English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La culpabilité est la base de la symptomatologie en psychanalyse et de la plupart des religion, mais c'est une parenthèse. La psychanalyse n'y apporte que peu de réponses satifaisantes. Je pense qu'il faudrait arreter de raisonner en teme manichéens et faire une synthèse de ces termes notamment en ce qui concerne la notion de bien et de mal afin que la dystopie dans laquelle nous vivons deviennent le contraire. car l'élement neutre ou unique ou fussionné évite le conflit intérieur et exterieur. Ma question faut-il changer de langage ou notre langage n'est que le reflet de notre idyosyncrasie oufaut-il conserver le langage et l'utiliser comme il se doit après la transcendance dut a la comprehension totale du bien est du mal menant a sa synthèse?

2006-10-30 09:07:56 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

5 réponses

Oui, je pense qu'il faut changer de langage: Faire simple.... Ceci dit, ne culpabilise pas....

2006-10-30 09:18:26 · answer #1 · answered by Mère Nature 6 · 1 0

sil te plait,ecris moins la prochaine fois car franchement,sa donne pas envie de lire donc tu perd du temps.

2006-10-30 17:28:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Oui,moi aussi avant je me prenais la tête pour un rien.

ça ressemblerait à quoi une synthèse des termes bien/mal;tu supprimes la dichotomie ou tu réduis le lexique à son strict minimum?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour arrêter de se sentir coupable mais ce n'est pas en supprimant le mot mal et coupable que ça va marcher.Enfin,je pense pas :si les mots existent c'est que les sentiments sont prééminents.

La psychanalyse,c'est pas mettre des mots sur des angoisses existentielles?S'il n'y a plus de mots,il n'y a plus de psychanalyse.

Ceci dit ,s'il s'avérait qu'avant homo sapiens l'homme était heureux,je regrette que l'aire de Brocca se soit développée.

2006-10-30 18:11:42 · answer #3 · answered by valadi 3 · 0 0

En spychanalyse un des premiers travail est de sortir du cercle vicieux de la dualité rein n'est bien et rien n'est mal a partir du moment ou tu comprends tu t'apercois que les choses ne peuvent etre comprises par l' ego il est bon d'aller en analyse pour que ces phonèmes deviennent conscient a ton ego malheureusement tout le monde ne peut pas et le language que nous employons sans en connaitre le sens réel n'est pas vraiment près de changer mais le but n'est pas une comprhension du bien et du mal mais plutot une comprhension du comment qui souvent générationnel quant a vouloir expliquer le pourquoi ce serai vouloir pénétrer les voix du seigneur qui nous le savons tous sont impénétrables

2006-10-30 17:54:39 · answer #4 · answered by ? 5 · 0 0

C'EST PAS MOI monsieur jeté pas la.

2006-10-30 17:37:47 · answer #5 · answered by STANIS 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers