English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-01 12:32:48 · 31 réponses · demandé par ocean 7 dans Actualités et événements Médias et journalisme

merci, MD, je ne connaissais pas le mot "journaliste", et comme tu sais sûrement avec tes lectures, c'est moi qui ai inventé le mot "journaleux". Je suis content d'avoir l'occasion de t'apprendre ce mot.

Sinon, pour le dictionnaire, je te signale que tu as fait 13 fautes dans ton post de 9 lignes, ce qui te fait un score de presque une faute et demi par ligne. Tes leçons sont donc bienvenues. Pendant que tu regardes dans ton dictionnaire, regarde "stigmatiser", tu verras avec intérêt que ce mot n'a aucun sens dans ta phrase.

2006-11-02 08:08:35 · update #1

31 réponses

Quelques remarques en passant :

- les medias les plus puissants de France (TF1, le Monde, le Figaro, RTL) sont clairement affichés à droite et sont pro Sarkosy à l'exception peut-être du Figaro, plus "vieille France" et proche de Chirac/Villepin.
Comment pouvez croire le contraire, et surtout, sur quoi vous basez vous ?

- Ce n'est pas parce que un éléve emploie tel mot use de tel vocabulaire que le professeur fait de même : au contraire.
Alors imaginez, quand on est ministre... !

- Quand sarkosy prononce le mot racaille, c'est le ministre de l'intérieur qui parle, même si dans ce cas parlait plutôt le candidat. Fabius n'est pas au gouvernement.

- Dans le "salopards" de Fabius, il n'y avait aucune autre connotation ou sous entendu (j'ai vu l'interview sur LCI - je sais de quoi je parle), simplement la désignation d'individus précis ayant commis un acte précis et odieux.

- Dans le "racaille" de Sarkosy, il y'a désignation d'un groupe d'individus sans référence à un acte en particulier.
Et plus globalement il y'a un sous entendu, qualifiant toute une partie de la population et amenant à une généralisation.

Sarkosy est trop futé pour avoir employé ce mot au hasard..., le contexte est totalement différent : les deux ne peuvent se comparer.

2006-11-01 23:55:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

mais à ce niveau de barbarie, tu veux qu'on dise quoi ? que ce sont des gamins ? qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ? je ne trouve aucun qualifiquatif pour nommer ces tarés ! !

2006-11-01 17:53:51 · answer #2 · answered by editaa 4 · 5 0

Sarko a dit il faut nettoyé la racaille des banlieues au karcher,
ça ne veut pas dire que tous les jeunes des banlieues sont des racailles, ça ne veut pas dire qu'il est raciste, ça veut dire que les gens qui mettent le boxon dans les banlieues doivent se sentir visés mais pas les autres.
On en a fait tout un fromage car on a détourné ses propos pour dire que dans les banlieues y a que des racailles qu'il faut nettoyer.
j'approuve ce qu'il a dit mais aussi quand fabius parle de salopard pour les bruleurs de bus

2006-11-01 22:34:54 · answer #3 · answered by nicolas U 2 · 5 1

bonjour tout le monde
a ton avis comment doit-on appeler des gens inconscient, qui brulent un etre humain, c'est deja arriver une première fois avec encore , une femme handicapée c'est curieux tout de meme ca tombe toujours sur de pauvres femmes; soit maghrébine soit africaine et, les defenseurs de fouteurs de m..............e trouvent le culot de nous expliquer le mot RACAILLE; personellement celui ci est trop faible pour ce genre d'individus, et ceux qui les défendent sont du meme acabit que l'on ne soit pas d'accord sur une politique entièrement d'accord , c'est le principe de la démocratie mais détruire ou porter atteinte a ses semblables NON , quand les services de transport évitent certains quartiers, comment feront les pauvres gens qui n'ont pas de moyen de transport pour se rendre a leur tarvail? ou chez un medecin, alors RACAILLE DEVIENT LEGITIME d'etre employé pour ces gens.

2006-11-01 15:45:51 · answer #4 · answered by mohsin 3 · 5 1

Que ce soit racailles ou salopards , Sarko ou Fabius , il faut foutre au trou les ordures qui ont brûle cette pauvre jeune fille et qui empêchent le reste de la société de vivre en paix !

2006-11-01 12:49:03 · answer #5 · answered by Larry 7 · 7 3

Je n'aime pas Sarko, mais j'aurais dû faire son premier métier : avocat, et je prends sa défense.

1) "racailles" est LE terme employé par les mômes des cités eux-mêmes pour se désigner. Il n'y a qu'à aller sur certains sites internet, où ils se vantent d'être "racaille", ou mieux : "kaillera"
2) On a beaucoup critiqué l'emploi du mot "Karcher". Moi ça m'amuse plutôt, parce que c'est pas très loin de "kascher". Un peu de raison pourtant : ne croyez-vous pas qu'il vaut mieux nettoyer au Karcher plutôt qu'au lance-flammes (George W. Bush, bonjour!)?

Et Sarko est à la mode. Il a même fait la une de la presse du coeur! Il est tellement à la mode que ces imbéciles de l'UMP (on dirait une armée de midinettes) l'ont nommé président de leur mouvement.

Fabius intéresse qui aujourd'hui?
Il aurait dû être exclu du PS quand il a honteusement fait campagne contre le non au référendum sur la constitution européenne. Il ne représente personne d'autre que son auto-suffisance. Inutile de parler d'un has-been.

PS. : (uniquement pour commenter le N.B. de MD) : de même qu'il y a des violonistes et des violoneux, il y a des journalistes et des journaleux.

2006-11-02 06:36:08 · answer #6 · answered by Civis M 6 · 4 1

Quand Sarko dit "racaille" il est bien trop gentil.Quand il dit de laver les cités a la karcher,il se trompe.Il lui faut une flottille des bombardiers d'eau pour laver la misère des cités. Et encore...

2006-11-01 23:32:26 · answer #7 · answered by valerioionesco 1 · 4 1

Ils ont raison. Les salopards et la racaille devraient être mis hors d'état de nuire . Il faut arrêter de se voiler la face

2006-11-01 19:26:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Les pauvres attaquent les pauvres ! c'est hallucinant

En fait, le Karcher, c'était la vraie solution

2006-11-01 15:49:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 1

Et toi tu les qualifierais comment ces assassins?

2006-11-01 12:54:23 · answer #10 · answered by cedrat 3 · 5 2

Je regardais une émission l'autre jour ou un jeune africain essayait de se faire entendre par mr sarkozy, ce même jeune fait parti de ces gens qui essaient de mettre un peu d'ordre dans les cités. Ce que j'ai vu, c'est qu'il essayait d'attirer l'attention de mr sarkozy en lui demandant pourquoi il donnait un interview à huis clos. Il est vrai qu'il criait pour se faire entendre et il faut dire qu'il s'excitait un peu. Mais ce qui m'a choqué c'est les propos de mr sarko que voici ' Parlez doucement, on va vous apprendre la politesse, on va vous apprendre la politesse'. Je trouve cette phrase dédaigneux , c'est qui 'on' ?. Pourquoi s'adresser à quelqu'un de cette manière ?. On a l'impression que mr sarkozy est très dedaigneux des gens des cités. Que pour lui ce ne sont que des gens sans éducations, des cafards en sommes. Mais bon il faut pas s'étonner notre petit sarko est de l'aristocratie Hongrois, donc il ne fait pas parti des gens du peuple. C'est bizarre je commence à croire que mr le pen est es ange à coté.......

2006-11-02 02:28:59 · answer #11 · answered by tory t 2 · 4 2

fedest.com, questions and answers