English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est-ce dans leur gènes ?

2006-10-30 00:27:31 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Sports Sports - Divers

je ne vois pas du tout en quoi ma question est raciste !! développe stp

2006-10-30 00:31:45 · update #1

25 réponses

Les différentes populations d'hommes ont de très légères différences génétiques, mais pas du tout assez pour qu'on puisse parler de race.

2006-10-30 00:36:16 · answer #1 · answered by Oxygène 5 · 4 3

Cette question n'est pas raciste. Je me suis posé la même question pendant longtemps, et, il est vrai qu'il y a des différences.

Il s'agit bien sûr de généralités, mais la fibre musculaire chez les noirs est souvent plus dense. Ils sont moins soumis aux déchirures que les blancs. D'un autre coté, on trouve également une fibre plus allongée chez les blancs.

Je le répète, il s'agit de généralités. Mais si on prend pour exemple les antillais; beaucoup font du vélo, il y a des épreuves locales comme le tour de Guadeloupe ou de Martinique qui sont de grand événement là bas, mais on ne retrouve aucun des ces coureurs sur le tour de France, sauf Thomas Vaukler; qui est blanc (martiniquais d'origine alsacienne).

A l'inverse les muscles denses font des merveilles sur les épreuves de sprint. Il s'agit de généralités, qu'il faut pondérer par les habitudes et les coutumes de chaque pays.

J'aimerai savoir aussi, pourquoi dès que l'on évoque des différences entre blanc et noirs ou entre homme et femmes, on est tout de suite taxé de raciste ou de macho.

Il y a des différence. En France métropolitaine, par exemple, il n'y a pas assez de soleil pour que les noirs créent assez de vitamine D pour leurs os. Par conséquent, ils ont besoins de complément alimentaires dans leur croissance.

Il ne faut pas confondre la différence et l'égalité. Ces notions ne sont pas opposées. Le premier qui me dit qu'une femme et un homme c'est pareil, il devrait aller consulter un ophtalmo.

2006-10-30 00:39:34 · answer #2 · answered by prince_pas_charmant 3 · 6 1

Tu généralises, un pygmée cours en moyenne moins vite qu'un espagnol !

Noir ne vaut rien dire, les hommes les plus grands sont noirs mais les plus petits aussi !

Mais je vais essayer de te répondre, les aptitudes physiques sont liées à la taille, et bien la taille on le sait n'est pas une chose défini génétiquement mais est fonction de l'environnement(nutrition, sommeil etc etc).Prend un fils de petit met le dans une famille de grand il deviendra grand(en oubliant le fait que la croissance commence dans le ventre de la mère).

Donc non ce n'est pas dans les gènes !

Idem pour l'intelligence.

2006-10-30 00:39:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Non, pas dans les gènes, nous avons les mêmes, blancs ou noirs.

2006-10-30 00:29:28 · answer #4 · answered by klakoss 3 · 2 1

ta vue bisoo trop de connerie pose plus de question comme cà moi ca me fait marrer

pour mon l'opinion ya rien aucune différences de sur rien dans les génes l'homme blancs ou noirs a depuis toujours été dans un environnement qui lui est propre jesus été blancs, martin luther noir, tyson noir, einstein blanc, nelson mandela noir, koffi hanan noir, che guevara blancs,

mickeal jackson hahaha ya un piége!!!

2006-11-02 08:26:11 · answer #5 · answered by diogoa 4 · 0 0

Inutile de répeter les connerie du Pen qui a recement répété sur C+ (chez Laurence Ferrari) que "les noirs courent plus vite mais les blancs nagent mieux". Cela n'a absolument rien à voir avec la couleur de la peau.

2006-10-30 08:13:19 · answer #6 · answered by phil de lille 6 · 0 0

Il n'y a rien de raciste dans cette question alors camez-vous un peu!!!
Tout d'abord, les africains présentent des petites différences par rapport à leurs voisins les européens, c'est qu'ils ont plus de fibres musculaires que nous, tout simplement!!
Bien entendu tous ne sont pas nés avec des muscles déjà formés sans les avoir travaillés auparavant!!!
C'est avec beaucoup d'entraînement et uniquement comme cela que l'on peut espérer obtenir un résultat sportif, quelque soit la discipline, NOIR comme BLANC!!!!!!
C'est peut être cette petite différence génétique qui serait à l'ogrigine de ces résultats...

2006-10-30 03:53:44 · answer #7 · answered by Lalexdu69 3 · 0 0

Des études ont déjà été faites aux USA et ont conclu qu'aucune race ne disposait d'aptitudes supérieures à d'autres ; les muscles des noirs, plus longilignes mais moins denses que ceux des blancs les mettraient à égalité, on a donc expliqué que les meilleurs résultats obtenus par les noirs en athlétisme, en boxe ou autres sports provenaient d'une volonté supérieure à se mettre en évidence pour se hisser socialement comme l'avaient fait leurs prédécesseurs dans ces domaines précis.
Il est bien évident que si l'on annonce qu'effectivement les noirs ont dans le domaine physique des capacités supérieures aux blancs, une réaction va naître qui affirmera qu'en contrepartie les blancs sont plus intelligents, le risque de cette réaction étant inadmissible, on ne saura jamais en fait la vérité (si elle est mesurable) à ce sujet. Mais après tout, peu importe, dans quelques siècles, nous serons tous mulâtres, les chiens batards ne sont-ils pas les plus intelligents ?

2006-10-30 00:55:03 · answer #8 · answered by Batisse 4 · 0 0

Ah ben oui! En natation, saut en hauteur, saut à la perche, lancés du poids, marteau, javelot, disque, cyclisme, haltérophilie......Ah ben non!

2006-10-30 00:40:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Endurance, résistance au froid?

2006-10-30 00:39:13 · answer #10 · answered by pierre-maxence m 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers