Notre vie est plus influencée par notre caractère. Une personne avec un bon physique mais sans aucune confiance en elle risque de passer inaperçue. Alors qu'une personne avec un physique "banal" mais un personnalité affirmée ne passe pas inapercue.
2006-10-30 07:50:38
·
answer #1
·
answered by ccboul 6
·
0⤊
1⤋
bien sûr, c entre autres pour cela qu'on ne nait pas tous égaux! dès le départ on n'a pas les mêmes chances dans la vie car on a pas le même bagage génétique (ce qui ne détermine pas que le physique finalement!)
un physique de rêve est toujours (ou au moins très souvent) un atout! les qualités physiques sont des plus alors que les défauts des moins! et c comme ça sur n'importe quel plan
2006-10-30 13:28:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Oui. Parceque les sociétés sont pleine de pré-jugés !
On te juge sur ton Look , avant meme que tu ouvres ta bouche.
2006-10-30 13:28:32
·
answer #3
·
answered by le fou 3
·
1⤊
0⤋
non,peut êtres dans les premières secondes,mais en suite ,les gens te jugeront sur tes actes et tes capacités
2006-10-31 04:44:46
·
answer #4
·
answered by lafleur 5
·
0⤊
0⤋
en ce moment oui c'est la société qui fais ça mais bon il faut faire avec mais bon parfois iil y'a des limites !
voila ciao
2006-10-30 17:48:59
·
answer #5
·
answered by neslihan46 5
·
0⤊
0⤋
Il est sûr que quand on rencontre une personne charmante on est influencé. Pendant mon adolescence j'ai pu assister à un vendeur qui à offert gratuitemnt un produit de valeur à un belle fille qu'il ne connaissait même pas, et ce pour un simple sourire.
Certaine personnes avec des visages angéliques peuvent être sûr qu'on ne peut rien leur refuser, et cela leur donne une confiance en soi inépuisable.
2006-10-30 17:22:41
·
answer #6
·
answered by khalid b 1
·
0⤊
0⤋
L'INSEE vient de publier dans son dernier n° d'Economie et Statistiques une étude prouvant la corrélation entre la taille des individus et leur carrière professionnelle. Les "petits" (1.70 m) sont trés évidemment désaventagés par rapport aux "grands" (1.80) l'écart moyen des revenus pouvant atteindre 20% à fonction identique.
La "beauté" étant éminemment subjective, il n'a encore pu être effectuée aucune analyse scientifique mais chacun a bien l'expérience qu'elle est une variable importante de la réussite professionnelle , sociale et amoureuse.
Mais il ne faut pas généraliser de façon abusive. Voir par éxemple Sarkosy (petit et ...) et Villepin (grand et ...)
2006-10-30 14:10:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ta question peut-être prise à double sens n'est ce pas ?
Il y a le coté esthétique du physique mais également aussi la santé du corps. Le corps n'est pas la Vie mais il en est tout de même l'habitacle. Ceci dit je pense que tu voulais évoquer essentiellement le coté esthétique du physique plus que sa santé.
Notre vie peut être influencée par nos pensées, nos attitudes, nos habitudes culturelles, nos comportements dans telle ou telle situation, et évidement par nos choix, nos décisions, nos erreurs et nos succès. Il est vrai que toutes ces influences sont également assujetties à la vision que nous avons de nous même. Par celle de notre propre corps mais pas seulement. Nous ne nous résumons pas à un corps tout de même. Mais il y a aussi la perception que nous avons de la vision des autres sur notre physique ...
L'influence de notre physique dans notre vie va donc dépendre de la vision que nous avons de nous même et de l'importance que nous lui accordons dans le concert de tout ce que nous pouvons voir de nous même et des autres.
L'énergie suit la pensée. Plus nous pensons que notre physique à de l'importance dans notre vie plus il en prendra. Alors que relativiser l'importance de notre physique nous permettra de prendre en compte tout ce qui ne l'est pas justement, physique. Le sens des proportions aide à être plus lucide et donc peut-être plus heureux.
Heureusement que la beauté esthétique physique n'est pas un gage de réussite, sinon pas mal de gens célèbres qui ont fait l'Histoire n'auraient jamais été pris en compte ni reconnus.
.
2006-10-30 13:41:22
·
answer #8
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
0⤋
"L'Esprit incarné aspire sans cesse à la délivrance, et plus l'enveloppe est grossière, plus il désire en être débarrassé". Ou bien pour citer Nietzsche "L'esprit n'est-il qu'un jouet pour le corp ?" Surement ya t'il reciprocité entre l'element corporel et l'element spirituel ; mais lequel l'emporte t'il sur l'autre? Il est possible que les personnes au physique avantageux se laisse dominer par ce dernier au detriment du spirituel. Et, que inversement les personnes au desavantagé physiquement en comparaison des "canons" de la beaute actuel developpent un psychologisme superieur pour parvenir au but qu'ils se sont fixés. Mais de la a fixer des regles, de l'eau va couler sous les ponts... et si en fait d'esprit, il n'existait que les 1000 visages de la folie...
2006-10-30 13:40:20
·
answer #9
·
answered by Alucard99 5
·
1⤊
1⤋
Non par nos actions.Nous recevons ce que nous donnons.
2006-10-30 13:30:05
·
answer #10
·
answered by fran.verite 4
·
1⤊
1⤋