Oui et si l'intégration a échouée à qui la faute ? Les enfants d'immigrés n'ont rien demandés. Ils ne sont ni reconnus dans leur pays d'origine, ni acceptés ici. il leur reste quoi pour exister ?
2006-10-30 02:08:04
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
8⤊
1⤋
Essaye trente secondes de te mettre à leur place
- tu vis dans un appart à 6 alors qu'il est prévu pour deux
- tu vis dans une banlieue dégradée parce que à cause de ta couleur de peau, on te refuse un logement ailleurs
- tu ne trouve pas de boulot parce que quand tu envoies ton CV il est directement mis à la poubelle à cause de ton nom à consonance étrangère
- tous les jours tu subis insulte raciste et discrimination
- tu ne peux pas sortir où tu veux car tu ne peux accéder à certains endroits à cause de ta couleur de peau
- régulièrement, tu te fais arrêter pour un rien par la police qui te traite comme un animal
- tu vis cela depuis toujours car tu n'as pas connu d'autre pays que la France
- tu te sens intégré nulle part
Tu crois pas qu'avec cela, tu finis pas par avoir la haine..
Ce qui passe en ce moment c'est juste la soupape d'une cocotte minute. Si aucun travail de fond n'est fait pour améliorer la situation, la cocotte va exploser.
2006-10-30 10:19:27
·
answer #2
·
answered by Calimero87 2
·
4⤊
0⤋
Cite nous donc tes sources... et dis toi bien que même à ce niveau, les chiffres ça se manipule!!!!
2006-10-30 10:09:12
·
answer #3
·
answered by lou 5
·
5⤊
1⤋
Ce n'est pas une question de races ou de religions mais simplement que les immigrés sont plus souvent issus des milieux les plus défavorisés . Il y a plus de délinquants chez les pauvres que chez les riches .
2006-10-30 10:14:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
tu t'es déjà demandé pourquoi les jeunes d'origines étrangeres ont bcp plus de difficultés à trouver un emploi (à égalité de diplome avec un jeune francais de souche) ??
Commence par connaitre les "pourquoi du comment" avant de nous mettre sous le nez des chiffres stériles. Après si tu veux, on pourra débattre avec de meilleures bases.
2006-10-30 11:35:11
·
answer #5
·
answered by Mkiss 4
·
2⤊
0⤋
Sil l'immigration a toujours foutu le bordel, alors dans ce cas c'est la France qui l'a cherché...c'est la France qui a voulu de cette immigration, dans ce cas c'est bien fait pour sa gueule. Il n'y a pas que l'immigration qui fout la merde, les Français Français aussi, tous les serial killers sont blancs....les pédophiles aussi... Putain k'est ce qu'ils foutent la merde ces personnes issues de l'immigration !
2006-10-30 10:20:23
·
answer #6
·
answered by Kingege 4
·
2⤊
0⤋
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Je pense effectivement qu'il y a plus de délinquance chez les immigrés. Il faut comprendre que la population immigrée cumule les handicaps. Elle n'a pas beaucoup de repères car sa culture (ou celle de ses parents) est différente. Il y a donc une certaine part d'incompréhension entre "français" et "immigrés". Cela provoque une certaine instabilité et fait le lit de la délinquance.
Mais je tiens aussi à dire que les chiffres sont assez trompeurs et déforment la réalité. Ce chiffre de 70% de musulmans en prison, tu le tiens d'où ? Quand je vais voir mon père qui est en prison (et lui, il n'est pas musulman ;-) ), je n'observe pas du tout cette proportion. Il y a aussi le fait que les forces de police font souvent un excès de zèle envers cette population. Étant donné que la police sait que les immigrés font plus d'infractions que les autres, c'est d'abord eux qu'elle contrôle. Quand on cherche plus à un endroit, on trouve plus, évident non ?
Sébastien
------------
Rejoignez les 450 DJ's francophones de DJ-French :
http://fr.groups.yahoo.com/group/DJ-French/
-------------
2006-10-30 10:16:24
·
answer #7
·
answered by Tux 4
·
2⤊
0⤋
On ne peut pas se restreindre à faire ce constat. Toute cette violence est plus causée par la fracture sociale, le mal de vivre en banlieue, le chomage, la politique sécuritaire populiste et démagogique de notre ministre de l'intérieur.
Le problème vient des personnes qui ne souhaitent pas s'intégrer et un système qui n'aide en rien les personnes désireuses de participer activement à cette société.
2006-10-30 10:11:22
·
answer #8
·
answered by TR 1
·
3⤊
1⤋
je crois que tu généralises un peu trop...
mes parents sont français, je suis nait en france et pourtant je suis musulmane.... alors je vais dans quelle case moi ??
la religion n'est pas fonction de ton origine, pas toujours.
Quant aux enfants d'immigrés, ils sont bien souvent considérés comme des français dans leur pays d'origines et comme des étrangers ici en france. ca doit pas être facile de se sentir nulle part chez soi... tu t'imagines rejettée de partout. C'est dur a vivre. je ne cotionne pas les violences mais il faut comprendre que parfois la réalité est plus difficile que ce qu'on pense, surtout quand on écoute la télé qui nous raconte ce qu'elle veut bien nous faire comprendre...
2006-10-30 10:21:13
·
answer #9
·
answered by sara 4
·
1⤊
0⤋
Le terme "issue de l'immigration", est un abus de langage.
En effet, il y a DES FRANCAIS et DES PAS FRANCAIS (ou des étrangers si vous préférez.
Ensuite, vous confondez musulmans et (petit coquin) ARABES. L'arabe pour certains d'entre nous est une personne ETRANGERE.
Même que j'ai connu des racistes qui appelaient ARABES des Hollandais (véridique).
Tous les arabes ne sont pas musulmans, et vice versa.
Et tous les FRANCAIS qui étaient arbes et qui ont eu la nationalité Françaises et qui sont tous des MUSULMANS, ne joueraient pas au loto aujourd'hui car c'est vraiment pas de pot pour eux !
Il est plus facile de trouver en prison, des pauvres, sans formations, sans emplois,avce des salaires de merde, que des riches, avec un super boulot bien payé et un logement vachement salubre, et une petite famille bien pépère.
Dans le cas précité, il y a aussi des FRANCAIS qui étaient arbes et qui ont eu la nationalité Françaises et qui sont tous des MUSULMAN (heureusement qu'il y a le copiert coller, car les analyses confuses que vous faites nous obligent à maitriser grave le clavier.
Si grace à vous nous saurons taper sur le clavier d'un ordi, ce n'est pas grace à vos opinions aproximatives que le débat politique avancera !
Bises !
2006-11-01 14:59:58
·
answer #10
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