Jésus est la parole de Dieu "Soit et il fut", C'est ça "parole" soufflée par l'ange Gabriel dans le sein de Marie, la plus sainte des femmes . Donc Jésus a une mère "Marie" qui l'a enfanté mais il n'a pas de père humain.
Les chrétiens le considèrent comme fils de Dieu et ils ont tort car Dieu a aussi créé Adam d'une façon plus miraculeuse (Ni père Ni mère) et aucun théologien ne dit que Adam est fils de Dieu.
Dieu a toujours envoyé aux israéliens des prophètes avec de grands miracles (Moise avec son bâton,....Jean le baptiste de parents vieux). Donc l'envoi du dernier des prophètes de lignée israélienne (Coté mère) n'a pas failli à la coutume.
Les hommes d'église s'abstiennent d'avoir femme et enfant et ce comme acte de sainteté. D'autre part ils attribuent femme "Marie" et enfant "Jésus" à Dieu. Sont ils plus saints que Dieu ?. Abraham, Jacob , Saint Joseph, Moise ont eu des femmes et enfants, les hommes d'églises sont ils plus saints que ces prophètes?. C'est pas du tout logique ce qui leur passe par la tête et ce ne sont pas les recommandations de Jésus.
Cette notion de fils de Dieu est la création des fils d'israel pour se distinguer des autres humains. Mais en fin de compte tout le monde est pareil. Seul la conduite de la personne peut faire la difference. On est tous d'Adam et Adam est de poussière.
Le dogme central du christianisme, c'est le dogme de la Trinité: un seul Dieu en 3 personnes. Dis moi, ce dogme est il la foi d'Abraham le père des croyants ? On ne peut dire oui, car Abraham n'adorait pas Dieu avec ce dogme, ni moise d'ailleurs, ni tous les autres saints et prophètes. Ils n'adoraient que Yahvé (Dieu, Allah) l'unique Dieu de toutes les créatures. Celui dont la foi n'est pas semblable à celle d'abraham , qu'il sache qu'il est dans l'erreur. Il ne faut pas dire des mensonges sur la personne de Dieu. Dieu n'a ni fils ni femme et rien ne lui ressemble. Sa nature est différente des créatures et rien ne lui ressemble.
Si la science arrive à cloné des etres humains. doit ont placer ces clonés dans un ordre divin ? (Puisque nul ne les a engendré naturellement).
Un croyant doit suivre un raisonnement logique, il se retrouvera tout seul.
2006-10-30 03:18:20
·
answer #1
·
answered by discoverer005 3
·
2⤊
1⤋
A cette question si pertinente, au lieu de s'éterniser sur une première mère de Jésus, il vaut mieux de comprendre le mystère de l'incarnation car il est évident que personne ne peut avoir deux mères. Jésus n'a pas eu une première mère, Il est Dieu et Fils de Dieu. Dieu qui est Un et Trine (mystère de la Trinité). Donc, Jésus était déjà là avec son père comme dit l'évangile de St Jean"Au commencemen était la Parol et la Parole était Dieu..."
Vu la condition pécheresse de 'humanité, Dieu a conçu une fille, Marie,Il l'a épousée par incarnation pour concevoir son fils Jésus pour libérer l'humanité déchue. A ce terme, Jésus a pris chair de notre chair pour nous sauver. Il n'en est pas question d'avoir une première mère et une seconde. Cela est inconcevable. Donc, Jésus a une et une seule mère, Marie.
2006-11-04 20:16:11
·
answer #2
·
answered by saint-Hubert L 1
·
0⤊
0⤋
La Bible dit "Le Saint-Esprit te couvrira de son ombre et tu enfanteras un Fils qui s'appellera Jésus car Il sauvera son peuple de ses péchés.
Jésus devait etre de la tribu de David et pour cela est entré dans le corps de la fiancée de Joseph qui est de cette tribu. C'est Joseph qui est la personne importante et non Marie en ce sens.
C'est Dieu le Tout puissant qui est venu prenant forme humaine étant toujours Dieu omniscient pour faire la rédemption de l'homme qu'IL a créé et qui a chuté en Eden.
Aucun homme peut sauver un autre. Il est Emmanuel, qui veut dire " Dieu avec nous." C'est un Dieu trinaire qui agit comme Père, comme Fils, comme Saint-Esprit. Dieu n'a pas de mère.
2006-11-04 01:35:41
·
answer #3
·
answered by caroline m 2
·
0⤊
0⤋
D'ABORD DIEU N'ENGEND PAS ET IL N'EST PAS ENGENDRER ET PERSONNE NE CONNAÎT LA Vérité SUR DIEU QUE DIEU C'EST CLAIRE
NUL NE RESSEMBLE à DIEU ET IL EXISTE SANS COMMENT ET SANS DIRECTION ET IL EST LE TOUT PUISSANT
2006-11-02 09:24:38
·
answer #4
·
answered by assalam 1
·
1⤊
1⤋
jesus est le prophete de dieu tout comme izra, moise et mohamed.
