tomberais dans un excès d'ouverture et tu comblerais l'égo centrisme de certains, à la fin tu serais frustré
je me force à aller avec les autres (pas tous), ma famille surtout...
mais faut faire gaffe, cette société est terrible car elle prône l'individualisme, tu n'es peut-être pas assez armé, les symptômes de tout ça (la star ac, pop star), tout le monde veut être sous les feux des projecteurs.
c'est paradoxal ce que je vais te dire, mais les gens qui disent aimer la solitude, c'est pour être en dehors d'un groupe, donc d'être un être à part (unique , exceptionnel), pour que les autres les regardent, à la fin ils ne sont plus seuls!
garde quand même ton état d'esprit (la prise en compte des autres) mais prends confiance en toi (tu vas rayonner) et tu verras, les autres rappliqueront, mais ne va pas les vampiriser, il faut trouver un équilibre, chacun le sien!
je ne suis pas psy, peut-être qu'il est tard pour réfléchir, mais bon, voilà ce que je pense!

2006-11-01 13:17:09 · answer #1 · answered by thomas veil the nowhereman 6 · 0 0

Meuh non mais non, t'as tes amis, ta famille, tes collègues qui t'aiment, tu n'es pas seule dans ce monde ... allons, tu vas le rencontrer toi aussi, ton grand amour !!!

2006-11-01 20:42:01 · answer #2 · answered by xxxx 6 · 2 0

Je ne pense pas que tu souffres de la solitude si tu as autour de toi des gens qui t'aiment et qui te le font savoir. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un mal de vivre pour plein de raisons avouées ou pas. Tu n'as sans doute pas dans ta vie des raisons de l'apprécier : amour, travail, intérêt ou passion pour quelque chose....Alors tu n'es pas bien dans ta tête ni dans ta vie...Essaie de trouver une source de satisfaction et d'intêret qui corresponde à tes attentes cachées et accroche-toi.

2006-11-02 01:22:52 · answer #3 · answered by mimi 5 · 0 0

si tu ressens ça.. ça veut dire que t'es pas satisfaite et quelque chose te manque pour compléter ton bonheur!! généralement c'est lié a l'absence de l'amour. et si c'est pas ton cas...
faut juste chercher.. car comme on dit chez nous " cause connue, problème résolu"

ma solitude était du côté coeur, et quand j'ai trouvé l'amour! ma vie est tellement pleine de tout! que je ne cesse de sourire comme une folle!!!
j'espère que tu finira par trouver ! bonne chance!

2006-11-01 23:40:56 · answer #4 · answered by hellborn 4 · 0 0

Tu vis présentement une sorte de solitude qui fait mal, parce que présentement, tu as besoin des autres, pour te sentir bien avec toi-même. Cette solitude te pèse, te rend triste...et pourtant tu sais que autour de toi, des personnes t'aiment. Alors pourquoi ne pas aller toi-même vers eux? Pourquoi attendre que les autres aillent vers toi?

La solitude est perçu différemment selon les étapes de ta vie.
J'ai été la mère de ma mère, la mère de mon frère, j'ai toujours vécu pour les autres. Après, je me suis mariée et j'ai eu 3 magnifiques enfants et un mari, et j'ai encore vécu pour eux, pour les rendre heureux, en tentant d'être moi aussi heureuse....
Aujourd'hui, je cherche la solitude, je ne renie pas mes enfants, et je ne les jette pas dehors lorsqu'ils viennent me rendre visite avec mes petits-enfants...comprend moi bien! Mais, j'ai besoin de prendre le temps de prendre du temps pour moi, j'ai besoin de penser à moi, de me voir comme je suis, de cesser de vivre pour les autres, et de cesser surtout de me rendre triste parce que je ne peux pas plaire à tout le monde. J'ai besoin de cette solitude qui fait que je peux enfin m'aimer telle que je suis.

Tu vois....la solitude, peu parfois être bénéfique et parfois très pénible.

Pour le moment, pour toi, la solitude est difficile à vivre, alors, n'attend pas que les autres aillent vers toi, et va vers les autres.

bonne vie....

2006-11-01 22:25:18 · answer #5 · answered by megbrise 6 · 0 0

On vit les uns avec les autres,
On dort les uns contres les autres,
on se caresse, on se cajole,
On se déteste, on se désole,
mais au bout du compte,
on se rend compte,
qu'on est toujours tout seul au monde.
Morane

2006-11-01 21:47:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

C'est le complexe du kangourou que tu nous fait.
C'est parce que tu es en demande d'attention vis a vis des autres. Il faut apprendre a avoir confiance en soi pour ne dependre de personne.
Surtout aujourd'hui ou tout pousse a l'individualisme. Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte ; avant nous avions des bancs, aujourd'hui des sieges individuels fleurissent partout (metro, gares, trains, bus, hall d'acceuil divers etc...).
Enfin, etre seul ce n'est pas forcement etre rejeté, beaucoup de personnes apprecie le fait d'etre seul. A toute chose il existe le revers de la medail. Cherche le positif dans le negatif et tut iras mieux.
Bye Mzelle...

2006-11-01 21:33:19 · answer #7 · answered by Alucard99 5 · 0 0

Moi
ahhhhhhhhhhhhhhhh, c'est tout moi ça
ciaooooooooooooooooooo +2

2006-11-01 21:26:07 · answer #8 · answered by pourquoi pas 2 · 0 0

Le remède est penser en tous les choses bons que tu as: ta famille, tes amis, ta vie....

2006-11-01 20:56:33 · answer #9 · answered by Rubí 3 · 0 0

Parfois préférable d'être seul que mal accompagné

2006-11-01 20:55:12 · answer #10 · answered by riyasa rwafa 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers