English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il existe une machine capable de fournir energie electrique pour toujours et gratos et sans poluer:

http://www.radiesthesie.org/transcrits/l...
que fais le gouvernement?(se remplit'il les poches de nucleaire ou de petrol ?)

2006-10-29 18:55:59 · 3 réponses · demandé par dendrobat9 5 dans Sciences et mathématiques Physique

isabe35-
la source d'energie a traiter vient du ZPE, il ne sagit pas d'offusquer la sacrosainte loi de la thermodynamique, cela s'apparente a un systeme ouvert, ou l'energie depensé sert a "ouvrir le robinet" du ZPE, donc nous pouvons avoir effectivement un COP > 1.

2006-10-30 19:09:24 · update #1

3 réponses

Réponse précise :

Oui je connais le "générateur homopolaire" : c'est un équipement électrique qui permet de créer un neutre impédant sur un réseau.

Fournir de l'énergie électrique gratos, ça ne peut pas exister. Il faut toujours une source d'énergie à traiter, et le rendement de ce traitement ne peut pas être de 100 %. La machine a donc nécessairement un coût de fabrication, et un coût de fonctionnement.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à aller sur www.google.fr, tu trouveras 69 articles qui te donneront des informations sur le "générateur homopolaire".

Bonne lecture !

2006-10-29 19:27:04 · answer #1 · answered by isabe35 2 · 0 0

En électricité, il existe effectivement deux "générateurs homopolaires" qui n'ont pas grands chose à voir l'un avec l'autre :
1) un dispositif destiné à mettre les réseaux haute tension à la terre et à limiter les courants de défaut (exemple : http://www.celduc-transfo.com/fr/genehomo.pdf ) ;
2) un dispositif de conversion électromécanique, c'est à dire qui permet de transformer l'énergie électrique en énergie mécanique, ou vice-versa. C'est de ce deuxième dispositif dont il est question.
Dans ce deuxième cas, il s'agit plus ou moins d'une version améliorée de la roue de Barlow (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_Barlow ).
Autant que je sache, il s'agit d'un générateur peu utilisé car, s'il permet de fournir des intensités très importantes, c'est sous une tension faible (quelques volts). Pour cette raison, il a eu été utilisé pour des applications d'électrolyse ou de galvanoplastie.
Je ne vois absolument pas pourquoi il pourrait fournir de l'énergie électrique sans consommer de l'énergie mécanique. En effet, le disque conducteur est soumis aux forces de Laplace si un courant le traverse. C'est même la raison pour laquelle la roue de Barlow est réversible : en l'alimentant, elle tourne. Au contraire, je pense que c'est une machine qui doit avoir un faible rendement. Ce qui me fait penser cela est que la structure est très proche des freins à courants de Foucault, qui servent à freiner les poids lourds...sans générer la moindre énergie électrique (que de la chaleur).

2006-11-02 16:42:10 · answer #2 · answered by ckrounch 2 · 0 0

En pratique, on ne peut pas en tirer grand chose

2006-10-30 04:14:10 · answer #3 · answered by Obelix 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers