English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
14

« Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l'actif » (Hâdith).
L'Islam condamne ouvertement les rapports homosexuels. Nous savons tous que l'Eglise Catholique a également pratiqué des tortures et mises à mort à leur encontre. Savez vous s'il existe dans l'Ancien et le Nouveau Testament des passages condamnant ouvertement les rapports homosexuel ?
Pour ma part, je pense que ces mesures, barbares à nos yeux de citoyens du XXIème siècle, étaient dictées par des sociétés où la démographie était très souvent en baisse à cause d'incessantes batailles, d'épidémies, de la mortalité infantile, des nombreuses famines.......
Et donc, il devait être très mal vu d'aller gaspiller la "Semence Divine" dans le fondement de ses petits camarades.

2006-10-30 07:14:16 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Pour ceux qui ne comprennent pas: les religions monothéistes ont elles dans leur textes sacrés (La Thora, la Bible et le Coran) des passages condamnant ouvertement l'homosexualité?
Pour ma part, je n'ai trouvé qu'un Hadith où c'est clairement mentionné.

2006-10-30 21:39:27 · update #1

12 réponses

S'appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (Genèse 19, 1-29 : La destruction de Sodome), la Tradition catholique a toujours déclaré que les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés.
"Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur coeur à une impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.
Aussi Dieu les a t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nautre ; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement" (Romains 1, 24-27).
Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d'une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas.

L'Église catholique rajoute :
Un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présentent des tendances homosexuelles foncières. Ils ne choisissent pas leur condition homosexuelle ; elle constitue pour la plupart d'entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la Croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencongtrer du fait de leur condition.
Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d'une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

2006-10-30 23:19:35 · answer #1 · answered by chmajecl 6 · 1 1

Super, je vais pouvoir caser ce texte que j'adore !

"Récemment aux Etats-Unis, une célèbre animatrice radio
fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche
avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une
lettre ouverte qui disait:


"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens
à la Loi de Dieu.

J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et
j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de
conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme
servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne
que je peux posséder
des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils
soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des
esclaves canadiens ?


J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi.
L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18,
dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la
baisse ?


Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que
dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de
culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester.
De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante,
comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours
d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents
proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré,
chapitre 20, verset 14 ?..
Je me confie pleinement à votre aide...

2006-11-01 07:06:50 · answer #2 · answered by Magali 2 · 1 0

il doit surêment avoir dans la bible des passages qui condamnent les homosexuels , mais je ne sais pas s'ils sont aussi barbares et violents que ceux mentionnés dans le Coran .
La sanction des homosexuels dans le coran est atroce , on y relate la malédiction du peuple de Loth ; une pluie de pierres géantes s'est abbatu sur tout ce peuple , ce qui m'as encore plus effrayé , c'est que chacune des pierres était destinée à tomber sur un individu précis car elle portait le nom de celui sur qui elle allait tomber .
J'ai peur d'être moi aussi puni de cette façon le jour de la résurrection .

2006-10-30 17:43:26 · answer #3 · answered by HellRaiSer 4 · 2 1

Le fondement de ses petits camarades c'est le communisme ça..
Il est vrai que les prophètes n'aiment pas les sodomites. D'aprés la loi de projection cela signifie qu'ils sont des sodomites refoulés.
Maintenant, les dits sodomites ont fait moins de morts que la grippe espagnole (nee aux usa) et la révolution culturelle de Mao.
Reste le sida mais cela ne leur est pas specifique.

2006-10-30 16:24:52 · answer #4 · answered by Bergonzi 5 · 1 0

la bible est pas tendre...
en ce qui concerne Jesus Christ lui n'en a rien dit..

2006-10-30 15:23:58 · answer #5 · answered by krysshaz 5 · 2 1

c'est ce que je pense, en partie.

2006-10-30 16:10:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

oui sans doute car souvent les textes religieux apportaient une "morale" pour le "bien" de la société d ou aussi l interdiction de la contraception pour que les femmes continuent à "pondre" de braves petits catholiques!!!

2006-10-30 15:22:49 · answer #7 · answered by julie d 5 · 3 3

et ou est la question ?

2006-10-30 15:17:41 · answer #8 · answered by ? 6 · 3 4

T'as question est ?????

2006-10-31 04:01:24 · answer #9 · answered by morphée 4 · 0 2

Putain, vous faites chier de bon matin avec vos questions sur la religion !
Y'a pas que ça dans la vie !

Je suis gay et je peux dire qu'il y a des homos de toute religion !

2006-10-31 01:27:41 · answer #10 · answered by Rimajhalahad 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers