Tu t'en poses des questions mon chaton, la jalousie dépends en majeure partie des désirs incontrôlés, d'envie et de possession . si l'on garde jalousement quelque chose qu'on possède , c'est qu'on a peur qu'on nous le vole et peut être alors d'éprouver un vide en tant que manque si l'objet de jalousie venait à disparaître . mais si on jalouse quelque chose ou quelqu'un pour une chose qu'on a pas la question de la peur du vide ne se pose pas ,il s'agit alors uniquement de convoitise visant à être encore plus "plein" qu'au moment présent . Ceci dit , je ne pense pas qu'une peur du vide régnant en l'homme se concrétise forcément en sentiment de jalousie . Pour que cela soit vrai il faudrait que ce qui pourrait combler notre peur du vide soit directement observable quelque part ce qui n'est pas évident . l'angoisse peut également se manifester .
.....................au niveau de la vision du vide quand on habite au 20ème étage ,vide qui nous fait peur quand on l'observe , c'est sûr qu'une bonne paire de jalousies peut faire l'affaire pour nous le masquer..................
2006-11-01 07:28:42
·
answer #1
·
answered by Gentiane Edelweïss 3
·
0⤊
0⤋
Si tu arrives à marcher en équilibre sur une poutre, tu dois pouvoir résister au démon de la jalousie...
2006-11-02 05:05:45
·
answer #2
·
answered by Algor 3
·
1⤊
0⤋
Non. La peur est l'angoisse du vide en l'homme. Et dire qu'il y a du vide en l'homme, n'implique pas qu'il y règne: tu vas vite en besogne.
La jalousie c'est plutôt la "peur" et la détestation chez l'autre de ce que l'on est. Etre jaloux de son conjoint c'est s'effrayer qu'il puisse agir comme on agirait à sa place. jalouser la place d'un autre, c'est envier ce qu'on croit mériter, c'est détester une prétendue injustice.... donc c'est finalement détester sa vie, parce qu'n a pas ce qu'on jalouse.
2006-11-02 09:09:37
·
answer #3
·
answered by Gally Léo 5
·
0⤊
0⤋
arrete de t'amuser avec les internaute.C un peu mechant^^
qu'es tu raconte.rien a voir.tu es dans LE NOIR COMPLET.
2006-11-02 07:34:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
quand l'excès nuit
2006-11-02 03:03:11
·
answer #5
·
answered by Sirius 5
·
0⤊
0⤋
la jalousie est l'émotion négative la plus terrible ,et la plus commune ,elle entraîne avec elle ,le doute ,la colère,la peur ,puis devient haine ,et finalement te ronge de l'intérieur ,jusqu'à la destruction totale, sans parler des sentiments amoureux,c'est aussi elle qui provoque les guerres ,et le racisme ,à chasser de son esprit de toute urgence ,alerte rouge. il n'y a pas de peur de vide ,de peur de perdre une possession
2006-11-02 02:35:22
·
answer #6
·
answered by lafleur 5
·
0⤊
0⤋
la jalousie est générée par un manque de confiance en soi, de sa valeur, de son intégrité... face à un autre... ça peut vous remplir entièrement et ça c'est négatif ! ses rejetons sont désordre, cruauté, mal être, destruction...
Le vide ne me semblerait générer qu'indifférence à soi et aux autres... donc, aucun sentiment fort ni destructeur comme la peur ou la jalousie, ne pourrait atteindre un vide à moins que... ce vide ne veuille être comblé... ce vide, il s'appelle donc "contenant en puissance" et ça c'est positif !
On ne peut donc avoir peur du vide quand on est jaloux puisqu'on est déjà empli...et d'ailleurs, quand on est jaloux, on nie les conséquences de son sentiment, donc, on nie aussi, le vide qu'il va créer autour de soi.
Question à double, triple, quadruple signification : ça me fait mal aux neurônes.... je ne m'en sors pas ! SOS, matou ! c'est quoi la réponse ? car tu en as bien une, hein ?
2006-11-01 16:40:10
·
answer #7
·
answered by SpeedyJo 5
·
0⤊
0⤋
Sois artificiel comme ton fils et sans jalousies ! La nature a horreur du vide
2006-11-01 16:37:47
·
answer #8
·
answered by Le Diable Amoureux 3
·
0⤊
0⤋
je pense que c est une perte de confiance en soi momentanée
et peut etre un sentiment qui aide aussi a avancé mais pour cela il faut prendre du recul bref savoir s auto analysé
ce n est pas la peur du vide
2006-11-01 16:01:16
·
answer #9
·
answered by lilinoor 2
·
0⤊
0⤋
Une personne jalouse a en général un manque de confiance en elle, l'impression que l'autre vaut mieux qu'elle. Ce manque peut être assimilé à une certaine définition du vide en effet. Jalouser quelqu'un c'est un peu une manière de s'accrocher à l'autre, de vouloir avoir ce dont on croit manquer, "s'en remplir". Bref un sentiment souvent stérile car ce n'est pas l'autre qui peut combler nos failles, nos manques. C'est à nous de les chercher, en nous et pas ailleurs.
Jalouser c'est perdre son temps et faire du mal aux autres.
2006-11-01 15:18:23
·
answer #10
·
answered by Nola 5
·
0⤊
0⤋