C'est sur que la télé présente les informations de manière à défendre des intérêts de groupes puissants qui les possèdent.
On présente les faits de manières partielle, on interprète les déclarations en isolant une phrase de son contexte, on fait dire au gens ce qu'ils ne disent pas, on exagère et on donne plus d'importance qu'il ne faut à certain faits, on en occulte d'autres etc...
ce n'est pas pour rien que l'on parle de désinformation à la télé.
2006-10-29 19:44:11
·
answer #1
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
0⤊
0⤋
Pour avoir une autre information je vous conseille ce site =
http://www.agoravox.fr
une info faite par les gens comme nous
2006-10-30 05:43:29
·
answer #2
·
answered by Marie 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour !
Pour répondre à ta question sans détours : non.
Aucun média en fait, car ils racontent tous à peu près la même chose, tu ne l'as pas remarqué ?
Le mieux est d'écouter d'une oreille (la télé, je ne suis jamais devant au moment des infos, je l'entends de ma cuisine en faisant autre chose, et c'est mieux, car regarder t'empêches de réfléchir).
Il faut lire les articles de fond dans des hebdos sérieux qui ne traitent pas l'info comme un scoop qui sera périmé demain et chassé par un autre.
Car la presse du jour comme les JT traitent l'info comme au 19e siècle (le mot date de 1808 dans son acception actuelle) quand des gamins vendait 1 feuille dans les rues en hurlant pour appâter le client avec des nouvelles extraordinaires qui se révélaient fausses ou anodines dès qu'on pouvait prendre connaissance des petites lignes sous l'énorme titre... Cela ne t'est pas familier ? Pourtant, nous sommes en 2006...
Les médias exploitent tout simplement le nature humaine... C'est pourquoi il vaut mieux être éduqués si l'on veut éviter d'être trop manipulés. Dans une société soucieuse du devenir de ses citoyens l'école devrait servir à ça : apprendre à apprendre et à réfléchir. Le fait-elle à ton avis ?
Sarko est très intelligent, lui, et éduqué... les politiques comme les médias (même combat) exploitent les instincts basiques de la population. Et bien sûr, presque tout le monde "tombe dans le panneau".
Que faire contre cela ? Si tu as une idée... Ouvrir un site ?
Amicalement
2006-10-30 04:14:37
·
answer #3
·
answered by Flore 5
·
0⤊
0⤋
Je te rejoins à fond. Déjà Sarko est pote avec Bouygues (détenteur de TF1). Comment les infos ne peuvent ils pas être influencées ? Sarko a une arme de destruction massive : le maniement de la communication ; les gens n'apprécient pas tant ses réformes, mais ses qualités d'orateur né. De plus, il sait toucher là ou ça fait mal, mais est ce que ça en fait un bon président ?! J'suis vraiment pas convaincue
2006-10-30 04:00:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour commencer, petit bémol : les français ne sont pas naïfs sous l'influence de Sarko...les français sont naïfs, point !
Les français sont soumis à une chaîne qui n'est pas du service public (pour ne pas la citer), qui distille chaque jour dans des JT ridicules de la haine raciale, de la xénophobie et de la désinformation, le tout mêlé à de la manipulation strictement sur le plan technique (montages, commentaires).
Faire suivre trois infos comme "les santons de Provence", "le viol de super-mamie" et "une boulangerie ferme dans un quartier" va forcément titiller la viscosité mentale de certains téléspectateurs...On alterne donc infos, reportages bidons, et hypothèses, le plus souvent étayées par un sociologue hasardeux !!
Donc non, le temps n'est définitivement pas à l'information télévisée, et pour la presse écrite je reste perplexe au vu des derniers événements (caricatures de Mahomet notamment)...
Pour moi, une bonne source d'information reste la presse spécialisée, et pour l'actualité je préfère largement internet !
2006-10-30 03:50:46
·
answer #5
·
answered by Benoît D 3
·
0⤊
0⤋
Ils en fond toujours un peu trop mais il n'y a pas de fumée sans feu.ILs faut quand même se tenir au courant .
2006-10-30 03:48:58
·
answer #6
·
answered by fran.verite 4
·
0⤊
0⤋
Je crois que les médias créent la psychose dans la mesure oèu la violence fait vendre et est accrocheuse. Elle est manipulatrice. Regardez au début de l'année, à partir du moment où la crise du cpe a commencé, on a plus entendu parler de la grippe aviaire. Une crise politique fait plus vendre que des poulets en train de crever. Ce pays me dégoûte de plus en plus. Et dire que les politiques vont se servir de cette pauvre fille qui a été brûlée hier pour leur campagne... Je suis écoeurée.
2006-10-30 03:47:34
·
answer #7
·
answered by aline 2
·
0⤊
0⤋
LES MEDIAS TELEVISES NE SONT PAS DES SOURCES D'INFORMATIONS MAIS DE PROPAGANDES...NE SOYONS PLUS CONSOMMATEURS A DOMICILE D'INFORMATIONS .... ALLONS LA CHERCHER....CESSONS D'ETRE CONSOMMATEUR DOCILES... DEVENONS DES CITOYENS ACTIFS....
POUR LA GRIPPE AVIAIRE : LE CLAN BUSH EST LE PRINCIPAL BENEFICIAIRE DES VENTES DE TAMIFLU VIA LA SOCIETE ROCHE! LES MASQUES DONT LE COUT DE FABRICATION EST D'eNVIRON 15 ct SONT VENDUS 2 euros pieces aux HOPITAUX.....
2006-10-30 03:47:21
·
answer #8
·
answered by gg 5
·
0⤊
0⤋
Ils sont une source de désinformation!
2006-10-30 03:45:57
·
answer #9
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
à mon avis, les médias télévisés sont comme certains magasines dits "people", avec tous les scandales liés aux stars....donc, je continue de penser qu'il vaut mieux écouter la radio et lire les journaux !
2006-10-30 03:45:03
·
answer #10
·
answered by editaa 4
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux lire les journaux ou écouter les infos à la radio, à la télé la plupart des médias sont formatés pour les beaufs fans des conneries que leur servent TF1 et France 2 le samedi soir!
2006-10-30 03:44:52
·
answer #11
·
answered by Tyler D 3
·
0⤊
0⤋