English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Incendie de bus a Marseille, degradation volontaire, vol a la tire, violence publique.....de plus en plus de mineurs sont impliques dans ces delits.
Quel est votre avis sur la question ?

2006-10-31 20:01:46 · 22 réponses · demandé par Mashigomu 3 dans Actualités et événements Événements

22 réponses

que les parents arrête de fuir devant leur responsabilités et éduque les enfants

2006-10-31 20:10:09 · answer #1 · answered by Jean-Noël 4 · 6 0

Il leur faut tout simplement des vrais parents......c'est aussi simple que ca !!

2006-11-01 04:05:23 · answer #2 · answered by jolemano 2 · 6 1

Ma réponse seras peut être un peu longue, je suis maman de deux garçons. Je n'ai que 30 ans et le plus grand de mes enfants à 12 ans. Pas plus tard qu'hier en les emmenanr à la piscine une colo d'ado encadrer par des moniteurs ? on se demande, et bien nous étions dans les vestiaires en train de se sécher et de se rhabiller. visiblement les ados (vu que les vestiaires sont des boxs fermé individuel) ce sont scindés files d'un côté, garçons de l'autres. le plus petits de mes enfants à 5 ans; les ados hurlaient des insanitées que moi même ado je n'aurais pas proféré; ensuite ils venaient taper aux portes des cabines en scandant "je suis un pédophile, qui est tu fille ou garçons , Je me suis hâter de partir. voici un exemple parmis tant d'autres; Tout ceci pour répondre à ta questions, moi en tant mère j'aborde la plupart des sujets d'actualités avec mes enfants, mon grand commence à loucher sur les files avec des mots choisis j'en parle avec lui; mes voisins laisse leurs enfants jouer en période de classe jusqu' à minuit dehors, les grands et leur petite fille que les grand doivent surveiller, j'impose des rêgles aux miens et lorsqu'ils sortent ils se font insulter par les petits voisins. je ne dis pas que c'est la faute entière des parents, moi même je ne suis pas parfaite, avec mes horaires de boulots je ne peux empêcher les bétises, mais si dés l'âge de 12/ ans les gosses jouissent d'une liberté totale, que vont ils devenir ensuite.

2006-11-01 04:17:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

il faut rééduquer les parents et les responsabiliser!!!! mais c'est quoi ces parents qui laissent leurs mineurs traîner dans la rue le soir jusqu'à pas d'heure!!! ils ont baissé les bras sur l'éducation de leurs enfants, c'est eux qu'ils faut punir en premier!

2006-11-01 04:11:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

Que leur parent leur mette quelques tartes dans la gueule quand ils sont minot, l'education c'est aussi du conditionnement !!!!

2006-11-01 04:14:59 · answer #5 · answered by nehot 2 · 3 0

Il faut commencer par ne plus rien laisser passer, même pas les petits délits. Par exemple, plus personne ne rentre dans les bus ou les métros sans ticket.

Si on réprime les petites conneries, alors ils sauront à quoi s'attendre pour les grosses.

2006-11-01 04:14:29 · answer #6 · answered by moulunex 4 · 3 0

"leur offrir du boulot"????????? C'est pitoyable de lire ça, le boulot ça se mérite, ça demande de la recherche et des efforts, ce n'est pas un dû!
Il leur faut de l'éducation pour les plus jeunes. Pour ceux de 15 ans qui lancent des molotovs sur les pompiers c'est déjà trop tard, il leur faut des travaux d'intéret public obligatoires pendant quelques années.

2006-11-01 04:07:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Je pense que tout vient du fait que ces jeunes n'ont eu aucune éducation. Les parents sont absents ou incapables de faire face à un monde qui les dépassent, souvent émigres et désemparés eux-mêmes, ne comprenant pas ce qui fait nos valeurs, les enseignants renoncent devant des classes surchargées, des enfants agressifs et irrespectueux.
On ne peut parler de chômage puisque les délinquants sont des mineurs, presque des enfants. On ne peut parler non plus de logements puisqu'ils en ont un et ne sont pas à la rue.
La répression est inexistante et les vols, les agressions, les dégradations sont considérés comme des délits mineurs. La police arrête les délinquants, les juges les remettent en liberté dans la foulée... C'est devenu un jeu.
Les délinquants sont persuadés de leur impunité alors pourquoi se priver.
Comment peut-on supporter les zones de non-droit, le caillassage des policiers et des pompiers, la drogue en vente libre dans les cités, l'attaque des médecins afin de leur dérober leur sacoche, le tagage des immeubles, la terreur que font régner les groupes de désoeuvrés au bas des immeubles, la haine qui couve partout provoquant des représailles pour un regard, pour une attitude, pour rien.
La solution, je ne la détiens malheureusement pas. Des efforts sont faits de toutes parts. Des millions d'euros sont débloqués pour améliorer la situation, en pure perte. Je ne constate qu'une chose, c'est toujours le contribuable qui pait les pots cassés car les efforts financiers que fait l'Etat, les bus incendiés, les administrations dégradées, les bus brûlés, les 100 voitures quotidiennes incendiées, les commerces et les entreprises détruites, la reconstruction, le remplacement, la réfection ont un coût élevé et ce ne sont pas les assistés qui n'en ont pas les moyens qui paient, ce sont les gens qui travaillent et ceux-là commencent vraiment à en avoir ras-le-bol.

2006-11-01 04:34:59 · answer #8 · answered by Nadine P 7 · 2 0

Il y a un ministère qui s'appelle "Education Nationale" mais qui n'éduque plus depuis qu'il ne s'appelle plus "Ministère de l'instruction publique".
dans le bon vieux temps, les enfants qui n'étaient pas éduqués au cathé l'étaient pas les instituteurs que l'on appelait "hussards de la République".
Il faut aussi voir l'éducation sociale que l'on donne dans les écoles coraniques car la plus part des jeunes délinquants sont musulmans.
Et quand je vois sur les forums du personnel de l'Education nationale se plaindre que les enfants sont mal éduqués, c'est l'hopital que se fout de la charité!
La seule solution dans l'immédiat: tous les délinquants mineurs, dès le deuxième acte d'incivilité, mis en pension dans des maisons de correction encadrés par les militaires à la retraite et quelques éducateurs. Et cela pendant une période en fonction de l'incivilité. Et en cas d'une autre récidive, doublage de la peine etc...

2006-11-01 04:27:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

je pense que certains parents devraient s'occuper plus de leur enfant.Ils auraient du le faire avant. C'est pas a 13 ans qu'on éduque son enfant.Les parents sont débordés ( trop de travail, les femmes sont obligés de travailler) et les enfants livrés a eux mème. C'est bien regrettable

2006-11-01 04:20:06 · answer #10 · answered by Lamiss 7 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers