English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

et non malheureusement...

Résumé le cycle du libre échange ici serait un peu long mais se qu'il faut comprendre c'est qu'en modifiant un facteur (offre ou demande) on déséquilibre complètement l'ensemble qui s'écroule immédiatement.

en économie on considère la richesse mondiale comme une série de vase communiquant, si quelqu'un s'enrichit c'est que quelqu'un perd de l'argent. La balance crédit / dette est toujours équilibrée (que se soit une personne / une entreprise / un état / le monde...) il y a donc une quantité finie d'argent et on ne peut pas en créér plus...

En partant de ce constat il est impossible de rétablir la misère dans le monde sans modifier notre richesse propre. L'homme étant par nature égoïste (nous les premiers) rien ne pourra changer la donne. Car qui est prêt la maintenant tout de suite à donner son salaire (fruit de son travail) à un parfait inconnu sur l'autel de l'égalité et de la fin de la misère ?

C'est d'ailleurs pour cela que le modèle économique Communiste ne peut pas fonctionner : l'homme est imparfait et le communisme une utopie...

2006-11-01 23:24:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

la solution ce serais que les gens au pouvoir pratiquent leur religion tout simplement ,mais depuis que le monde est monde l'etre humain veut etre au sommet pour cela il en faut en bas de l'echelle,il n'y a pas de loi d'offre et de demande c juste la loi du plus fort helas!

2006-11-02 10:33:26 · answer #2 · answered by domi m 2 · 1 0

non et l histoire l a deja bien montré avec notamment keynes et sa théorie de la demande anticipée. Il y a un seuil minimal de misere necessaire celle qui est volontaire.

2006-11-01 01:08:34 · answer #3 · answered by VICKY 1 · 1 0

La loi d'offre et de demande est avant tout un cadre d'analyse, tout comme le marché que l'on peut appliquer à un grand nombre de phénomènes sociaux comme le mariage (cf G. Becker)
L'économie est l'étude de l'utilisation de ressource limités par des agents rationnels aux besoins non limités. Le problème de la misère est que les ressources sont limités et que leurs échange est plus ou moins lié à un système de marché, à moins que le blé puisse être produit à profusion...
L'économie n'est pas une matière inhumaine mais juste un moyen de comprendre des mécanismes. La loi de l'offre etde la demande résulte et produit une certaine liberté.

2006-11-02 10:46:14 · answer #4 · answered by Thibault M 2 · 0 1

Oui. Il me semble qu'ils ont d'ailleurs commencé en Irak, il y a plus de demande. L'offre a beaucoup baissé.

2006-11-01 01:14:06 · answer #5 · answered by Merlin 3 · 0 2

Comprends pas !!

2006-11-01 01:03:22 · answer #6 · answered by ISIS 25 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers