English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=CEDRAS&x=9&y=7
Tu mets cedras avec s

2006-10-31 06:12:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Origine portugaise.

2006-11-05 09:17:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Peut etre d'une region ou il y a beaucoup de cedres !!!

2006-11-03 07:04:22 · answer #3 · answered by zazi ht 2 · 0 0

L’homme fort de la junte militaire a annoncé hier sa démission. Il devrait quitter le pays d’ici quarante-huit heures. Alors que le retour d’Aristide se précise, beaucoup d’interrogations sur l’avenir du pays restent en suspens.

« JE vais officiellement renoncer à mes responsabilités dans l’institution militaire (...). J’ai décidé de quitter notre pays afin que ma présence ne constitue pas une raison de créer la terreur » : c’est par ces quelques mots, hier matin à Port-au-Prince, que le général Raoul Cédras a appris la
- bonne - nouvelle au peuple haïtien.

Une brève cérémonie, avec fanfare, a même été organisée devant le QG des forces armées haïtiennes en présence du général Hugh Shelton, commandant des troupes américaines en Haïti. Tenus à distance par des marines, plusieurs centaines de personnes ont chanté et crié des slogans hostiles à Raoul Cédras rendant à peine audible son allocution. Certaines d’entre elles brandissaient même des valises. Le dictateur, responsable de milliers de morts, n’a pas hésité à verser une larme de crocodile : « Le futur, a-t-il déclaré, peut vous sembler sombre, mais je suis certain qu’au bout du tunnel, vous attend un pays solide et prospère et que vous pourrez vivre une vie supportable »... Avant de conclure, sous les huées : « Là où je serai, je souffrirai lorsque vous souffrirez. Quand vous serez heureux, je serai heureux. »

Sous les cris de « Au revoir Cédras, rendez-vous là-haut », il a ensuite quitté le palais présidentiel sous les jets de pierres dans un convoi motorisé escorté de militaires haïtiens et américains qui ont dû ouvrir le feu à deux reprises pour se frayer un chemin parmi une foule vengeresse.

Conformément à l’accord passé avec les Américains, l’ancien homme fort de la junte devrait partir en exil avec ses proches d’ici les prochaines quarante-huit heures. Selon certaines sources, la famille Cédras gagnerait le Panama. Mais l’Espagne et l’Argentine seraient également sur les rangs. Après la fuite en République dominicaine du colonel Joseph Michel François, chef de la police, le dernier membre du trio qui a dirigé d’une main de fer le pays durant un peu plus de trois ans, le général Philippe Biamby - chef d’état-major qui a démissionné samedi -, devrait lui aussi trouver un pays d’accueil. Ce ne sera pas le Venezuela : son président, Rafael Caldera, a indiqué hier qu’il n’était pas question d’accueillir les putschistes haïtiens.

En attendant le retour du président Aristide, prévu avant le samedi 15 octobre, le général Duperval (lire le portrait ci-dessous) a pris provisoirement la tête de l’armée haïtienne. Ce dernier avait déjà été nommé par Aristide dans le cadre de l’accord de Governors Island, signé en juillet 1993, qui n’a jamais été appliqué par la junte militaire. On prête au président haïtien l’intention de nommer à ce poste, dès son retour au pays, le colonel Beaubrun (ancien chef des services des narcotiques). Mais, jusqu’au retour d’Aristide et à la mise en place d’une réelle administration - ce qui devrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois -, l’homme fort du pays est plus que jamais le général Shelton.

Cédras, Biamby et François exilés, Aristide sur le retour, peut-on pour autant en conclure que la crise haïtienne a pris fin le lundi 10 octobre ? Il reste des adversaires
- notamment les possédants - à un gouvernement démocratique. Malgré le ramassage des armes par l’armée américaine, nombre d’entre eux sont prêts à tout : dimanche, à Miragoane, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Port-au-Prince, un camion a foncé sur des manifestants, partisans d’Aristide, tuant 14 d’entre eux. Une action commando similaire à celle qui s’est produite vendredi dernier à Saint-Marc, où les victimes avaient été au nombre de quatre.

L’avenir d’Haïti se joue désormais dans les prochaines semaines. Dans la capacité d’Aristide à rétablir l’autorité de l’Etat, dans celle des Nations unies à faire en sorte que la mission américaine prenne fin en laissant la place à une véritable mission internationale. Enfin, il s’agit dans le même temps d’aider rapidement à la reconstruction d’un pays exsangue après des années d’embargo économique.

2006-11-01 04:42:30 · answer #4 · answered by Julian R 1 · 0 0

il y a +sieurs sites que tu peux consulter

2006-10-31 14:26:25 · answer #5 · answered by Lebon 4 · 0 0

c'ast espagnol?

2006-10-31 14:24:41 · answer #6 · answered by sourissette 3 · 0 0

Sans savoir dans quelle région de France vous rencontrez ce patronyme, il est bien difficile d'en définir l'origine et l'étymologie ! Mais il semble avoir une consonnance espagnole, à mon avis.
Quant à moi, je ne l'ai jamais rencontré ni en Provence, ni dans le Comté de Nice, ni en Poitou-Charentes, ni dans le Nord-Pas-de-Calais

2006-10-31 14:16:26 · answer #7 · answered by celtique 7 · 0 0

sans doute de l'agrume le cédras

2006-10-31 14:11:39 · answer #8 · answered by ninimer 3 · 0 0

Le patronyme Cedras est originaire de la Haute Vienne ( 87 )

2006-10-31 14:24:31 · answer #9 · answered by Atlantis 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers