Oui, entièrement d'accord avec toi car les parents démissionnent littéralement !
L'éducation commence lorsque les enfants sont tout petits et là je remarque déjà d'énormes lacunes !
En effet, aujourd'hui ils sont très vite débordés par leur progénitures et leur seul "refuge" est de conduite ces chers bambins chez les spécialistes (qui eux, soi disant savent mieux que les parents mais n'ont pas d'enfant) et de cette façon "l'honneur est sauf' car ces parents n'ont pas eu à affronter leur cher petit chouchou ni à le contredire, ni à lui interdire quoique ce soit ! ils pensent que de cette façon leur enfant ne pourra pas leur en vouloir et puis le "psy" en question doit être là pour ça !!
Cependant il n'en ai rien !! Rien ne vaut l'éducation des parents et aucun parents dignes de ce nom ne doit déléguer "son autorité" !! ils pronent tous l'autorité parentale mais ils n'en font pas usage !!
Donc pour revenir à ta question, bien sûr que les parents sont à 100% responsables quand leurs enfants commettent des délits car il s'agit bien là du résultat d'une éducation "ratée" !!
Effectivement les parents devraent être punis pour cela (car les enfants en réalité n'y sont pas pour grand chose leur seul tort étant qu'on ne leur a pas appris les règles de base)!!
JE pense donc que cette intervention auprès de tous ces parents est non seulement nécessaire mais essentielle !!!
2006-10-30 23:16:54
·
answer #1
·
answered by monicklhay94 7
·
2⤊
0⤋
L immense majorité des parents fait bien son travail d'éducation. Cependant on atteindra jamais le pourcentage de 100 % de réussite. Faut pas rever, nous ne sommes pas dans une société parfaite. Certaines familles sont en difficultés sociales mais reussissent à élever des gamins tout à fait équilibrés. D'autres ont plus de soucis et sont impuissants face à leur progénitures. D'autres encore laissent faire et s'en foutent carrement. Ce sont surtout ces parents là qu il faut incriminer.
Faudrait donc agir au cas par cas sanctionner les parents s'ils sont laxistes.
2006-10-30 21:57:49
·
answer #2
·
answered by Mkiss 4
·
4⤊
0⤋
je pense que oui. On ne peut pas en tant que parent avoir un contrôle total sur sa descendance, mais par contre on peut leur donner les chemins à suivre dans la vie. Un enfant qui est "entouré" qui a une structure familiale et qui surtout connait des limites, celui-là sera bien moins soumis aux "tentations"
La démission de certains parents aujourd'hui me laisse toujours perplexe...
2006-10-30 21:54:20
·
answer #3
·
answered by joy_desiguenfroid 3
·
4⤊
0⤋
Les parents devraient être impliqués directement dans les condamnations de leurs enfants mineurs et être sur le banc des accusés avec eux au tribunal. Par exemple 10% de la peine attribués aux parents. Ca pourrait en motiver certains à prendre en charge leurs moufflets et à s'en occuper au lieu de les laisser à la garderie de la rue.
J'ai été président des parents d'élèves pendants 3 ans dans le collège de mes enfants. Il y a des choses qui dépassent l'entendement dans le comportements de certains parents et on tombe des nues.
En gros, il y a 40% des parents (et le collège n'était pas en zone sensible) qui ne pensent qu'à se décharger de l'éducation et de la responsabilité de leurs enfants, mais il ne faut pas qu'on punisse, contrarie,dise un mot de travers et encore moins qu'on touche à leur chérubin sinon il deviennent agressifs.
2006-10-30 22:05:51
·
answer #4
·
answered by Bouzou 6
·
3⤊
0⤋
en fait je dirai plutot reponsable mais non coupable.
je m'explique responsable de la non-education qu'ils ont donné mais ils n'ont pas commis le delit en question donc on ne peut pas les tenir pour coupable.
par contre, la responsabilité peut entrainer des poursuites.
2006-10-30 22:03:33
·
answer #5
·
answered by seb2507 2
·
3⤊
0⤋
j'ai un peu de mal a répondre a ta question, c'est pas facile, quand tu vois certain parents qui ont peur de leurs propres enfants? petite remarque, maintenant quand on met une fesser a un gosse on passe pour des parents indigne tu penses pas que les mômes profite de ça?
2006-10-30 21:57:07
·
answer #6
·
answered by sonia f 5
·
3⤊
0⤋
les parents ont biensur une responsabilité dans les actes de leurs enfants .
2006-10-30 22:02:54
·
answer #7
·
answered by tito32 5
·
2⤊
0⤋
je suis entierement d'accord avec toi, ce sont nous qui sommes responsables de nos enfants. Un enfant, même un ado n'a rien a faire dans la rue dès le soir. il est tellement facile de laisser faire et de ne rien dire, d'être permissif, mais c'est tellement dur de dire non, de contredire, d'être les porteur de l'autorité et savoir dire non est montrer à son enfant qu'on l'aime et sq'on le respecte et qu'il n'a pas tout les droits
pour tout cela les parents sont autant voir plus responsables que leurs enfants, il faut assumer ses responsabilités
2006-10-30 21:59:17
·
answer #8
·
answered by Marie-lise A 2
·
2⤊
0⤋
Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à leur majorité !!
Dès l'instant où les enfants font des délits, ce sont les parents qui devraient trinquer, mais comme ce n'est jamais le cas : mettre les parents devant leurs responsabilités, les encourager, là est le vrai débat, c'est pas en faisant des opérations musclées que l'on résoudra les problèmes..
Il faut appliquer la loi.
2006-10-30 21:56:38
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
effectivement, je ne comprends pas comment des enfants sont dehors à des heures aussi tardives, personnellement, je conseille aux parents de ne pas laisser sortir leur gosse trop jeune, d'avoir toujours un oeil sur eux, il faut des règles strictes et comprises par l'enfant.
2006-10-30 21:56:14
·
answer #10
·
answered by Pou 4
·
2⤊
0⤋