English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lenine Tortsky et la plupart de ceux qui ont fait la revolution en Russie et installé le systeme sovietique etaient juifs.
comment celà s'explique t'il alors que la population juive etait tres minoritaire en Russie ?
Vous savez pourquoi ?

2006-10-31 12:59:02 · 11 réponses · demandé par Jeanpetit 1 dans Arts et sciences humaines Histoire

11 réponses

Car ils étaient persécutes par le Tsar NICOLAS II, et ils n'avaient pas la nationalité russe, il étaient malheureusement apatrides .

2006-11-03 02:22:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Lenine n'était pas juif. Joseph Staline n'était pas juif. Lev Davidovich Bronstein (Trotsky) et d'autres l'étaient effectivement. Ce sont aussi qui ont été les premiers éliminés. Cela est du au fait que dans la religion juive, on est obligé de lire la Torah, donc, on sait lire et écrire alors que la majorité de la population russe était paysanne et analphabète. Les juifs ne pouvaient pas posséder de terre. Ils sont donc plus citadins et pratiquent des métiers artisanaux.De plus, quand on se fait massacrer durant des pogroms, on a une conscience politique plus affutée que les autres et on veut faire changer les choses. On peut dire la même chose pour les protestants en france. Étonnant non. Je suis goy et je trouve que ta question sent le rance et fleure le discours facile Bro'.

2006-10-31 13:19:30 · answer #2 · answered by Dexippe 6 · 10 4

Dexippe a fort bien répondu... de plus il faut tenir compte que la Royauté en Russie était solidement ancrée au principe du "droit divin" et soutenue par l'Église orthodoxe. Et les Juifs ne sentaient pas son autorité, rapport aux non juifs....

2006-10-31 17:31:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

ou as tu lut ca sur petit menteur??tortsky lenine !2 pers et tout le reste ??

2006-10-31 13:06:57 · answer #4 · answered by vincent beltran 2 · 3 0

Staline et Lenine n'étaient pas juifs comme cela est rappelé.

Le sort parfois très difficile des juifs en Europe de l'Est a fait que politiquement il y a eu une multiplicité d'organisations ou les juifs étaient très actifs, car ils souhaitaient du changement. il s'agissait évidemment d'organisations de gauche vu qu'à droite les juifs étaient pas très populaires. le parti bolchevik n'était que l'un d'eux il y en avait plein d'autres. le plus connu est le Bund. evidemment il y avait aussi les sionistes.

voilà un lien sur le Bund, lis tu comprendras mieux la situation je pense:

http://www.ecn.org/nopasaran/mai01/bund.html

après la révolution toutes les organisations juives seront eliminées. et très vite il y aura de l'antisemitisme officiel. cela culminera sous Staline.

EDIT le temps de poster il y a déjà un post antisémite!!

tiens voici un lien sur Khrouchtchev par exemple: compares avec les conneries plus haut:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikita_Khrouchtchev

Staline descendant d'Abraham!! on aura vraiment tout lu ici!

2006-11-01 06:38:24 · answer #5 · answered by Ploum 7 · 3 2

vous êtes pire que le sida

2014-07-05 03:25:05 · answer #6 · answered by Samir 1 · 0 0

A l'époque on désignait le communisme sous le terme de judéo-bolchévisme, ce qu'il est vraiment et n'a jamais cessé d'être. Toutefois afin de ne plus rendre cette vérité visible à tous, le terme c'est transformé peu à peu en communisme.

Pour en revenir aux plus illustres de ses membres, je ne citerais que :

MARX : de son vrai nom KISSEL MORDEKAI dont le grand-père paternel MORDEKAI-LEVY était rabbin de Trèves, son oncle, grand rabbin du département de la Sarre. Quant à sa mère elle était issue d'une famille juive hollandaise.

KERENSKI : le premier a arriver au pouvoir aidé par les 12 millions de dollars prétés par son correligionnaire américain, le banquier Jacob SCHIFF.

TROTSKY : dont le vrai nom était BRONSTEIN

LENINE : fils d'une mère juive du nom de BLANK. Il s'empressa de créer la terrible Tchéka, la police politique dirigée uniquement par des Juifs : DZERJINSKI, puis YAGODA, YEJOV, BERIA, etc... De tchéka, la police migra en Guépéou, NKDV et enfin le KGB. Le premier responsable du KGB fut le juif ANDROPOV.

STALINE : fils d'une juive qui s'est glissée dans le lit du naturaliste PREJEVALSKI avant d'épouser un savetier géorgien ivrogne. Selon les lois Juives, STALINE appartient à 100% à la lignée d'ABRAHAM rien que par la descendance matrilinéaire, son vrai nom est DJOUGACHVILI du géorgien "chvili" : fils et de "Djouga" : Juif.

KROUTCHEV, surnomé le "boucher d'Ukraine" suite à ses attrocités en tant que commisaire du peuple s'appelait en réalité Salomon PEARLMUTER.

Ilhya EHRENBOURG : comissaire politique qui ne cessait de vociférer sur les ondes de la radio : "Tuez ! tuez braves soldats de l'Armée Rouge car chez les Allemands il n'existe pas d'innocents, ni parmi les vivants, ni parmis ceux à naitre. Brisez par le viol l'orgueil racial des femmes germaniques." Il est un peu à l'origine des milliers de viols en Poméranie où les femmes furent violées, éventrées et clouées aux portes des granges

L'exemple ne se limite pas qu'en ex-URSS, mais aussi en dehors avec entre autres : Karl KAUTSKI, Ferdinand LASSALE, Edouard BERNSTEIN, TITO, etc...

2006-10-31 20:30:47 · answer #7 · answered by Pinpin 4 · 5 5

c'est vrai ça!

2006-10-31 13:32:53 · answer #8 · answered by bourkhis s 2 · 1 1

Kameniev et Zinoviev aussi ... Mais pas Staline .. Une des explications c'est que les Juifs en Russie étaient régulièrement victimes de "pogroms", massacres etniques sans cause .. Alors ils se sont rassemblés dans une idéologie anti-tzariste pour se protéger .. Ensuite, le système communiste mis en place , ils ont pu se venger en faisant tuer tous leurs anciens ennemis (église orthodoxe, bourgeoisie et noblesse russe etc ..)

2006-10-31 19:52:12 · answer #9 · answered by duckxy 3 · 1 2

dsl j'aurais bien voulu savoir pourtant
ca a l'air intéréssant....

2006-10-31 13:02:58 · answer #10 · answered by dragonpeg2 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers