English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'etre le terrain de jeu geant des cités et d'avoir cette peur au ventre. C'est kan meme pas normal que des gens se permettent de jouer avec la vie des autres non? Merde mais ya personne qui est scandalisé par ca? C 'est normal pour vous ou pas? Et s'il y a des auteurs de ces actes sur Y Q/R est ce qu'il pourraient m'expliquer pourquoi toute cette violence gratuite? Je suis degouté par tout ça alors expliqué moi. Les plaisantins s'abstenir c'est une question serieuse.Merci d'avance à tous

2006-10-30 00:44:16 · 7 réponses · demandé par LOL 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

Bien le bonjour,

Certains essaient de donner des réponses rationnelles car ça les rassure.Je suis éducateur et partout j'entends que ces émeutes,ces violences sont un cri d'alarme,de detresse de la part de ces jeunes!Mais quand je discute avec ces jeunes auteurs d'agressions contre la police ou d'acte de "guerilla urbaine" et d'incendie de voiture l'argument ne tient pas longtemps.Les pros de l'éducatif,les ultras "anti-liberticide" hurlent au fachisme et à la repression policière outrancière en avançant comme argument que ces jeunes ont besoin qu'on les aime,qu'on les aide,qu'on les considère...etc...c'est vrai mais chacun justifie aussi son job comme il peut!Les casseurs ont bien compris la loi qui ,malgré leurs dires, est toujours là pour les protèger!Ils ont bien compris les idées de gauche périmées et s'en servent pour se victimiser.Les lois sociales existent,la protection de l'enfance et l'éducation sont omniprésents,l'aide à l'emploi aussi mais il faut se bouger le cul pour y accèder et ils n'en ont pas l'envie.La France est un est des pays au monde les plus avancés socialement mais ils osent cracher dessus!Finalement ces jeunes s'ennuient là où ils se trouvent mais ils ne veulent pas faire d'efforts.A force de ruminer et de squatter dans les quartiers,à force d'entendre tous ces discours qui les victimisent ils en viennent à justifier leur vandalisme gratuit qui ne sert qu'à les amuser!Quand tu leur demandes pourquoi ils ont brûlé la voiture de leur voisin et détruit l'abris de bus,agressé le" petit français" du coin,la petite vieille,effrayé l'épicier etc...ils commencent à exprimer leur misère mais si tu poses trop de questions et que tu leur donnes trop d'exemples de sorties de secours et bien ils ne savent plus quoi te répondre pour justifier la poursuite de leurs actes.Ils ne veulent pas se lever tôt pour bosser,ils ne veulent pas de vêtements sans marque,pas du SMIC,pas de voiture bidon...ils ne pensent qu'au plaisir!Ils sont issus d'un milieu d'assistés sociaux et ne veulent pas se fatiguer pour vivre...ça les empêcherait de s'amuser avec leurs potes.
Mais ils savent bien que ce n'est pas normal et ils lavent leur honte dans des jeux débiles.Leur crédo c'est = Pour ne pas être une victime de la société sois le bourreau de cette société.
La police ne leur fait plus peur,les familles baissent les bras et aucun adulte ne leur inculque la loi...l'adolescent rebelle au modèle des parents,en quête d'autres valeurs, chien fou,domine!
Mais en France il est de mauvais ton d'en appeler au renforcement du pouvoir policier et je suis le premier à avoir peur des méthodes Sarkozy.Pourtant il est nécéssaire que ces jeunes aient peur de la loi!
Mais je ne voterai pas pour un facho...alors quel politique courageux et socialiste prendra sèrieusement en main ce dossier brûlant?

2006-10-30 01:24:55 · answer #1 · answered by Chivato vous salue bien 6 · 1 0

la politique showbiz à transformé toutes ces horreurs en "normalité" souviens toi du mot "incivilité" qu'avait employé je ne sais plus quel socialiste pour parler des crimes commis en banlieue tel le viol le racket etc etc.

Tant qu'il n'y aura pas un grand coup de balai "ciblé" sur ces criminels ça va continuer voir empirer

2006-10-30 00:50:04 · answer #2 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 2 0

Finalement on va donner raison à ceux qui disent qu'il nous faudrait une bonne guerre! Et oui !si chaque fois qu'il a quelque chose de pas bien ou qui va mal on dit " oui mais on a eu un tel , oui mais il a eu telle chose" , si au lieu de dire ça CHACUN D'ENTRE NOUS disait "OUI MAIS IL Y A MOI" au lieu de se défiler ( et moi le premier, je le reconnais) dans nos petites lâchetés individuelles et journalières, peut être que les choses changeraient. Mais il est loin le temps ou Kennedy disait " ne vous demandez pas ce que Amérique peut faire pour vous mais ce que VOUS pouvez faire pour Amérique". Lequel d'entre nous est désormais capable de dire cela " je ne me demande pas ce que ce pays peut faire pour moi mais ce que je peux faire pour ce pays"? Personne parce que notre individualisme forcené ( " la réalisation de soi" , grand mot lâché) nous fait considérer que nous n'avons plus que des droits et aucun devoir! Puis je vraiment être heureux si mon voisin ne l'est pas? N'oublions pas " les peuples heureux n'ont pas d'histoire(s)" ( comme les gens): mais les autres se chargent de leur en faire une!!!!!!!

2006-10-30 01:04:18 · answer #3 · answered by simply_in_mind 4 · 1 0

comme toi, je suis scandalisee par ce qui se passe.
Je pense surtout a cette jeune femme entre la vie et la mort.
Je ne sais pas qui sont ces jeunes..mais quelles que soient leurs raisons, aucune ne peut excuser leur acte.
je pense que les auteurs sont trop laches pour s'expliquer, meme s'ils sont couverts par l'anonymat, de meme que c'est par lachete que l'on brule des bus en groupe.

2006-10-30 01:01:49 · answer #4 · answered by ilovegreece 2 · 0 0

on ne peu rien dire, rien répondre, certificat de non conformité!

grâce aux "intelligents" les questions sont d'office, et les réponses annulées!

2006-10-30 00:58:24 · answer #5 · answered by bijou 6 · 0 0

hormis tomber dans l' extreme et donc dans l' extremisme pour stopper cette extreme violence je ne vois pas d' autres réponse a leur donner .Mais qu' ils continuent comme cela ces sauvageons , et ils le paieront cher , tres cher , tres tres cher .....

2006-10-30 00:54:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Perso tu sais je vis à l'année sur un terrain de camping avec d'autres personnes en difficulté comme moi eh bien même là où il devrait pourtant y avoir une certaine solidarité on a eu récemment un problème pour 300 € qu'ils devaient à un de mes voisins un couple et des amis ont tendu un guet apens à mon voisin qui allait réclamer son argent. Bilan pour lui : coup de couteau, côte cassée par une barre à mine

Le gérant du camping les a tous virés comme çà on est tranquille ! mais on en parlait hier dans un lieu qui est relativement calme, où 40 emplacements sont occupés à l'année (365 jours par an) par des familles ayant des difficultés financières ou autre qui vivent dans des caravanes ou mobil home est-ce normal que dans notre petit monde çà commence à se poignarder plutôt que discuter ?

Récemment il y a eu une caravane qui a brûlé "toute seule" les propriétaires n'étaient pas là depuis 8 jours !

Donc tu vois c'est partout maintenant ! çà devient complètement dingue !

2006-10-30 00:49:18 · answer #7 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers