fais attention, tu viens de faire un pléonasme
2006-11-01 10:04:23
·
answer #1
·
answered by Al91 7
·
0⤊
1⤋
Ils ne sont pas forcément malhonnêtes. Répeter ca comme une généralité fait du tort à la politique, favorise l'abstention et encourage la démission des élécteurs.
Les hommes politiques étaient forcés d'être malhonnêtes car leur concurents l'étaient et que les pot de vins étaient la seule facon de financer les partis. La loi a été modifiée et elle continue de l'être pour eradiquer cette corruption.
Par ailleurs, il est trés facile de voir une action malhonnête là où il n'y a qu'une prise de décision juste et réfléchie. Les personnes lésées crient toujours au scandale.
Les hommes politiques malhonnêtes doivent être punis.
Les electeurs doivent être moins stupides et punir les homme spolitiques par leur vote.
2006-11-01 18:09:41
·
answer #2
·
answered by Bokan 4
·
3⤊
0⤋
Attention au "Tous pourris", c'est la meilleure arme des anti-démocrates...
2006-11-01 18:13:12
·
answer #3
·
answered by Nicolas 2
·
3⤊
1⤋
Je ne pense pas que les hommes politiques soient malhonnêtes. Je pense qu'il y a des malhonnêtes parmi les hommes politiques comme parmi les commerçants ou les agriculteurs.
Je voudrais rappeler l'exemple du Gal De Gaulle qui avait fait installer un deuxième compteur d'électricité à l'Elysée pour payer de sa poche ses dépenses personnelles.
Par ailleurs, faire avancer les choses en politique nécessite des compromis permanents. Certains esprits fragiles se laissent aller mais ça n'en fait pas plus une vérité transcendante que de dire une des bêtises (fausses, sans aucun doute) suivantes : les anglais sont tous roux, les suédois tous blonds et les japonais tous petits.
2006-11-02 08:58:16
·
answer #4
·
answered by peh 5
·
1⤊
0⤋
Je ne crois pas qu'ils sont malhonnêtes, mais, y-a-t-il des malhonnêtes parmi eux? la réponse est oui. Nous bénéficions de beaucoup de choses dans notre vie quotidienne, grâce aux décisions prises par des hommes politiques, la sécu, les congés payés, les retraites, la scolarité obligatoire, les prestations sociales qui aident les plus démunis, etc, etc... Tout ceci n'aurait jamais existé si certains hommes politiques ne l'avaient pas décidé, ils ont parfois été poussés par le peuple, c'est vrai. Mais c'est quand même parce qu'ils se sont engagés à servir leur pays. Dois-je vous signaler que certains d'entre eux ont tout abandonné pour la politique? alors qu'ls auraient pu, grâce à leurs bagages intellectuels, occuper des postes importants dans l'administration ou dans le privé.
Par ailleurs, la complexité des problèmes, toujours plus nombreux, le capitalisme triomphant, la mondialisation avec l'emergence d'autres pays et donc d'autres problèmes, font qu'ils ont perdu la main dans beaucoup de domaines. Il est aussi vrai que la soif ou le goût du pouvoir chez certains génère chez eux un discours démagogique, où la langue de bois est reine. Ce qui provoque beaucoup de déceptions chez beaucoup d'entre nous. Mais, je pense qu'une large majorité est digne de respect.
2006-11-01 18:35:29
·
answer #5
·
answered by manevondo 2
·
1⤊
0⤋
tu devrais ragarder les bons documentaires, lire les bons reportages qui parlent de tous les politiques honnêtes ils sont plus nombreux que les brebis galeuses.
Maintenant t'es-tu posé la question sur ton honnêteté ?
la malhonnêteté commence avec la plus petite des infractions :
voler un bonbon par exemple : tricher à l'école ; employer une personne sans la déclarer...
es-tu, sommes-nous blancs comme Neige Banche ;o) ?
NON
L'ensemble des politiques ne sont pas plus malhonnêtes que dans n'importe quelle profession !
qu'en penses-tu ?
2006-11-04 04:39:45
·
answer #6
·
answered by Gabrielle 5
·
0⤊
0⤋
ils ont plusieurs tiques!! le plus fort des tiques c'est de mentir poliment!! ils sont hypocrites toujours poliment!!donc plusieurs tiques = politiques!!!
quant au malheurs des pauvres ils en sont toujours à l'origine!!!ils ne peuvent exister s'il n'y a pas de malheur des pauvres .ils ne pourront plus faire des promesses et faire rêver ces pauvres et s'enrichir sur leur dos!!
2006-11-01 18:21:23
·
answer #7
·
answered by Mira 5
·
0⤊
0⤋
Les politiciens pensent détenir le pouvoir... et le pouvoir ça corrompt. D'où la malhonnêté. Et dire que nous sommes en démocratie...
Quand j'entends des gens dire que c'est la faute du peuple si le pays est dans cet état car c'est lui qui élit le président, ça me donne des frissons.
Disons que nous essayons de voter pour le moins pire...
2006-11-01 18:17:37
·
answer #8
·
answered by sophybourne 3
·
1⤊
1⤋
Parce que les électeurs le sont? Ben... C´est bien eux qui les élisent dans une démocratie, non?
2006-11-01 18:13:33
·
answer #9
·
answered by Le prisonnier 4
·
1⤊
1⤋
l'argent! l'argent et l'argent! Ils préfèrent se bourrer les poches de frics que de penser au pauvre malheureux
2006-11-01 18:09:14
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋
parcequ'ils visent à satisfaire leur ambition personnelle plutot que de se soucier réellement de leur peuple
2006-11-01 18:09:00
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