English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Etions nous assez lucides à l'époque pour l'apprecier sans passion?

2006-10-30 01:47:56 · 12 réponses · demandé par daniel N 2 dans Politique et gouvernement Politique

12 réponses

Les jeunes ont préféré à l'époque se maintenir dans la situation actuelle : c'est à dire CDD à gogo, temps partiel et interim voire stage non rémunéré.

LE CNE (qui est le grand frère du CPE pour les PME) et qui fonctionne depuis presque un an n'a pas entraîné les litiges et problèmes que nous promettaient les syndicats : licenciement en masse du jour au lendemain, absence de garantie pour la salarié. Au contraire, la jurisprudence l'a calé sur les règles du CDI en matière de licenciement et le taux de licenciement du CNE n'est pas supérieur à un CDI classique.

Mais les jeunes en ont décidé autrement et actuellement 4 propositions d'emploi sur 5 sont en CDD !!!

2006-10-30 01:59:21 · answer #1 · answered by Calimero87 2 · 3 2

Non le CPE n'était pas une connerie.La plupart des gens étaient pour au départ (même si ça veut pas forcément dire que c'est bien) et puis une bande de tapettes en collants rouge ont bien manipulé des étudiants pas trés futé et révoltés par définitions contre cette société qui leur a donné de l'acnée. Et puis ils avaient tellement fait un score d emerde aux éléctions qu'ils avainet besoin d'une cause.

Bref, les étudiants aucunement représentatifs envers ceux à qui le CPE s'adressait, ont cru bon de montrer en quoi leurs interêt d'avoir une bonne excuse de glander au lieu d'aller bosser est primordial par rapport au chômage que subissent certains.

Ces gens qui ont détruit le CPE et qui n'ont jamais rien glandé de leur vie, c'est a dire ne jamais eu à avoir a travailler, ne savent vraisemblablement pas ce que c'est de chercher du boulot. Moi le CPE j'aurais franchement dit OUI, mieux vaut bosser et se faire un minimum de fric que pas du tout, d'autant plus que ça ne dure pas à vie. Mais bon quand on est tranquille à l'école a fumer des pétards, nourris logés par papa, maman, on est loin de tous ces problèmes.

Mais de tout manière tant qu'yaura pas un contrat de naissance qui donnera à tout le monde le droit d'être payé à ne rien fouttre, y'aura toujours des gens pour s'indigner de devoir travailler !

2006-10-30 10:38:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Pas du tout une connerie mais fallais réfléchir avant de faire ce qui c'est passé.
Manipulation.
Tant que les jeunes n'auront pas compris qu'ils sont manipulés et qu'il vaudrait mieux qu'ils réfléchissent avec leur tête à eux et non pas se laisser influencer par les politiques et les syndicats.

2006-10-30 10:08:33 · answer #3 · answered by seni 7 · 2 0

je me suis prononcé pour le CPE...c'était une très bonne chose...je pense que le bazar a été orchestré par le PS qui savait que c'était une bonne chose mais qui craignait qu'un an plus tard ( càd au moment des élections) on ne constate le succès de ce système...le PS a eu pour celà, l'appui massif des médias qui n'ont jamais ouvert leur antenne aux pro-cpe...pourtant, une erreur de montage sûrement m'a fait entendre un jeune qui disait:
"mais si on bosse bien, ya pas de raison que le patron nous vire.." ce qui a été la réaction la plus sensée que j'aie entendue à cette époque...et c'est évident quand on sait le coût de la formation pour un patron...
Mais probablement qu'il vaut mieux être élu avec des jeunes au chomage que de ne pas être élu avec un chomage en baisse...
Ah , la bassesse politicienne!!!

2006-10-30 10:54:37 · answer #4 · answered by gilbert j 2 · 2 1

non, pas vraiment.

il etait un element de lutte contre le chomage des jeunes des cités (pas ceux qui ont manifesté, donc)

mais que voulez vous, entre le leader fils d'une deputé socialiste, et les gens qui ont des idées parfaite pour leur intégration en entreprise (du genre "je fais le cursus que je veux, independament du marché du travail, et aprés, c'est aux entreprise de me trouver un job" made in psychologie années 1968), il ne fallait pas rever.

2006-10-30 10:08:00 · answer #5 · answered by camille 7 · 1 0

Non bien sure, prend l'apprentissage en CA P / BEP / BAC PRO / BTS ou DIPLOME INGENIEUR, c'est la même chose, période d'essai avec résiliation sans motif obligé, et possibilité de résilier un contrat pendant toute la durée.
Et cela existe depuis des dizaines d'années, qui à dit qqchose la dessus, personne, les apprentis ont-ils manifesté pour le CPE? NON, eux ils ont compris, ils ont du boulot et une formation en béton. BYE

2006-10-30 11:22:11 · answer #6 · answered by Vespa Desarthe 2 · 1 1

encore une connerie de la bande a villepin il en a pas loupé une trois semaines de manif et de crmage de voitures pour l'entendre dire qu'il la retire s'il etait intelligent il aurait du la retirer des le debut cela aurait permis aux assurances de ne pas passer a la caisse

2006-10-30 10:13:21 · answer #7 · answered by aichoucha75 4 · 1 1

c'est du passé

2006-10-30 09:49:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

si on se fout du code du travail et des conventions collectives, alors non, c'était pas une connerie.

question : doit-on accepter n'importe quoi au risque de ne plus avoir aucun droit ?

2006-10-30 11:21:55 · answer #9 · answered by will 4 · 0 1

J'ai toujours pensé que c'était une bonne chose et que cela aurait réellement créé des emplois. Sans liberté les employeurs n'embaucherons pas car ils n'ont pas de visibilité sur leur carnet de commandes. Le plus loin qu'ils voient actuellement c'est 3 à 4 mois.
Moi, je me suis fâché avec mes soeurs que je ne vois plus depuis lors à cause du CPE et des diatribes proférées contre les patrons exploiteurs.
Remarquez cela ne m'attriste pas du tout de ne plus voir mes soeurs.

2006-10-30 09:58:34 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers