Les problèmes de société que devra régler le prochain gouvernement sont bien sûr, la sécurité,la délinquance,le chomage,l'immigration,la perte des valeurs morales et religieuses, oui nous le savons tous, mais ils oublient que la pauvreté est en train de s'installer en France à cause de l'écart que représente un loyer et un salaire !!!
Les salaires sont quasiment les mêmes qu'il y à 5 ans ( et on pourrait même remonter à 10 ans, concernant les bas salaires et le smic), et pourtant les loyers ont doublé ( même dans les quartiers peu côtés, le moindre studio coûte 500 euros par mois, c'est absurde !!!).
Et je ne parle même pas de l'enfer pour acheter...
Qu'est-ce qui se passe dans cette société décadente, qu'est-ce qui se passe ???!!
2006-10-30
07:17:22
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Les prix du loyer augmentent pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec l'euro :
- Déjà, ils sont obligés d'augmenter parce qu'ils suivent l'inflation et surtout, ils sont indexés sur l'augmentation des coûts de travaux.
- Ensuite, ils augmentent selon la loi de l'offre et de la demande : si il y a plus de gens qui cherchent un appart que d'appartements disponibles, les loyers augmentent automatiquement. Je ne sais pas si tu sais, mais la moitié des appartements à Berlin sont vides. Et les loyers, pour un studio, ne dépassent pas les 300 euros.
- Enfin, il y a la spéculation immobilière. Depuis les années 90, on a laissé les fonds de pension américains (dont le seul but, c'est de faire de l'argent) racheter des immeubles entiers notamment à Paris mais aussi à Londres afin qu'ils les revendent quelques années après au double voire triple. Tu as peut-être déjà entendu parler de "vente à la découpe", parce que ces petits bâtards se font plein de thunes en revendant leurs immeubles appartement par appartement. Alors qu'il y a déjà des locataires et qu'ils doivent soit racheter soit partir.
Ces ventes sauvages contribuent, en plus, à augmenter la spéculation immobilière et donc le prix du mètre carré.
Mais il paraît qu'ils se sont calmés depuis un an et que les prix se tassent naturellement après une forte augmentation.
2006-10-30 07:41:57
·
answer #1
·
answered by Big Faf 2
·
2⤊
0⤋
ceux qui ramasse le fric sont moins nombreux que ceux qui paye, il sont tous cousins cousines ?moins ils sont plus ils ramassent .
quand à la pauvreté elle est installée depuis pas mal de temps, mais il est vrai que depuis 4 ans elle gagne du terrain .il faut bien dire que la droite na pas vocation à faire du social ,elle oeuvre pour le capital .
quand aux salaires il n'y a que le salaire de certains politiques qui à doubler il y a quelques années trop facile, c'est eux qui mènent le pays et qui tiennent les cordons de la bourse comme on dit , tous des soixante huitard , des fils à papa qui voulaient refaire le monde , en fait ils se sont tous fait une bonne place au soleil.
la seul chose qui risque d'augmenter c'est nos charges social est fiscal , car il y à une bandes de petits malin qui n'en payes pas en premiers l'état qui ne paye pas à la sécurité social toutes les charges , et ne reverse pas les taxes sur les alcools et le tabac qui devrais revenir au régime général de la sécurité social il doit y avoir de quoi combler deux fois le trou de la sécurité social , mai bon les politiques du pays ont des frais de toutes sorte ?
2006-10-30 17:52:32
·
answer #2
·
answered by gaston 5
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'avec le passage à l'euro on s'est bien fait avoir! Pour le reste j'ai toujours eu l'impression que les ministres étaient juste des personnes travaillant pour leur portefeuille et non le notre. Pq les problèmes du peuple les interresseraient-ils? Eux ils ont tout ce qu'ils veulent.
2006-10-30 15:39:53
·
answer #3
·
answered by savannah_be 4
·
1⤊
0⤋
Tout à augmenté suite au passage de l'euro (une belle connerie de plus). Ils nous ont bien eut à l'époque...
Et puis les gens ne font pas attention aux prix, (avec les centimes ça paraît pas mais ça peu aller loin à la longue).
Et en passant ,les magasins (les pourris) en on profité à fond et ça continu...
2006-11-01 15:28:56
·
answer #4
·
answered by oui_lou_c_moi 6
·
0⤊
0⤋
en France les gens ont le sens de la propriété ils sont prêt a faire des sacrifices pour cette maudite propriété. Maintenant qu'ils sont propriétaire les gens ne veulent plus lutter car lutter coûtent de l'argent . alors esclave et propriétaire?
2006-10-30 17:12:18
·
answer #5
·
answered by benboum 2
·
0⤊
0⤋
pour que les pauvres restent dans des quartiers de pauvres et les riches dans les quartiers de riches... pour le plus grand profit des banquiers et autres vampires sociaux...
2006-10-30 16:03:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tant qu'il y aura du monde pour payer les prix que l'on observe aujourd'hui, les prix ne baisserons pas ou très peu. Voyez ce qui arrive à Londres et même à Paris: les jeunes avec des salaires moyens qui veulent vivrent en centre ville sont obligé de vivre à 6, 7, 8 ou plus dans un 3 pièces de 45m2. Les prix suivront l'offre et la demande, il vont encore monter, c'est juste une question de vitesse.
2006-10-30 15:33:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le prix de l'immobilier augmente parce que les taux auxquels on peut emprunter de l'argent baissent. Alors tout le monde veut en profiter pour acheter et les acheteurs en profitent pour faire monter les prix!
Les locations sont de plus en plus difficiles à trouver parce qu'il y a de plus en plus de ménages, les gens vivant davantage seuls, séparés etc. Même problème: plus de demandes donc augmentation des prix.
Quant aux salaires, ils n'ont jamais dans l'histoire augmenté que petit à petit (très petit!)
2006-10-30 15:30:10
·
answer #8
·
answered by Mimicracra 4
·
0⤊
0⤋
nous sommes au coeur de l'inflation, et ça risque de pourrir encore et encore...
2006-10-30 15:26:30
·
answer #9
·
answered by chemsnour 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi ne pas plutot investir dans l immobilier en Afrique pour participer au developpement economique de ton pays d origine ,,,
2006-10-30 15:33:15
·
answer #10
·
answered by Gerard G 5
·
0⤊
2⤋