English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce sont des sales gosses de 12-17ans qui foutent la merde ds les banlieues! les gens qui habitent les banlieux vivent au quotidien ce calvaire de ces "gremlins"..tu veux aller au boulot le matin l ascenseur marche 1 fois sur 10 et tu dois te taper 12 etages, et arrivé en bas tu trouve ta voiture cramé par le petit con de voisin qui porte encore des couches qui a zoné tte la nuit...et si tu dit ou fais qqchose tu as droit aux represailles de la bande de petit morveux (je rappel 12/17ans tres rarement plus)..le probleme c est que c est toute une communauté qui est montré du doigt maintenant (arabe et noir surtout) et dire que c est les + de 18ans qui prennent tout (pas de job, préjugés, pas de boite de nuit, pas d appart etc..)
alors je me demande a qui la faute:
1/aux parents (trop laxistes ou débordés) ?
2/aux politiques
3/aux policiers (ne savent comment si prendre) ?
4/à la justice (pas assez de peines et de dureté pour les mineurs )
5/autres??
Y A T IL UNE VRAIE SOLUTION?

2006-10-31 00:05:36 · 16 réponses · demandé par funkyhappycool 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

SVP PAS DE REMARQUE TROP FACILE OU RACISTE car ca ne fait pas avancé les choses et met de l huile sur le feu..le but c'est que tt le monde vive en harmonie ds ce si beau pays!

2006-10-31 00:06:54 · update #1

16 réponses

Tu pointes en effet la l'un des fondements du problème, que faut il alors faire, prendre des mesures comme supprimer les allocs qd les parents n'assurent pas? non je ne suis pas sur... pourtant c'est tout un mouvement les jeunes se sont crées leur identité et leur mode de vie pour se rattacher a des choses puisque le modèle parental du père qui s'est cassé à travailler toute sa vie pour finir dans un hlm, forcément ca fait pas plaisir alors le rève de tous, la gloire, du gang, du show bizz... ttt jusqu au jour ou ils se reveillent sans diplome qu ils n ont rien suivi au college et lycee et la c'est la spirale... plus aucune chance... des pb avec la justice... et pourtant la seule chance qu ils ont pour soortir de la c'est d'avoir un meilleur travail que leur parents, mais ca le jour ou ce sera compris... les voitures arreterons de cramer.... et pendant se temps la sarko et le pen s'en donnent à coeur joie, une belle spirale pour se tirer une balle direct dans le pied tout ca...

2006-10-31 00:25:09 · answer #1 · answered by gecko 5 · 1 0

En premiere ligne ce sont les parents, il n'y a pas de doute la dessus.
Et arrettons de leurs trouver des excuses et de les proteger sous couvert du rascisme.

2006-10-31 08:13:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Démission parentale : ils pondent des chiards à tout va pour avoir un max d'allocations reversées dans la Française des Jeux !!! Tu rajoutes l'abstention des policiers parce qu"ils obéissent aux lois de merde de nos politiques incapables qui bloquent par la même occasion le bon fonctionnement de la Justice ! Bref, c'est le chat qui se mord la queue !

2006-10-31 12:45:40 · answer #3 · answered by Isa, La Méduse 4 · 1 0

tout d'abord je ne suis pas raciste!! mais je crois que ce que l'on a maintenant c'est le résultat d'une politique d'égoïstes( tout partis confondus) ou l'on a parquer les personnes avec de faibles revenus ou sans revenus sans prendre le temps de les écouter, les + de 18 ans se retrouvent malheureusement dans l'engrenage du manque de travail ( mais dans le lot je peux garantir que beaucoup valent la peine et sont vachement intelligent), et les ados qui voyant leurs grands frères ou soeurs sans boulot ne veulent rien faire de père de se retrouver dans la galère et ils se rebellent!! ce n'est peut être pas la meilleure solution mais c'est la seule qu'ils ont de s'exprimer. Par contre c'est vrai que de s'en prendre aux moyens de transport de leurs parents ou autres choses c'est un peu exagérer.. LA VIOLENCE n'apportera pas de solution au contraire!!!!

2006-10-31 13:19:25 · answer #4 · answered by stephane h 2 · 0 0

Je suis persuadé que ça ne fera qu'empirer ,il y a trop de paramètres sur lesquels il est impossible d'agir (voila ce que c'est de laisser s'accumuler les difficultés jusqu'à un point tel qu'il devient impossible d'y remédier) et cela quels que soit le domaine abordé . Il n'y a plus de solution .

2006-10-31 12:59:06 · answer #5 · answered by Myrdin 5 · 0 0

D'abord les parents trop laxistes : un gamin n'a rien à faire dans la rue après 22h (et c'est alrge)
La police : laissons lui faire son boulot, si elle interpelle c'est qu'il le faut.
La justice : il faut effectivement rendre des peines plus lourdes.
la mixité sociale : je n'y crois pas, j'ai vu et aucun résultats.

2006-10-31 12:49:01 · answer #6 · answered by missomeone 5 · 0 0

je sais c'est dur mais c'est pas eux tous si ça ne dépendait que d'eux , il ne l'auraient pas fait!

2006-10-31 12:45:12 · answer #7 · answered by Nana 6 · 0 0

ça fait 15 ans que les médias s empiffre sur les histoires macabre de pédophilie, de maltraitante de l enfant et autres... nous somme lobotomiser par la société de l enfant roi.
qui est d accord pour remettre du pouvoir dans les mains des profs, sans qu il puisse être inquiète par la justice?
arrêtons de vouloir le beurre et l argent du beurre.

2006-10-31 09:24:17 · answer #8 · answered by sakalme 4 · 0 0

faute - aux parents, frères et soeurs, politiques, justice, quand aux policiers se ne sont pas des assistantes sociales, leur travail est d'assurer et protéger les gens et les biens, chose qu'il font dans une ambiance qui est détestable pour eux, ils paient souvent dans leur chaire et même de leur vie, ce métier si difficile, tant qu'une personne n'est pas concerné par un fait délictueux elle les dénigrent, mais quand elle est concerné elle change d'avis, il y en a des assistants (tes) formés dans les villes, qu'ils (elles) fassent leur travail correctement, rendre compte a leurs patrons qui est la justice, qui elle aussi doit faire son travail et ne pas excuser tout le temps,que l'éducation change aussi et certainement que tout changera

2006-10-31 08:56:54 · answer #9 · answered by pepe 4 · 0 0

La fautes n'est pas imputable à une seule personne ou entité mais à un ensemble de comportement qui créé ce climat.

-Parents laxistes parce que résignés
-Jeunes qui ne voit d'avenir que dans le fait de devenir un caïd
-Police irrespectueuse
-Politique populiste
-Racisme des Français
-Ségrégation sociale

Je pense pour ma part que le plus efficace serait de disloquer toutes ces citées et de favoriser la mixité sociale, qu'ils aient des modèles de réussite, en punissant lourdement le racisme ethnique et social, afin que l'intégration se passe au mieux, et aussi la délinquance qui ne sera plus justifiable !

Tant qu'il y aura des concentrations de misère, on pourra faire ce que l'on veut de la prévention ou de la matraque, il y aura toujours des problèmes !

2006-10-31 08:31:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers