oui c'est vrais
Mouhamed (saw) fils d'Abd-Allah, fils d'Abd-el-Motalleb, fils de Hashem, fils d'Abd-Menaf, fils de Cad, fils de Kelab, fils de Morra, fils de Caab, fils de Lowa, fils de Ghaleb, fils de Fehir, fils de Malec, fils de Nazar, fils de Kenana, fils de Khazima, fils de Modreca, fils d'Elias, fils de Modar, fils de Nazar, fils de Moad, fils d'Adnan.
Adnan fut un des descendants d'Ismaël, c'est encore une vérité consacrée par l'histoire ; mais les historiens remplissent différemment l'intervalle qui se trouve entre eux. Nous ne nous arrêterons point à des discussions peu intéressantes. Elfarra, cité avec éloge par Abul-Feda, continue ainsi : Adnan était fils d'Ad, fils d'Adad, fils d'Elicé, fils d' Elhomaïcé, fils de Salaman, fils de Nabet, fils de Hamal, fils de Kidar, fils d'Ismaël.
oui il avait epousé une juive saffia fille de houyay mais dant il n'a pas eux d'enfants
les deux femmes qui lui ont d'enfant sont Khadija et Maria el kobtia (marie la copte) dont le fils unique abraham est mort
donc ses milliers de descendants ne sont pas juifs
2006-10-30 21:44:18
·
answer #1
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
0⤋
Après le décès de Khadîjah, il épouse la veuve Saouda, puis Aïcha fille d'Abu Bakr. En 627, il prend pour concubine Rayhana une juive, puis Myriam en 629 une chrétienne; la même année, il se marie avec Saffiya une juive, en accord avec les règles de mariage de l'islam.
2006-10-31 05:13:47
·
answer #2
·
answered by shujin 7
·
5⤊
0⤋
C'est Mahomet ou Mohamed, mais pas Mahommed !
Sinon, oui il était d'origine sémite, comme tous les Arabes. Mais il n'a sûrement pas épousé une Juive.
2006-10-31 05:10:51
·
answer #3
·
answered by Big Faf 2
·
3⤊
0⤋
Sont d'origine sémites les juifs ET les arabes. Donc pour répondre à la premiere partie de ta question, c'est OUI.
Ensuite il n a pas épousé une juive mais une copte, c'est à dire une arabe chrétienne.
Un musulman en principe peu épouser une juive ou une chrétienne. Mais dans les faits, c'est une autre histoire...
2006-10-31 05:10:09
·
answer #4
·
answered by Mkiss 4
·
3⤊
0⤋
SÉMITE(s. m.)
Nom de peuples asiatiques ou africains qu'on rattache, d'après la Bible, à Sem, comme à leur auteur. Les Sémites comprennent les peuples qui parlèrent ou qui parlent babylonien, chaldéen, phénicien, hébreu, samaritain, syriaque, arabe et éthiopien.
donc oui il était sémite
il s'etait marié avec Saffiya une juive, en accord avec les règles de mariage de l'islam.
2006-10-31 05:47:18
·
answer #5
·
answered by mona_lisa 4
·
1⤊
0⤋
arretez svp avec ces questions qui n'ont aucun sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-10-31 05:09:27
·
answer #6
·
answered by personne 4
·
3⤊
2⤋
Bonjour,
Oui, c'est vrai, car l'Islam autorise un homme à se marier avec une femme du livre (donc Juive, Chrétienne ou Musulmane). Par contre la religion étant héritée par le père en Islam, ses enfants seront élevés en tant que Musulmans. (enfin, entre nous, je pense que la religion c'est un avis perso, donc ses enfants ils sont devenus ce qu'ils aveitn envie d'être!)
2006-10-31 08:06:15
·
answer #7
·
answered by Soa-al-Suad 3
·
0⤊
0⤋
oui il est sémite je sais qu'il a épouse une Christian et aussi une juive qui est devenu musulman
2006-10-31 05:55:09
·
answer #8
·
answered by nora b 1
·
0⤊
0⤋
ca ne l'a pas empéché d'ordonner le massacre de la tribu juive des Banû Qurayza بنو قريظة de Médine en 627 (et oui il y avait des juifs et des chrétiens en arabie avant l'islam) :
"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler `Alî, fils d'Abû Tâlib, et Zobaïr, fils d'al-`Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté. On tua aussi une femme, qui avait fait perdre la vie à un musulman en jetant de la terrasse d'une maison une pierre. Un petit nombre des prisonniers furent graciés sur la demande de leurs amis.
On partagea ensuite les biens des juifs. Le prophète préleva le quint et prit en outre pour lui-même une jeune fille très belle, nommée Ri'hâna. Il partagea le reste entre ses compagnons, en donnant à chaque fantassin une part et à chaque cavalier deux parts".
2006-10-31 05:41:06
·
answer #9
·
answered by pepito075 6
·
0⤊
0⤋
MYNRQUOI??
TA QUESTION DOIT ETRE MISE DANS LA CATEGORIE N'IMPORTE QUOI
TON COPAIN MAHOMMED S'IL A FAIT CRAC CRAC AVEC UNE JUIVE C PAS NOS AFFAIRES MAIS LE PROPHETE DES MUSULMANS MAHOMET POUR LES FRANCAIS ,MOHAMAD OU MOHAMED POUR LES ARABES A EPOUSE PLUS D'UNE JUIVE EST LE SERVICE DES STATISTIQUES N'AS PAS MENTIONNE DE DESCENDANCE .ET SI C'ETAIT VRAIMENT LE CAS LES MUSULMANS ET LES JUIFS NE SERONT PAS EN CONFLITS COMME C'EST LE CAS AUJOURD'HUI.
2006-10-31 05:30:28
·
answer #10
·
answered by hamstakillers 3
·
0⤊
0⤋