Jésus est la parole de Dieu "Soit et il fut", C'est ça "parole" soufflée par l'ange Gabriel dans le sein de Marie, la plus sainte des femmes . Donc Jésus a une mère "Marie" qui l'a enfanté mais il n'a pas de père humain.
Les chrétiens le considèrent comme fils de Dieu et ils ont tort car Dieu a aussi créé Adam d'une façon plus miraculeuse (Ni père Ni mère) et aucun théologien ne dit que Adam est fils de Dieu.
Dieu a toujours envoyé aux israéliens des prophètes avec de grands miracles (Moise avec son bâton,....Jean le baptiste de parents vieux). Donc l'envoi du dernier des prophètes de lignée israélienne (Coté mère) n'a pas failli à la coutume.
Les hommes d'église s'abstiennent d'avoir femme et enfant et ce comme acte de sainteté. D'autre part ils attribuent femme "Marie" et enfant "Jésus" à Dieu. Sont ils plus saints que Dieu ?. Abraham, Jacob , Saint Joseph, Moise ont eu des femmes et enfants, les hommes d'églises sont ils plus saints que ces prophètes?. C'est pas du tout logique ce qui leur passe par la tête et ce ne sont pas les recommandations de Jésus.
Cette notion de fils de Dieu est la création des fils d'israel pour se distinguer des autres humains. Mais en fin de compte tout le monde est pareil. Seul la conduite de la personne peut faire la difference. On est tous d'Adam et Adam est de poussière.
Le dogme central du christianisme, c'est le dogme de la Trinité: un seul Dieu en 3 personnes. Dis moi, ce dogme est il la foi d'Abraham le père des croyants ? On ne peut dire oui, car Abraham n'adorait pas Dieu avec ce dogme, ni moise d'ailleurs, ni tous les autres saints et prophètes. Ils n'adoraient que Yahvé (Dieu, Allah) l'unique Dieu de toutes les créatures. Celui dont la foi n'est pas semblable à celle d'abraham , qu'il sache qu'il est dans l'erreur. Il ne faut pas dire des mensonges sur la personne de Dieu. Dieu n'a ni fils ni femme et rien ne lui ressemble. Sa nature est différente des créatures et rien ne lui ressemble.
Si la science arrive à cloné des etres humains. doit ont placer ces clonés dans un ordre divin ? (Puisque nul ne les a engendré naturellement).
Un croyant doit suivre un raisonnement logique, il se retrouvera tout seul.
2006-10-29 14:02:30
·
answer #1
·
answered by discoverer005 3
·
2⤊
1⤋
Ouvre la bible et tu trouveras la réponse.
2006-10-29 23:31:19
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
jésus c'est pas le fils de Dieu,mais un prophète. il est venu au monde sans avoir de père car sa mère était encore vierge, c'est un miracle.
2006-10-29 17:52:38
·
answer #3
·
answered by sarah b 3
·
1⤊
1⤋
de marie et joseph.
2006-10-29 17:40:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
à ma connaissance dans le coran, jesus est né comme tout le monde mais il n'avait pas de père c à d que marie est tombé enceinte en étant vierge c'est un miracle de Dieu
2006-10-29 17:38:04
·
answer #5
·
answered by fifi 4
·
1⤊
1⤋
Jésus est venu au monde comme tout être humain, il était probablement un grand humaniste et philosophe et au fil du temps sa personnalité s'est sacralisée.
2006-10-29 17:31:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est venu au monde comme n'importe quel autre enfant.
Il est le fils de Marie et de Joseph.
2006-10-29 17:28:27
·
answer #7
·
answered by Rousseau 5
·
0⤊
0⤋
Engendré, non pas créé: ce sont les hommes qui sont créés;
Jésus est engendré parce qu'il est fils de Dieu, Dieu lui-même, au même titre que le Père et l'Esprit;
le dogme central du christianisme, c'est le dogme de la Trinité: un seul Dieu en 3 personnes; si tu n'y comprends rien, tu n'es pas le premier, mais Dieu étant infiniment au-dessus de nous, il n'est pas anormal que nous ne comprenions pas forcément - même les théories scientifiques, style relativité, je ne pense pas que tout le monde les maîtrise;
Dieu étant amour, il est relation, et c'est pour cela qu'il serait trine: pour aimer. en effet, tu as besoin de l'autre à aimer; mais Dieu est, par nature, parfait et autosuffisant, il n'a pas de manque; il rayonne l'amour.
En tant que seconde personne de la Trinité, le Verbe (venu sur terre sous le nom de Jésus) existe de toute éternité; en tant que Jésus, vrai Dieu ET vrai homme, il est né il y a un peu plus de 2000 ans, de Dieu et de Marie; Joseph fut son père adoptif et éducateur.
T'ai-je éclairé?
2006-10-29 18:34:54
·
answer #8
·
answered by zabou 3
·
0⤊
1⤋
hiiii
2006-10-29 18:16:40
·
answer #9
·
answered by invaincudu31 5
·
0⤊
1⤋
Marie et Joseph avait un écart d'age considérable. Joseph, pas loin d'être un vieillard, avait eu des fils d'un premier lit, vivant sous le même toi que le couple.... Jésus serait très probablement né de l'union de Marie et de l'un de ses beau-fils. On comprendrait alors pourquoi Marie a crié haut et fort qu'elle ne savait pas comment ce marmot avait été conçu.... Ca ce sont des faits plausibles. Le reste.........
2006-10-29 17:57:57
·
answer #10
·
answered by avidorzoc 4
·
0⤊
1⤋