English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aujourd'hui le conseil constitutionnel Allemand a decide de ne pas ratifier la constitution Europeenne.
Fabius et De Villiers on eu raison de nous faire voter non au referendum, ne pensez vous pas?

2006-11-01 02:11:14 · 10 réponses · demandé par PhilM25 2 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Comme dit Horst, une partie des idiots a dit non, mais encore plus d'idiots ont dit oui a la constitution.
Heureusement que les idiots sont minoritaires en France.
Je suis bien content que l'Allemagne suive l'exemple des Hollandais, des Anglais et des Francais.

2006-11-01 02:29:55 · answer #1 · answered by l0vvercase 2 · 1 4

J'ai un peu de mal à comprendre comment le conseil constitutionel Allemand paut annuler un vote effectué par le parlement.

Fabius, De Villiers, Le Pen, Besancenot, Laguiller, Mélanchon, Buffet, Golnish et les autres Nonistes ont eu tord...et il est où leur fameux "plan B" ?

2006-11-02 02:03:01 · answer #2 · answered by phil de lille 6 · 1 0

Ouai c'est vrai que c'était trop facile de rédiger un texte qui plaisent à 25 pays différents, avec autant de culture (voire plus)...

Bref je suis pour ma part toujours aussi écoeuré par le choix des français d'extrême-gauches, d'extrême-droite, les secessionnistes Fabusiens et de Dupont-Aignan... ayant chacun leur propre NON.
Avec 55.68% de NON, ne me faite pas croire qu'ils étaient plus unis que la raison du OUI.

2006-11-02 00:19:15 · answer #3 · answered by Sly 3 · 1 0

L'Allemagne a toujours été POUR une Constitution Européenne.

Tu ne sembles pas avoir compris grand chose à certaines choses : la constitution en question ne peut pas être ratifiée puisqu'elle a été rejetée par certains pays européens - dont la France. Le "non" m'avait agacée parce qu'il ne se rapportait pas au texte constitutionnel mais à des problèmes internes ; la preuve que les Français ne sont pas habitués aux référendums ...

2006-11-01 19:03:04 · answer #4 · answered by Lunik 3 · 2 1

Si c'est vrai c'est bien dommage
tout comme le refus des idiots de français
enfin d'une partie !!!!!

2006-11-01 02:21:19 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

Ah tiens, pourtant le Parlement allemand l'avait votée, ils n'avaient pas vérifié avant si c'était constitutionnel? (en France, on a révisé la constitution avant de pouvoir soumettre le texte au référendum, la révision est restée d'ailleurs - certains étaient contre le détail de cette constitution mais pas contre le principe).
Je n'ai pas attendu la cour constitutionnelle allemande pour me faire mon avis sur le fond de ce texte et voter non (comme Fabius disons), je ne regrette pas. Rappelons que le non des Français engage l'ensemble des dirigeants de la France.
Il aurait été souhaitable, ceci dit, qu'il y ait un référendum européen partout le même jour ou semaine comme pour l'élection du Parlement, au lieu que chaque pays fasse un vote parlementaire ou un referendum à sa propre date.

2006-11-01 02:48:11 · answer #6 · answered by lc 3 · 2 2

En ce qui concerne le référendum dans toute l'Europe, il n'aurait eu aucune valeur puisque c'est un traité qui doit être ratifié par tous les pays indépendemment.

Après, s'il sagit juste d'effectuer les votes dans chacun des pays en même temps, celà me parait bien compliqué à organiser...

Ensuite, pour ce qui est d'avoir voté non pour des raisons autres que le traité, c'est totalement FAUX!!!

Pour ma part, j'ai voté non parce qu'il ne s'agissait pas d'une avancée réelle pour l'Europe car chaque nouvelle proposition qui semblait positive était limitée par un autre article et au final le choix était laissé à l'Etat de l'appliquer ou non. J'aurais voté oui à une Constitution qui aurait instauré une Europe Fédérale. J'aurais voté oui à une Constitution qui se serait limité à son rôle de constitution, sans mettre en exergue des principes économiques. Parce que ce traité, qui aurait eu valeur de constitution, n'aurait pas pu être modifié. Ce n'aurait pas été un simple traité et il aurait été impossible de le modifier pour les 30 ans à venir. Etant opposé à plusiieurs principes actuellement en vigueur et repris par cette constitution (comme par exemple l'indépendance de la Banque Centrale notemment), je ne pouvais pas voter oui...

Quand au volet social, étant purement indicatif et n'ayant aucune forme de droit (à part celle qu'il avait déjà puisqu'il exsitait de manière indépendante)

Le texte tel qu'il l'était dépourvu des ces considérations économiques aurait recueilli mon oui, le texte qui nous a été présenté à subit mon non.

2006-11-01 22:26:28 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

c'est un peu logique ke l'allemagne ne la ratifie pas aujourd'hui, vu ke les plus grandes puissances europeennes l'ont deja toutes rejeté. La ratification par l'Allemagne d'une constitution rejetée par tous aurait ete contraire aux interets du pays.

Si la situation avait ete inverse, je suis persuadée que l'Allemagne aurait logiquement suivi le mouvement en ratifiant le Constit europeenne.

2006-11-01 02:16:37 · answer #8 · answered by meliiinda 3 · 2 3

Tant mieux...j'étais contre la constitution européenne. C'est devenu n'importe quoi l'Europe actuelle.

2006-11-01 04:01:12 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 3

Et si on envoyait SARKO en ALLEMAGNE , pour regler ce mouvement d'humeur ????

2006-11-01 06:15:58 · answer #10 · answered by coeurgreffe 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers