English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'excuse mais ils ne font pas mélanger un petit groupe d'un quartier avec la mojorité des jeunes de banlieus, et si "quelques uns de ces jeunes se comportent comme ca, c'est que ce sont certain de nos dirigents qui n'ont pas voulu les intégrer. Mais le meilleur moyen de comprendre, c'est aller en banlieu et de voir soit meme que la banlieu ce n'est pas la jungle. Il faut aussi arretté de faire de l'amalgame et de croire tout ce qu'on nous dit à la télé. Quesqui y a changé depuis 2002 et depuis les émeutes beaucoup de jeunes de banlieu ne trouve pas de travail à cause des médias qui les stigmatise trop ainsi que les politiques, cela dure depuis 30 ans et c'est meme pire qu'avant ? Pourquoi on ne répond que par répression sans vouloir s'attaquer au racines du problèmes ?

2006-10-31 00:01:10 · 15 réponses · demandé par téddy 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

C'est quo la normalité ? C'est quoi des gens normaux ... ... ...

2006-10-31 01:02:00 · answer #1 · answered by talcent 4 · 0 1

Oui Raph, c'est pareil pour les banlieues : que les jeunes mettent les chances de leur côté plutôt que d'attendre que tout leur tombe tout cuit.

J'attends qu'on me montre combien ont cherché du travail dans les banlieues.

Y en a marre qu'on me dise qu'ils font tt péter à cause des autres ou d'un manque de reconnaissance : K'y se sortent les doigts s'ils veulent y arriver !!

Commencent à me gonfler tous ces gus qui attendent tout de l'Etat et des gens qui se crèvent la patate à bosser (regarde ce que dit Zaza : tout y est :-(()

Le méchant blanc colonisateur et profiteur contre le pauvre noir de banlieue à qui on ne donne pas sa chance...

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPP !!!! Ceux qui sont pas contents, y se barrent dans leurs pays idylliques !

2006-10-31 08:14:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Tout d'abord :
Il ne faut pas dire "jeune" mais voyou.(appelon un chat un chat)
Il ne fait pas dire "banlieue" mais "quartiers sensibles" (toutes banlieues ne sont pas des zones où il y a des violences urbaines)

C'est vrai ce n'est qu'une minorité qui fout le bordel. Mais cela affecte l'image de tous les gens "de la cité". Après ils ne trouvent pas de boulot
Mais il y a le comportement qui entre en jeu dans ce problème: un exemple: j’ai entendu l’autre jour le témoignage d’un patron d’une PME dans le 93. Il disait : « dans le département nous manquons de main d’œuvre. Moi-même je cherche à former des jeunes. Pour moi ils doivent faire leur preuves comme moi je les ai faites quand j’ai commencé à travailler. Moi quand je vois un gars qui arrive en retard au boulot, passe son temps l’oreille collé à son portable et part en avance, je me dit celui-là, il n’a pas fait ses preuves ».

Certains n’ont pas intégré le concept de ponctualité, le fait de se lever tôt le matin pour aller bosser. On les a trop assistés, alors ils ont l’impression que le boulot va leur tomber dans la main comme un fruit mûr. Quand ils comprennent qu’il faut se battre pour arriver à gagner sa croûte, ils s’énervent, brûlent, cassent tout et disent que rien a été fait depuis un an. Faut pas déconner ! Aujourd’hui un jeune diplômé bac+5 met en moyenne 6 mois pour trouver un boulot, qui est souvent mal payé et parfois bien loin de leur formation initiale. Et ces messieurs s’imaginent qu’on va leur donner rapidement un boulot bien payé qui soit à leur convenance, alors qu’ils n’ont pas de diplôme parce qu’ils ont préféré traîner dans la rue au lieu d’aller à l’école ??
Je suis d’accord pour que l’Etat fasse un effort envers ces personnes pour leur faciliter l’accès à l’emploi, mais c’est à double sens ! Ils doivent changer leur comportement, sinon toute réforme sera vaine. Mais le comportement, c’est l’éducation qui est le boulot des parents !

A quand les cours d’éducation obligatoire pour les parents d’enfants délinquants ? Ils y seraient convoqués dès la première condamnation (c’est ça ou y a plus d’allocs)

2006-10-31 08:33:04 · answer #3 · answered by ACANTHASTER 7 · 2 0

Mouais en tous cas je suis ravie que l'enquéte de Marseille progresse et que des petits voyous soient mis hors d'etat de nuire.J'espere qu'ils passeront le plus de temps possible en prison. C'est dégueulasse ce qu'ils ont fait a cette pauvre etudiante et ils sont les seuls responsables de leurs actes.Arretons de leur trouver des excuses, c'est trop facile.
.

2006-10-31 08:14:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Je ne suis pas d'accord avec ta position. C'est trop facile de rejeter la responsabilité des dégradations et violences (verbales et physiques) en banlieus sur les dirigeants. Statistiquement un habitant en banlieu reçoit en fonds publics 15% de plus qu'un habitant hors banlieu. Mais quand on dégrade volontairement les immeubles d'habitation et les services publics, quand on n'a aucun respect de la propreté, de l'hygiène, de la propriété des biens d'autrui, quand les deals de drogue sont partout, quand les filles ne sont plus en sécurité, on ne peut pas dire que ce n'est pas la faute de certains jeunes de banlieu et du laxisme des parents. Si les voyous sont minoritaires, il appartient à la majorité de les "encadrer". Mais leur silence vaut complicité.

Les banlieus sont devenus des zones de non-droit. Il y a peut-être là une faute de nos dirigeants qui n'ont pas été assez sévères dans l'application de la loi. mais il ne faut pas essayer de nous convaicre que les gens de banlieus sont des enfants de choeur. Il faut regarder la réalité de la délinquance en face. Les racines du mal résident dans la défection des parents, le contrôle des jeunes par des clans de voyous, les violences communautaires, le racisme inter-communautés, le nihilisme des valeurs humanistes, la montée d'idéologies du "casser par jeu". Bien sur ts les habitants ne sont pas des voyous mais rien ne les empéche de réagir ... quite à appeler la police lorsqu'il y a pb.

Ce n'est pas la peine de me traiter de facho pour faire semblant de cacher ses responsabilités. Je ne décris que ce que je vois.

2006-10-31 09:43:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

ok d'accord avec toi pas tout le monde est un emeutié MAIS= je suis en campagne centre france, quand je vais a paris, et que je suis le seul blanc dans le metro, cela me choc, donc STOPPPPPPPPPPPPPP, c quoi cette invasion de merde

2006-10-31 08:13:01 · answer #6 · answered by cadillac37 3 · 2 1

on est d'accord, mais revois ton français parce que là...ce n'est ni très lisible, et donc de ce fait ni très convaincant.
Ne le prends pas pour une critique, mais mets plutôt toutes les chances de ton côté pour te faire entendre...

2006-10-31 08:08:03 · answer #7 · answered by RAPH 3 · 3 2

oui "les jeunes des banlieues" sont une nouvelle catégorie, comme si on avait pas déjà l'air assez con il faut qu'on utilise des termes pareils

2006-10-31 08:05:08 · answer #8 · answered by Yugo 6 · 2 1

Elle était bien votre sieste marlon p ?

2006-11-03 09:59:13 · answer #9 · answered by Mimi L 6 · 0 0

Absolument pas d'accord avec tes jugements !!!!!

Sois plus objectif et tout ira mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-11-03 02:35:13 · answer #10 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

Hé mon pote (je me permets lol) te fais pas de bile c est du gros n importe quoi tout ce que t as à faire c rester ouais comme ils le disent un "jeune de banlieue" lol non mais sois certain je suis sur que à part moi y en a plein d autre qui accordent pas d importance à ce concept quand même un petit peu ridicule.mais bon espérons que ca changera

2006-10-31 08:19:06 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers