je bénéfie d'allocations sociales, j' estime aujourd' hui que c' est à bon escient. La lourdeur aura été celle des gens qui ont réussi un temps à me donner des scrupules au point d' alimenter le passage dépressif dû à mon changement de condition sociale (et à ma santé déficiente).
Aujourd' hui, je ne me sens pas lourde pour la société, bien au contraire, je suis active et utile là où je dois l' être et là où je peux l' être. Ce qui ne fait pas de moi un déchet encombrant.
Les vrais lourds restent en bas, les autres s' élèvent !... C' est la loi de l' apesanteur.
2006-10-31 01:45:04
·
answer #1
·
answered by c.shal 3
·
1⤊
0⤋
C'est bien que tu poses cette question (au premier, au duxième ou au 500e degré, peu importe) car, oui, justement, ils ont honte.
Tout du moins fut un temps j'en ai eu honte, et c'était extrèmement culpabilisant, et pas du tout encourageant pour trouver du travail. Car pour décrocher un taf il faut quand même un minimum de confiance en soi, ce qu'on a rarement quand on a le sentiment d'être un poids pour la société.
OK ce n'est absolument pas drôle, mais ça a le mérite d'être sincère.
(Heureusement que tu as hérité d'une fortune, parceque pour le bagage intellectuel tu repasseras) ;-)
2006-10-30 19:50:58
·
answer #2
·
answered by L. 4
·
4⤊
0⤋
Je ne pense pas que ce soit important.
Quand tu n'arrives pas à payer ton loyer et ta nourriture, tu ne regardes pas si l'argent que l'on te donne vient de la vente de drogue ou de l'armée du salut.
C'est ça la survie.
Au fait, quand tu tombes malade tu payes aussi les soins médicaux avec ta fortune familiale? Evidemment?
2006-10-30 19:48:37
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Ta fortune si elle est familiale vient probablement de tes ancêtres, non ?
Raconte-nous comment ils l'ont faite, on jugera après.
2006-10-30 19:57:33
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
3⤊
0⤋
les beneficiaires des allocations sociales, ne sont pour la grande majorite que des victimes de la société se ne sont pas forcement des feignant ou des personnes sans ambition... la vie est parfois plus difficile pour certains mais la roue tourne, ils ne doivent pas avoir honte, et c'est avec fierte que je cotise pour un monde plus juste.
2006-10-30 19:50:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Non
Si un jour tu perds ton emploi, tu seras bien content d'avoir quelquechose pour subsister avant d'en retrouver un autre. Certaines personnes ne partent pas avec des bases faciles
2006-10-30 19:49:41
·
answer #6
·
answered by Tyska 4
·
3⤊
0⤋
he si tu la dois à ta famille justement
2006-10-30 19:56:56
·
answer #7
·
answered by faustine 2
·
2⤊
0⤋
Ne dis pas ça cela pas arriver à tout le monde d'être un jour dans une mauvaise passe à la suite d'un liscenciement ou autre. Et je pense que si cela t'arrivais tu serai bien content de pouvoir bénéficier de ces allocations.
Ensuite je suis quand même d'accord pour dire qui certain sont en assistanat et profite de la société mais je pense qu'ils n'ont pas honte ils s'en fouttent, c'est leur mode de vie.
Mais personnellement je pense que malgré tout ce que l'on peut dire ce n'est pas facil de vivre avec le RMI alors je ne voit pas pourquoi les gens restent aux chômage.
Et puis c'est aussi de la faute des politiques comment espliques-tu que quand on fait certain calcul on se retrouve avec plus d'argent au chômage que si l'on travaille?
Puisque quand tu travailles tu es obligé de prenndre une mutuelle, tu touches moins d'APL, tu touches moins de bourse.....
C'est quand même la société qui est mal faîtes, non?
2006-10-30 19:51:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Et ta bêtise, n'elle pas est pas un poids trop lourd à porter?
Quand je pense qu'il y'a encore des gens qui croient qu'on crée une "fortune familiale" avec le RMI (350€ mensuels....), tu sais si tu as des enfants, ce que je te conseille c'est de reverser la totalité des allocations familiales, primes de rentrée scolaire (auxquels tout le monde a droit, même les plus aisés) etc... à des organismes caritatifs. Et tant qu'à faire, tous ces patrons, MEDEF en tête, qui geignent pour l'embauche et qui ne prennent que des emplois aidés, pris en charge financièrement par l'Etat, devrait se révolter contre ce système et reverser la totalité de leurs aides à des associations humanitaires, au moins le réussite de leur entreprise, ils ne la doivent à personne.... Tu vois à quel point ton raisonnement est naze?
2006-10-30 19:55:29
·
answer #9
·
answered by fatal bruja 3
·
1⤊
0⤋
Il y a des jours ou il serait préférable de réfléchir avant de poser des questions, les blagues c'est super mais, il y a des limites
2006-10-30 19:50:26
·
answer #10
·
answered by Al91 7
·
1⤊
0⤋