moi je crois au père Nowell et on se moque de moi.
2006-10-29 15:43:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ce sont plutot ceux qui croient en Dieu qui ont peur...! Peur du Néant , du Vide , de la Mort ... C'est une béquille commode pour excuser nos faiblesses , pour justifier l'injustifiable , tolérer l'intolérable .... Nous savons à peine aller sur la Lune , nous venons à peine de décrypter l'ADN , nous ignorons 80 % des capacités du cerveau .... et il faudrait croire que tout cela vient d'une sorte de "souffle" immatériel qui aurait le pouvoir d'animer les choses ??? Evidemment ce serait plus commode ! Mais pourquoi alors ne pas croire aux Extra-terrestres ?? Qui seraient en quelque sorte ( par rapport à notre savoir ) des Etres Supérieurs que d'aucuns pourraient considérer comme des Dieux ....! Oui me direz vous mais il n'existe pas de preuve tangible de leur existence .... Et de celle de Dieu alors ?? Ceux qui disent ( ou croient ) l'avoir "vu" sont des Saints ou des Illuminés ( parfois ce sont les mémes ) Mais jusqu'à preuve du contraire ( sauf à croire ses "adorateurs ) il ne nous a pas donné de preuve plus tangible de son Existence que les "Petits Gris" .....Le Débat reste ouvert .....
2006-10-30 00:07:40
·
answer #2
·
answered by xfile2006 4
·
3⤊
0⤋
Donc tu crois en Dieu parce que tu n'as pas de réponse à la question de ce qui anime la vie?
Saches, mon cher, que l'humain ne sait pas tout, mais en sait plus chaque jour, ce que tu ne sais pas aujourd'hui, tu le sauras peut-être demain. De plus, certaines choses nous échappent, mais celà veut-il dire qu'elles sont du domaine de l'irrationnel, comme Dieu, par exemple?
Dieu n'existe pas, c'est ainsi. C'est peut-être dommage, je ne sais pas, mais c'est ainsi.
2006-10-31 07:00:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
dieu n'est rien d'autre qu'une invention humaine,le but (atteint) est de manipuler les autres
dans une autre réponse j'avais dit que dieu était une femme et qu'elle était décédée,j'ai été censuré pour ça alors,je ne le dirais plus
ps: j'emmerde tous les croyants car toutes les religions sont hautement nocives
2006-10-30 15:51:38
·
answer #4
·
answered by wild horses 5
·
2⤊
0⤋
Plus j'avance dans le temps et plus je pense qu'il y a une energie commune a tous, certains l'appel Dieu, d'autres font avec, le prenne en compte inconsciemment en refusant toute pensee divine...
Dans mon cas, je pense que la science peut pallier a enormement de questions, mais qu'il y a une part de flou...
En tout cas, jamais une religion ne me fera accepter le sens de son Dieu, je crois que c'est quelque chose de trop personnel pour etre identifie par une masse...
2006-10-30 00:54:30
·
answer #5
·
answered by VinZe 4
·
2⤊
0⤋
Parce que je crois que le mot dieu, comme une idole, est une limitation en soi de la chose qu'il indique rééllement et qu'il n'est pas plus neutre culturellement que le serais le mot "espoir". Le mot dieu implique une volonté et une unité par exemple, alors que je ne sais pas si ces traits décrirait bien le phénomène. Je préfère "le tout" pour désigner cette chose.
2006-10-30 00:49:28
·
answer #6
·
answered by De_l_autre_cote 2
·
2⤊
0⤋
Moi, je ne peux simplement pas croire qu'il soit une excuse pour s'entretuer. Quant au reste, tout est miracle n'est-ce pas ?
2006-10-29 23:49:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
parce que je n'ai besoin de rien pour me rassurer.
parce qu'il n'y a plus personne à notre époque pour me forcer à y croire, ou à faire semblant d'y croire.
faisons l'effort d'être libres!
2006-10-31 03:14:56
·
answer #8
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
0⤋
Moi je crois en une force suprême qui serait à l'origine de tout.
