si jamais votre reponse est oui
pouvez vous argumenter
2006-11-01
07:48:54
·
8 réponses
·
demandé par
Tribun de la plèbe
7
dans
Sciences sociales
➔ Condition féminine et masculine
pouvez vous m'expliquer alors pourquoi de nombreueses femmes ont participé a la "shoa"
pourquoi on enlève pas les hommes de l'armée et on mets que des femmes (comme ca la guerre ne ferait pas de mort et l'amour triopherais.....)
Auriez vous le meme avis si vous avez été un prisonnier de la prison d'abu grahib et que la soldatE AmericainE Lydie England vous aurais torturer ( a sa decharge elle a peut etre agit sur ordre du ministère de la defense et des affaires etrangères americain dirigé par MADAME RICE : autrement dit une femme)
2006-11-01
07:58:04 ·
update #1
jamais une femme ne declareras la guerre
Madame RICE : guerre en Afganistan, en Irak...........
madame TATCHER : guerre en Irak, refus de condamner l'apartied
2006-11-01
07:59:54 ·
update #2
Question de culture et non pas de nature. C'est bien, y'en a un qui se pose les bonnes questions.. :-)
2006-11-01 09:04:26
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
0⤋
Je pense que DANS L'ENSEMBLE, les femmes sont moins belliqueuses que les hommes. C'est une question de groupe: il y a des mecs passifiques comme des agneaux et des femmes d'une violence extreme, mais quand on regarde globalement, il apparait que les femmes sont moins belliqueuses que les hommes.
Je pense qu'il y a trois raisons à celà: 1/ les hormones... la testosterone rend agressif et en competition avec tout le monde, c'est un fait que bien des dopés peuvent confirmer. 2/ l'education: on nous a appris à dialoguer et à anticiper les conflits, à les regler autrement que par les coups physiques (ce qui n'exclut pas les coups bas au moral...), à être douce et gentille (syndrome conte de fée: la fille est gentille et devouée et elle trouve un prince charmant alors que celle qui se bat est la mechante maratre qui finit en statut de pierre...)... 3/ Par necessité: on est moins forte que les mecs, donc on risque plus facilement de se faire masacrer, alors on prend l'habitude de trouver un autre moyen...
Les femmes que tu decris sont des femmes qui oeuvrent dans un milieu d'homme, traditionnellement reservé aux hommes, où beaucoup considerent qu'elles n'ont pas leur place. et qui, pour durer dans ce milieu ont dû s'imposer comme l'egal des hommes, et donc dû se comporter comme des mecs, et bien pire que celà vu qu'elles partaient avec un desavantage certain...
Maintenant les femmes ne sont pas des anges: change le contexte et on ne sait pas comment chacun va se comporter. Mais à notre epoque, dans notre société à l'heure actuelle, les femmes sont pour moi bien moins belliqueuses que les hommes.
2006-11-02 07:53:08
·
answer #2
·
answered by Minipousse 6
·
1⤊
0⤋
il y a des dictons qui disent que la haine de la femme est plus insistantes est durables et inoubliable que celle de l'homme, en ce qui concerne le fait que la femme est moins belliqueuse je dirai que par sa nature elle est orientée dans ce genre de comportement selon le désir soit de protéger ou d'être protéger, pour le premier mot en être protectrice elle peut non pas seulement dépasser l'homme dans sa cruauté mais d'en être unique.
2006-11-01 16:20:12
·
answer #3
·
answered by elhoussain1 2
·
1⤊
0⤋
Oui, quand on dit ça, on rigole!
2006-11-01 17:10:20
·
answer #4
·
answered by Chantal Marie 5
·
0⤊
0⤋
Ah si je suis très sérieux !
De même que j'affirme que pierre qui roule n'amasse pas mousse !
Et je défend l'idée que nul ne peut jurer de son existence ni de son contraire.
2006-11-01 15:50:15
·
answer #5
·
answered by Pascal 3
·
1⤊
1⤋
Selon moi c'est tout simplement une idée qui s'est faite à l'époque où les femmes n'entraient pas dans l'armée. Etant à l'extérieur des conflits et ne sachant pour une majorité pas se défendre, elles étaient victimes mais très peu meurtrières.
Après, dans la réalité, c'est tout autre chose. Une nana qui entre dans l'armée et part faire la guerre fera comme ses collègues masculins; elle tuera, posera des mines antipersonnel, tortuera, et pètra un plomb autant qu'eux.
Par contre on peut quand même remarquer que dans la vie courante, les agressions (dans la rue par ex) sont faites en majorité par des hommes. Mais il y a quand même des femmes meurtières!
Peut-être aussi que cette fausse idée a la vie dure à cause du fait que les femmes étant moins fortes, elles sont moins agressives, ce qui est logique. Par exemple on pense qu'un lion est plus agressif qu'une hyène, mais il ne faut pas rêver, si la hyène avait la force d'un lion, elle serait aussi agressive que lui. On ne
2006-11-02 03:45:25
·
answer #6
·
answered by Soa-al-Suad 3
·
0⤊
1⤋
Jamais une femme ne déclarera la guerre. Mais si on l'y contraint, elle sera beaucoup plus méchante.
2006-11-01 15:57:17
·
answer #7
·
answered by Jean D 5
·
0⤊
1⤋
Qui est à l'origine des guerres ? Les hommes !
Qui sont les plus violents ? Les hommes !
Il me semble tout simplement évident que la femme est moins belliqueuse que l'homme...
2006-11-01 15:52:13
·
answer #8
·
answered by ? 5
·
0⤊
1⤋