Le rap renforce cette agressivité énorme qui transpire des banlieues ?
Perso je pense que oui , j'ai eu l'occasion d'écouter des groupes tels que sniper , la rappeuse keny arkana , et d'autres encore, et pour moi leur paroles sont faites pour provoquer un sentiment de haine et de rébellion envers la société.
Bon maintenant , je pose la question sans faire de provoc , si des gens qui connaissent le rap (ce qui n'est pas mon cas) peuvent m'en montrer une meilleure facette , je reviendrai volontiers sur mon appréciation.
Merci.
2006-10-30
00:28:40
·
8 réponses
·
demandé par
Adam
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Pour Sasa , quand je voulais dire "revenir sur mon appréciation" , je ne parlais pas de la qualité artistique et musicale , car musicalement il y a des morceaux de rap que je trouve vraiment terribles , mais la mauvais opinion que j'ai du rap au niveau "paroles" , ça je pourrais (d'ailleurs je commence en vous lisant tous à voir les choses autrement) revenir dessus. Et l'argumentation que j'ai lue jusqu'à présent me fait me demander si je n'aurais pas pris le serpent par la queue , à savoir que j'imaginais Rap = paroles aggressives = plus de violences , alors qu'en vous lisant je me dis plutot Sentiment de malaise = transcription musicale = RAP , ce qui fait une sacrée différence.
2006-10-30
00:52:04 ·
update #1