English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On en a enlevé déjà, mais sur quel critère enlève-t'on ou maintient'on des versets ou les qualifie-t'on de "satanique"?

2006-10-29 23:16:05 · 7 réponses · demandé par Patoche 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Il y a eu trois versets qui ont été enlevés du coran parce que l'on a estimé qu'ils avaient été dictés par le diable à mahomet, d'où leurs noms de "versets sataniques". Ils ont été enlevé, donc le coran peut être considéré comme purifié, mais comment sait'on qu'il n'en reste plus dans l'ensemble du texte ?

2006-10-29 23:58:45 · update #1

7 réponses

je ne suis pas étonnée de voir que la plus part des musulmans ignore cette histoire. oui il s'agit de sourate de l'étoile à un moment où on parle de divinités anciennes . Le prophetes a recité cette sourate pour la 1ere fois aux coraichites qui etaient encore pour la plus part soumis à ces divinations, puis viens ces trois versets dit sataniques apres les quels s'est prosterné le prophete el l'assemblé car ils pensait que l'islam avait enfin reconnue ces divinités comme véridiques comme c'etait d'ailleur dit dans les versés en question) just aprés cet évenement l'ange gabriel demande au prophete de réciter la sourate et lui fait remarquer qu'elle est differente de ce qu'il lui a transmis alors gabriel rectifie au prophete ces versets et lui explique que le diable a interféré dans sa récitation puis le prophéte corrige les 3 versets en questions. voilà pour l'histoire (tres tabous mais vrai qu'on le veuil ou non) . et pour repondre à la question je dirai au contraire que c la preuve du protectora qui existe sur ce livre . l'ange gabriel est tenue de proteger ce qu'il transmet à mohamet ainsi que les autres anges. et cette rectification prouve justement que toute inteference du diable aurait été corrigée et donc qu'on peut considérer le coran comme "pure". donc les critéres en question ne sont pas aléatoires car ce n'est pas l'homme ni meme le prophete qui a rectifié la sourate mais l'ange gabriel. Il y a beaucoup de sagesse et d'enseignement dans cet incident domage que ce soit un tel tabous. L'islam ne pouvait pas dire des autres religions qu'elles ont étés modifiés sans pour autant apporter la preuve que le coran lui meme pouvait l'étre et ne pouvait pas non plus soutenir la thése de la protection du coran sans le soumettre à un incident et d'en apporter immédiatement la correction.

2006-10-30 02:24:13 · answer #1 · answered by fifi 2 · 0 0

je mepermet de tordre le coup au idée reçus du post precedent .
tous les livre saint ont été modifié par les organisation religieuse sous different motifs
la religion chretienne à délibérement évincé certain texte figurant dans la torah juive pour créer sa bible. citon par exemple les livre de maccahbée sui sont dans la thorah mais pas dans la bible . la réforme protestante a également évincé des texte qu'elle nomme apocryphe .
il est également vrai que trois verset du coran (composan une sourate ) ont été modifié , du moins c'est tabarî historien arabe ( vers le 7eme siecle ) qui le rapporte . la sourate de l'étoile aurait été modifié . l'historien pretend que c'est gabriel lui meme qui a apporté la correction a mahomet aprs que satan ait mit de mauvais mots dans sa bouche .
cette sourate concerne des ancienne divinité arabe . est tres probabla que l'islam et les ancienne croyance arabes ait vécu ensemble pendant un temps , ( comme aileurs également avec la religion chretienne ) . cette sourate devait certainement permettre au début a l'islam de s'introduire dans la culture arabique et ainsi co exister avec les divinité paienne pour mieux les absorber ou les faire tombé en désuétude . une fois l'islam bien installé cette sourate fut certainement modifié par une autorité religieuse ( un calife ) pour ne plus permettre la croyance des ancienne divinité et donné a l'islam un fort rayonnement religieux .
pour répondre plus précisement à la questions selon le coran l'islam et la croyance en dieu est intime et n'engage que soi c'est donc au croyant de décider de comment vivre sa croyance en fonction du dogme ecrit( interdit et obligation )

2006-10-30 08:59:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Pour la bible, il me semble bien que les textes ont été choisit, beaucoup n'y figure pas, d'ailleurs on les appelé textes apocryphes.

dieu a t il donner le droit aux hommes de choisir à sa place, bien sur que non.

c'est pour cela que je n'y crois pas.

2006-10-30 08:51:33 · answer #3 · answered by itatsumia 3 · 0 0

Bonne question

2006-10-30 07:25:51 · answer #4 · answered by davicha 5 · 0 0

soit on applique ce qui vient dans un livre saint soit on ne l'applique pas.... on ne peut pas enlever des idées et les remplacer par d'autres comme on veut....
c'est pas comme ça nous arrange....
et ça concerne tout les livres saint!!!

2006-10-30 07:32:59 · answer #5 · answered by mona_lisa 4 · 0 1

mais de koi tu parles?

2006-10-30 07:24:46 · answer #6 · answered by truecolours05 3 · 0 1

ça c'est pas vraie, je ne sais pas d'où est ce que tu sors ça ,
le coran (contrairement aux autres livres sacrés) n'a pas été changé depuis que le prophète l'a éprs de l'ange gabriel ... et ça son miracle


ce que j'appelle moi des verset satanique, ce sont peut etre les choses qui ont été ajouté, modifie, ou supprime dans le coran par les innemie de l'islam.

2006-10-30 08:58:38 · answer #7 · answered by toscane : Paix comme Palestine 5 · 0 3

fedest.com, questions and answers