Excepté la plaidoirie pro-Sarko (qui n'engage que toi), je suis assez d'accord avec toi. Bien souvent les médias véhiculent insidieusement une propagande anti-police, alors que ceux-ci font du mieux qu'ils peuvent leur travail de faire régner l'ordre et l'état de droit.
Autre exemple flagrant, toute la médiatisation autour de la marche à Clichy pour les 2 jeunes qui sont morts dans un transfo. Pourquoi ils sont morts dans un transfo ? Parce qu'ils s'y sont réfugiés, poursuivis par des policiers. Donc, médiatiser cette marche colporte l'image du flic grand méchant loup qui opprime les gentils d'jeunz.
Mais pour autant que je sache, si on n'a rien à se reprocher, à moins d'être idiot, on n'a aucune raison de fuir des représentants de l'ordre...
Par conséquent, la seule chose qu'on peut déplorer concernant ces jeunes délinquants, c'est qu'ils n'ont pas reçu la discipline qu'il méritaient étant plus jeunes (parents abandonnant leurs responsabilités), mais pour autant que je sache, ils ne sont pas des robots, pas des animaux, pas des paquets de réflexes, et sont donc capables de réfléchir un minimum avant de mettre en danger la vie et le bien d'autrui. C'est pour cela que c'est cet autrui la victime, et pas eux. Honte à vous, médias !
2006-10-30 23:41:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
oh, ouf, enfin quelqu'un de "normal", j'étais entrain de me dire que j'étais une des rares à ne pas vouloir soutenir ce genre d'individus, merci tu me rassures et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut aussi qu'ils apprennent à s'assumer un peu au lieu de se retourner contre la société et gnagnagni et gnagnagna
2006-10-31 03:46:39
·
answer #2
·
answered by felika 95 4
·
12⤊
1⤋
Salut, je me suis fait agresser la semaine dernière, la police me demande si je souhaite porter plainte, oui je dis. Au comissariat, plainte impossible, car pas de blessures corporelles, je rêve, mon agression à durée 25 mn, je suis pas à l'hopital, donc je ne peu que faire une main courante, le type passe la nuit au niouf et le lendemain il recommence son bazard.
Donc la loi est pour qui, l'agresseur à déposé une m. courante, moi aussi et basta.
Les forces de l'ordre sont revenus deux fois pour agression et bagarre, dont un est à l'hopital avec probablement fracture du crane, bon OK depuis c'est calme, mais quand même.
Il faut dire que les riverains ont fait le nécessaire, appel à outrance à la police, nous avons contrer les agressions, toujours verbalement, une quarantaine de jeunes se sont installé devant le domicile des délinquants, CA CALME de faire la pression dès le départ
Faut pas avoir peur de ces mecs la, j'ai pas peur de sortir mes ordures, et pourtant c'est sale, alors eux malgré mon age et mon 1.61m y font pas peur, tout les gens du quartier sont solidaires, bien sure il faut prendre des précautions mais qui doivent resté invisibles.
Pas questions de défendre les délinquants
2006-10-31 04:03:47
·
answer #3
·
answered by Vespa Desarthe 2
·
7⤊
0⤋
je pense qu'on arrêtera dfe défendre les délinquants le jour où la violence gagnera les quartiers bobos où vivent nos dirigeants et aussi le jour où les parents des mêmes délinquants (souvent mineurs) seront sanctionnés au regard de leurs responsabilités de parents
2006-10-31 03:45:53
·
answer #4
·
answered by Noos071 6
·
7⤊
0⤋
La victimisation marhce bien!! A force de plaindre tout le monde sans distinciton on ne fait plus la difference entre les branquinioles et les vrais victimes!!
Un flic tire sur un braqueur... on fait une enquéte, car méme si tout est sur film, que tu as 150 témoins... il y a toujours possibilité de bavure!!
Mais une petite frappe déssend un passant, ou un flic... "oh, le pauvre il a pas une enfance facile!! Tu comprends..."
NON je comprends pas! Dans les cités il y en a plein qui flambe pas les voitures comme on fait un barbecue... alors pourquoi on plaind ceux qui flambent pas pas ceux qui ce font flambé!!
Moi aussi j´en ai ras la patate de cette vicitmisation a tout bou de champs!! J´en viens a étre totalement pour la repression sec...
2006-10-31 04:47:50
·
answer #5
·
answered by Allissa 6
·
6⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi et je voudrais que tous se posent la même question.
Je doute toutefois que lla seule arrivée de Monsieur Sarkozy puisse changer tout ça.
Le mal est plus profond et plus étendu.
Il faudrait pouvoir modifier notre perception des choses en donnant priorité à la dignité humaine.
Ce n'est pas l'arrivée d'un homme qui permettre ce changement. Nicolas n'est pas Jésus
Je crains aussi que pour y arriver, on en appelle un jour à l'extrême droite. Nicolas, oui peut-être; Jean-Marie, non merci.
Alors d'accord pour donner sa chance au politicien qui voudra essayer de nous redonner confiance en l'avenir mais prudence vis à vis de dérives possibles vers le fascisme.
2006-10-31 04:02:39
·
answer #6
·
answered by old man 3
·
6⤊
0⤋
en ce qui concerne les délinquants mineurs il y a très peu de structures et la justice ne peut pas faire grand chose... Alors tous ces ados se sentent encore plus forts et provoquent jusqu'au point de non-retour. Je trouve cela affligeant, c'est eux qui sont mâitres du jeu...On est descendu bien bas!!! J epense que Sarkozy n' pas tout à fait tort sur certains points.
ET LES MEDIAS NE FONT QUE METTRE LE FEU AUX POUDRES
2006-10-31 03:49:39
·
answer #7
·
answered by la femmechocolat 3
·
7⤊
1⤋
totalement d'accord avec ton raisonnement pourquoi les gens ne défilent pas dans les rues lorsqu'un policier ou un pompier se fait agresser non on défile pour se plaindre des interventions de ces services publics Si seulement on pouvait se plaindre de toute cette agressivité nous aussi . Mais se sont ceux qu'ils foute le bordel qui on droit à la parole. MARRE DE CETTE RACAILLE
2006-10-31 04:37:44
·
answer #8
·
answered by patou0361 5
·
5⤊
0⤋
à ta rescousse très cher !
pour répondre à Hal : à partir du moment où tu t'opposes au traffic des cités et où tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, les cités s'enflamment : ça s'appelle des représailles !
qu'ils s'appellent Sarko, Ségo ou autre, s'ils s'attaquent aux problèmes des cités, ça va forcément créer une crise avant de pouvoir se calmer, c'est un travail de longue haleine !
c pas en mettant 3 délinquants en prison que ça les calme, bien au contraire, ils se vengent en caillassant les flics et en brûlant des bus ! il faut en mettre 10 fois plus dans chaque cité avant que ça ne fasse réfléchir les autres ! mais ça ne se fait pas en un seul coup de filet...
2006-10-31 03:52:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
qu'attendent ces petits cons pour aller manifester dans le 92 au lieu de détruire les biens que leurs propres parents ont tant de mal à payer. Ah mais j'y pense, peut-être n'ont-ils plus de bus pour s'y rendre ?
2006-10-31 04:21:55
·
answer #10
·
answered by zazap 6
·
4⤊
0⤋
Quand on arrêtera d'être con.
2006-10-31 03:45:08
·
answer #11
·
answered by Djebel 2
·
4⤊
0⤋