C'est peut être Dieu.
Mais ce qui me parait absurde, c'est qu'un tel être est pu rentrer en contact avec les Hommes, en choisissant des élus (prophètes), pour aller enseigner "la bonne parole" aux humain de la terre et de promettre le paradis à ceux qui le méritent. Ca serait une bonne blague.
L’origine de mon scepticisme ; le cycle infernal de la vie :
-Pour vivre, il faut manger, pour manger, il faut tuer (animaux et plantes) ainsi de suite... Les ressources nutritives dont nous avons besoin se trouvent dans le monde vivant. Pour les avoir il faut lutter au détriment des autres, Tuer et Voler ce qui n’était pas à nous. C'est une loi fondamentale pour les êtres vivants. Si on veut être satisfais on doit impérativement appliquer cette loi. (Un principe de causalité)
Ironiquement cette loi "barbare" nous viendrait de "Haut" ...de Dieu ? Si ce n'est pas Dieu, qui alors en serait le législateur ? Satan ?
Néanmoins, toutes les religions du monde prêchent l'amour, de vivre en harmonie et en paix avec la nature. Dans certaines d'entre elles, Dieu est même décrit comme très miséricordieux et compassant, il aime toute les créatures : Dieu est amour!
C'est bien beaux tout ça, mais à part les morts, je ne vois pas qui pourrait vivre en harmonie et en paix avec son environnement. (héhé! Il faudrait tous se suicider à la naissance. ...O.o oups! C'est un pêché !)
Les éternels « Tu ne tueras point ton prochain», «Tu ne voleras point ton prochain », perdraient alors tout leur sens.
Ou à moins qu'on c'est tous trompé. Harmonie et paix auront d'autres définitions que seul Dieu connait ?
Pour l'heure il nous est impossible d'accomplir ce qu’il nous demande, la terrible loi qui nous a imposé est trop puissante. Nous ne sommes que des Hommes, nous ne pouvons pas atteindre une telle sagesse. Quand on à faim on mange, si on ne mange pas on meurt c’est du suicide.
Comme une plante, comme une fourmi, comme un oiseau, comme un poisson et comme tous ceux qui subissent cette fatalité, je suis à plaindre. Hé oui ! Je n’espère même pas aller au paradis,… par contre j’aimerais aller lui dire « 2 mots » à Dieu ! Mais je doute qu’il est à l’origine de tout ça. Dieu est amour impossible qu’il nous fasse cette blague de mauvais goût. C’est quelque « chose » d’autre.
Une « chose » plus grande que Dieu, qui est même à l’origine de la compassion que Dieu a pour nous.
Hum …ou Dieu souffrirait d’un dédoublement de personnalité ?
Finalement je me persuade à croire en un créateur non intelligent, qui n’a rien à espérer des Hommes et que nous ne devons rien à attendre de lui.
Je crois que la vie n’est ni un miracle, ni une programmation, c’est un accident qui pourrait se reproduire. C’est aussi une fatalité, mais qui n’est pas à blâmer pour autant. Notre vie comporte aussi quelques bons moments inoubliables, on peut le/la remercier.
2006-10-30 10:56:24
·
answer #9
·
answered by Full Metal Mangaka 4
·
1⤊
0⤋
J'ai du mal à croire en quelque chose qui n'a jamais manifesté son existence et donc le concept est né de l'ignorance de l'homme.
La preuve tu poses une question "qu'est-ce qui anime la vie?" Pour l'instant on ne peut répondre à cette question (ou on n'y répond partiellement), alors comme la réponse n'est pas connue, on l'invente!Il n'y a pas d'argument pour montrer son existence, mais c'est tellement facile de mettre un être super-puissant, imperceptible par nos 5 sens (donc difficile de prouver sa non-existence), que ce serait dommage de s'en priver
2006-10-30 07:16:15
·
answer #10
·
answered by M4rco3000 6
·
1⤊
0⤋