il a eu des qualités que plein de gens n'avaient pas tout comme la guerison mais tout se faisait par l'interime de dieu, autre chose :
jesus dans la bible a dit "dieu est plus grand que moi" impossible qu'il fasse un avec lui dans ce cas ci.
moise a parlé directement avec dieu mais il n'etait pas pour autant son fils, non ?
marie, meriem, est connue pour etre une femme pure et pieuse, faut pas le nier, de meme elle a été choisit par dieu pour porter dans son sein le messager de dieu, pourquoi cette facon ? parce que les juifs de ce temps la ne croyaient qu'aux miravle, et quel meilleur miraclke que de voir le messager de dieu leur parler alors qu'il n'etait que bébé.
viendra le jour où jesus niera devant dieu tout ce que ces gens disent de lui, où ils leur dira qu'il n'a jamais dit etre le fils de dieu.
l'enfer n'existe pas pour rien, non ?
2006-11-01 12:33:23
·
answer #5
·
answered by moi_mabouteille_etlereste 3
·
0⤊
0⤋
Pour savoir si vous êtes sérieux,et aimeriez avoir de vraie réponse,alors,vous, et tout ceux qui veulent comprendre la réponse a ta question,peuvent me le dire.Vous allez comprendre le mistère que les fausses religions déforment.
( espoirhoffnung@yahoo.fr )
2006-10-30 12:02:56
·
answer #6
·
answered by espoir h 3
·
0⤊
0⤋
Dieu est éternel et n'a jamais changé.
Jésus est Dieu. Il est devenu homme en s'incarnant. En tant qu'homme, il est né, a grandi, a parcouru la Galilée, la Palestine…Il a eu Marie comme mère pour s'incarner mais il n'en a pas eu besoin pour exister.
Dans sa nature divine, il a toujours existé. Il n'a pas de maman.
2006-10-30 11:17:03
·
answer #7
·
answered by Victor S 4
·
0⤊
0⤋
reconnait tu d'abord que DIEU est le createur de toutes choses :du ciel ;de la terre et de l'homme comme le dit les saintes ecritures.selon cette optique ne pense tu qu'un Etre capable d'accomplir ces faits ait besoin d'un maman pour creer un etre.reflichit un peu a ceci : Dieu a t -il eu besoin d'une maman pour creer les anges et Adam le premier homme avait une mere.ensuite considere DIEU comme un artiste mieux comme un peintre .ne pense -tu pas alors que Jesus est son fils ;sa creature .rappelle toi ce qu'a dit Jesus lorsqu'un de ses diciple l'interrompa de la part de Marie :je' n'est pas de mere. toutefois je comprens tes craintes:comment Dieu peut il etre Dieu le pere ;le fils ;et le saint esprit.alors sache ceci:IL est le pere parce qu'il est le creteur de toutes choses;le fils parce qu'il s'est fait homme pour sauver l'humanite et enfin l'esprit saint est la force agissante de DIEU.il te revient alors d'y croire ;mais là c'est une autre histoire...
2006-10-30 10:15:08
·
answer #8
·
answered by cocoye2006 2
·
0⤊
0⤋
mmm une question théologique.
Il n'a pas existé avant, dieu a créé son envoyé sur terre, qui a ensuite été appelé fils par les hommes et non par lui même. Il n'a jamais dis "Je suis le fils de Dieur".
La chrétienneté, régie par l'empire romain pour assoire son emprise sur l'europe, a ensuite interprété celà de manière à servir sa pensée, sa doctrine comme le fait chaque religion (chrétiens, musulmans, indis, etc). On déforme la vérité afin qu'elle nous serve sinon on ignore cette même vérité pour mieux nous servir.
La version bibilique créée par le vatican est que dieu a insuflé l'esprit de son fils dans le bébé que portait Marie.. il n'y a donc pas eu de brassage génétique divin si tenté qu'on y croit. Il y a eu un brassage spirituel si on concoit que l'esprit, l'âme de l'individu n'est pas la conséquence d'une accumulation de connaissances et d'experiences mais un acte divin (réincarnation?)
Après dire que sa mère était vierge est dur a concevoir sachant qu'elle était mariée à un charpentier. Comment être marrié à quelqu'un sans avoir de rapport sexuel ?? très dur à imaginer :O)
Ensuite tu pourrais te demander pouquoi Dieur aurait envoyé quelqu'un sur Terre ? pour qu'on l'adore? mais un dieu est omniscient et omnipotent, tout les croyants en conviennent, donc pourquoi voudrait-il que de minables créatures inferieures tel que l'homme le venerent ?
Est ce que tu peux imaginer qu'un homme veuille que des vers de terre le venerent? et que pour celà ils leurs envoit un vers de terre dans lequel celui-ci placerait l'esprit d'un de ses enfants dans un vers? pour moi ca serait plus pour punir son gamin que pour aider ses vers.
La religion est un ensemble d'incoherence alors savoir qui a apporté son génome en premier... hum hum je trouve cette question insensée.
2006-10-30 09:03:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il a exister dans les ecrit sacre tete de meule par la suite il est venu au monde
2006-11-05 06:18:45
·
answer #10
·
answered by benchenaf s 1
·
0⤊
1⤋