moi j'ai une amie sur qui je sais pouvoir compter jour et nuit dans la mesure de ses possibilités. il arrive qu'elle me déçoive mais je pardonne parce que entre ami il faut savoir pardonner et également accepter l'autre avec ses défauts autant qu'on apprécis ses qualités.
moi je pense qu'il faut avoir un ami. ça coût souvent des déceptions mais ça évite de se sentir renfermer.
2006-10-30 03:55:26
·
answer #1
·
answered by hahny 2
·
0⤊
0⤋
j ai beaucoup d amies is sur qui je peut compter vraiment oui cela existe bien sur et heureusement !
2006-11-03 05:39:35
·
answer #2
·
answered by ange 7
·
0⤊
0⤋
Ce qui t'arrive est courant, cela n'a rien d'extraordinaire.
Ce n'est ni de ta faute, ni de la leur.
Tu finira par trouver un juste milieux avec les personnes adéquat.
Ce sera ton cercle d'amis. Il sera plus ou moins grand, c'est selon. Mais ils seront là. (ou "il" sera là)
Avant, les gens bougeaient beaucoups moins. On restait dans un environnement de quelques km carré pour la vie entière.
C'était plus simple pour "tester" l'attachement des personnes.
Maintenant on s'éloigne les uns des autres pour un tas de raisons. Les parents qui divorcent et qui déménagent, les études, le service militaire (y a pas longtemps encore), le travail, le mariage, etc...
Difficile de garder des liens durables.
Mais possible malgré tout.
Moi j'ai fait un sorte de "pacte", il y a 13 ans maintenant, avec deux très bons copains de régiment:
"On se prend pas la tête. De toutes façon on vit chacun loin de l'autre. Alors le mieux c'est de se rappeller de temps à autres sans s'obliger et sans envahir l'autre. On garde le contact."
Cela fonctionne toujours aujourd'hui. Chacun de nous trois à deux points de chute. On s'invite quand on veut. Pas de "chacun son tour".
C'est une confiance et un respect mutuel qui ont fait que l'on a gardé le contact depuis toutes ces années. Et pourtant j'ai parfois cru que cela s'arrêterait. Bah non, c'est même mieux qu'avant. Car les copines de mes deux amies sont "arrivées" et ont apréciées notre "clan". L'une d'elle m'apprécie d'ailleurs beaucoup et s'inquiète parfois de ce que je deviens.
En fait c'est la vie. Les aléas m'ont parfois fait peur, mais au fond cela n'a rien changé.
Cela me fait penser que moi par contre il serait peut-être temps que je me trouve une douce amie moi-aussi...
2006-10-30 16:59:47
·
answer #3
·
answered by acaron 3
·
0⤊
0⤋
Pour moi sa existe sa fait 10 ans ke je connais mon meilleur et je peus compter sur lui koi kil arrive pourtant c'est une garçon et moi une fille. Ma meilleure amie je la connais depuis 7ans et idem je peu compter sur elle. Et a trois on forme un trio de choc
2006-10-30 13:36:01
·
answer #4
·
answered by tendrebandinette 2
·
0⤊
0⤋
oui je pense que c'est possible d'avoir et de garder des amis!! pour ma part, j'ai 3 amies que je connais et fréquente depuis plus de 12 ans!! on a tout partagé ensemble, on a vécu toute notre adolescence, nos joies et nos peines, et nous avons eu la "chance" d'évoluer dans le même sens, de conserver les mêmes valeurs. Notre amitié a bien sûr évolué, nous sommes passées de l'amitié fusionnelle propre à l'adolescence où s'il y en a 1 qui part à droite, faut que les 3 autres la suivent...à une amitié adulte, où nous avons chacune notre vie (certaines maquée, d'autres célibataires..) notre caractère...moi j'habite maintenant à paris et elles sont restées en normandie, mais nous sommes malgrè tout toujours aussi proche c rare que nous restions plus d'une semaine sans se tel!!). On peut compter les unes sur les autres, on se connait par coeur, les ex des unes deviennent des "intouchables" pour les autres, on fait des "cellules de crise" lorsqu'il y en a une qui ne va pas bien...mais on arrive aussi à être critique les unes vers les autres, non pas pour juste "ciritiquer" mais plutôt pour donner à l'autre une vision extérieure, l'aider à évoluer, à ne pas reproduire les mêmes erreurs...enfin bref, je pourrai parler de mon amitié avec ces 3 nanas pendant des heures tellement je les considère comme des soeurs!! donc oui la vraie amitié forte existe, seulement c comme en amour, il faut l'entretenir, ne pas accumuler des rancoeurs envers l'autre sans rien oser dire...mais il faut aussi apprendre à faire avec les défauts de l'autre (sauf si ce défaut est rédibitoire!!), ne pas être trop exigeant, et toujours se dire, quoi qu'il arrive, qu'il faut être suffisamment fort pour ne pas être dépendant totalement des ses amis (même si c difficile parfois d'avoir un coup dur et de voir que ses amis n'étaient pas dispo au pied levé pour nous soutenir, ou qu'ils n'ont pas compris que ça n'allait pas...) et pouvoir faire face seule aux hauts et bas de la vie... et puis si tu as été déçu ou trahi par tes "amis", c qu'ils ne l'étaient pas, ou qu'il ne partageait pas la même vision de l'amitié que toi (par ex, g déjà croisé des nanas qui me disaient que leur meilleur amie avait couché avec son mec...et elles étaient toujours "amies" alors qu'elles se critiquaient les unes dans le dos des autres...pour moi c inconcevable de faire ça à qqn que tu aimes sincèrement et surtout c tout suaf de l'amitié!!)Mais ça prouve que c comme en amour, on a pas toutes et tous la même conception de l'amitié, il n'y a aucune définition universelle de ce terme!!
bref, tout ça pour dire que ne désespère pas, tu trouveras des personnes qui partageront les mêmes valeurs et principes humains que toi, les mêmes délires et centres d'intérêt...c'est juste que des amis, contrairement à des potes, ça se trouve pas comme ça, et une fois que l'on rencontre qqn avec qui le courant passe bien, ça se construit avec le temps, il ne faut pas faire confiance trop vite, trop attendre des autres...parce que qu'entends tu par "ils m'ont trahi, déçu??" car je pense que même quand on aime qqn, on peut parfois le décevoir, le tout est de savoir s'excuser et réparer ses erreurs, prendre conscience de la sensibilité de l'autre (bien souvent différente de la sienne) et s'excuser si on lui a fait du mal...mais aussi être capable de s'appercevoir que c nous qui attendons beaucoup trop de nos "amis" ou qui sommes trop suceptible ...et pour la trahison, tout dépent de ce que tu mets derrière ce terme...
2006-10-30 11:48:13
·
answer #5
·
answered by Ganesha 1
·
0⤊
0⤋
on presque le même âge moi j'ai 26 ans, dans ma vie je ne suis pas du genre des personnes qui a beaucoup d'amis .
c vrai j'ai beaucoup de copains de collèges mais des vrai amis ne dépasse pas 10 personnes .
et avec mes amis la relation est différente avec chaque personne :
il y a ceux qui sont très proche de moi c à d : si on ne se voit pas on s'appelle lorsque je me sens mal je les appelles et c kif kif pour eux.
il y a ceux qui je les aiment bien mais on fait comme dit un proverbe anglais qui dit : not news, good news !
ça veut dire que si je ne demande pas après toi c que je vais bien !
Mais l'essentiel dans une amitié c que il faut être très clément et ne se rappeler que des bons instants qu'on a passé a la compagnie de notre ami parce que sincèrement je préfère oublier, pardonner que de rester seul !
tiens moi au courant
2006-10-30 11:43:09
·
answer #6
·
answered by laser1160boy 2
·
0⤊
0⤋
J'ai 53 ans, mon ami a 53 ans et nous nous connaissons depuis...50 ans!
Nous nous ne sommes jamais perdus de vue, rien ne nous a éloigné, ni le travail, les mariages, les autres aléas de la vie.
Mon ami est plus qu'un frère.
Une fois, il y a longtemps, il m'a téléphoné en pleine nuit et m'a dit: "viens, j'ai besoin de toi!" Je suis allé chez lui sans demander pourquoi.
L'amitié existe, mais en dehors de cette extrémité, je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus que des copains. Peut-être attends-tu trop d'eux, parce que justement toi tu donnes trop?
2006-10-30 11:37:24
·
answer #7
·
answered by OLIVE 59 3
·
0⤊
0⤋
Je n'ai effectivement moi aussi plus que des "copains", de promo ou de travail... Ma seule véritable amie est la femme avec laquelle je vis. Et du coup, cela ne me manque pas tant que ça, de ne pas avoir "d'ami".
Mais c'est vrai que si j'étais célibataire, il en serait probablement autrement.
"Marrant" (façon de parler) ça, moi aussi, j'ai eu un gros gros "clash" avec mes amis il y a 10 ans de cela, et ça a été une rupture totale et durable...
2006-10-30 11:35:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le véritable ami c'est celui a qui tu confies un mensonge , et s'il le garde longtemps pour lui , alors c'est un véritable ami .
Petit test sympa a effectuer pour défier ceux qui n'en sont pas . Dans une vie on peut compter sur les doigts d'une seule main , les vrais amis .
Bien amicalement .
2006-10-30 11:18:19
·
answer #9
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
0⤋
Les gens deviennent fous et je suis pareille moi aussi on m'a à chaque fois trahis.
2006-10-30 11:17:44
·
answer #10
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
0⤊
0⤋